Vos animaux de compagnie

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

Vos chattes sont très belles (il me semble n'avoir vu que des filles) et ces photos pleines de vie rendent justice à l'affection que vous leur portez :)

Fred, Léon a effectivement son petit caractère, il commence toutefois à comprendre les limites de ce qu'il peut faire ou pas, mais profite de mes séjours à Paris pour regagner des droits quand belle maman vient le garder...

Très beaux les chats Bengal, j'avais regardé un peu dans le cas où Léon s'ennuierait trop et qu'il faudrait lui trouver un compagnon de jeu, j'ai aussi regardé les Somali

J'ai vu que tu mettais une laisse, est-ce facile ?

J'ai un patio et je suis un peu inquiet car il pourrait facilement partir, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution.
Not savons eu un chat il y a longtemps qui sortait (et pas castré) il pouvait partir jusqu'à 3 semaines et sa fiches chez le veto comportait essentiellement : plaies, bosses, puces, etc. Je ne désire plus cela....

D'autant comme tu le fais remarquer ;) qu'un chartreux se fait voler assez facilement
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Clement1609 »

Je vais un peu répondre à la place de Fred mais il apportera son point de vue aussi.
Nous aussi mettons une laisse et un harnais à la petite Coon, elle ne sort pas tant que nous sommes pas là et quand nous sommes là la ballade se fait en laisse qu'elle a eu depuis toute petite et qu'elle connait très bien.
En effet, on évite de laisser le chèque de 1000€ se promener sans surveillance :roule:
C'est un peu comme si je laissais la boite noire Naim sur la porte d'entrée de la maison toute la journée :mdr3:
Une fois habitué à celà je pense que ça ne pose pas de soucis, nous avons mm fait à plusieurs reprises un petit "tour" dans notre quartier et madame suivait le train de marche :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

Merci.
Je vais donc songer à harnais et laisse pour qu'il puisse profiter du patio sans danger.

Pas trop partisan non plus de créer des tentations, même si il m'est arrivé une fois de partir de la maison en laissant la porte grande ouverte toute la journée....

Que de bol cette fois là, non seulement personne n'est entré, mais la chienne Husky que nous avions à l'époque ne s'est pas sauvée. Bon on m'a un peu fait la "tête" trouvant que j'étais un peu trop étourdi :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Bruno legast »

qq autres images d'Enya, encore toute jeunette sur des boites...
et plus tard au taquet au boulot.
IMG_1042 2.jpg
IMG_1322.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par groucho78 »

RV a écrit :Vos chattes sont très belles (il me semble n'avoir vu que des filles) ....
En effet chez les garçons ça ne s'appelle pas comme ça :mrgreen: :rouge:
JFM75

Re: Vos animaux de compagnie

Message par JFM75 »

Ils sont superbes, tous ces chats ! Petite préférence personnelle pour le Bengal, mais je crois que ce sont des animaux effectivement assez farouches.
Bon, attendez que je rentre de vacances pour vous coller des photos de mes 2 sphynx et de mon Peterbald. Ca manque de Gremlins par ici ! :mrgreen:
(Bon, ma photo d'avatar, c'est ma belle Cheyenne, beaucoup plus gentille qu'il n'y parait... Mais c'est vrai pour tous les Sphynx, qui partent de très loin en matière de contrôle au faciès ! Bon, moi, j'adore... ::d :coeur: )
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Vos animaux de compagnie

Message par franck »

RV a écrit :Vos chattes sont très belles (il me semble n'avoir vu que des filles)
:mdr3: :taré1: :diable: :mdr2: :fesse:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Vos animaux de compagnie

Message par AstondoA »

Mousse !
Image
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

groucho78 a écrit :En effet chez les garçons ça ne s'appelle pas comme ça :mrgreen: :rouge:
Et ça se dit modérateur! :diable:

Excellente!!! :mdr1:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Oui Hervé, chez moi c'est laisse obligatoire dès que le chat arrive à la maison. J'habite en ville et un de mes chats n'est jamais revenu d'une de ses longues promenades de 5 jours, et une chatte a été retrouvée écrasée sur la route devant chez moi. Donc stop.

Les chats acceptent en général bien la laisse si l'on s'y prend tôt. A 6 mois ce sera plus difficile pour Léon mais 6 mois c'est encore tout à fait jouable. Certains chats se prêtent plus facilement à la laisse (enfin au harnais) que d'autres. En général ceux qui veulent promener leur chat uniquement en laisse choisissent ce que l'on appelle des chats-chiens. Des chats dont nombres de comportements rappellent plus le chien que le chat. Les Maine Coon aiment pratiquement tous ramener la babale à leur maître par exemple. Le mien a une sorte de boule en aluminium et chaque soir il vient avec dans sa gueule pour jouer à "rapporte!!" pendant des fois une demi heure. Les Bengals sont unanimement reconnus pour être l'espèce qui se promène le plus facilement en laisse. La mienne le faisait avec bonheur chaque jour (j'allais même chercher les enfants à l'école à pied avec elle) mais il y quelques mois une voisine genre 70 ans qui déteste les chats et qui est folle est sortie avec un seau d'eau mélangé à de la javel et a balancé tout cela sur la chatte et moi. Cela l'a traumatisée et ce n'est que depuis quelques semaines qu'elle se re promène en laisse normalement... car depuis le seau d'eau elle avait peur de tout (voitures, les gens) et faisait une crise d'asthme par stress une fois sur deux quand je la promenais. Là, ça va bien mieux.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Clement1609 »

FredM a écrit : mais il y quelques mois une voisine genre 70 ans qui déteste les chats et qui est folle est sortie avec un seau d'eau mélangé à de la javel et a balancé tout cela sur la chatte et moi.
Pq ne pas en faire de même ?? Avec un peu d'acide aussi histoire de rigoler ... Franchement ...

Très beau ce mousse très très beau ! Ce qu'il ya sous son popotin aussi :mrgreen:

JFM à ton tour montre nous tes greffiers :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Clement1609 a écrit :Pq ne pas en faire de même ?? Avec un peu d'acide aussi histoire de rigoler ... Franchement ...
Me suis rendu aussitôt au commissariat central de Lille à 200m de chez moi. Le texte ci dessous est exact quasiment au mot près:

moi: "Bonjour, ma voisine a balancé un seau d'eau de javel sur moi (les yeux aussi) et sur mon chat, je viens porter plainte, la chatte ne sait plus ouvrir ses yeux et je dois l'emmener chez le véto pour avoir un collyre et voir si c'est embêtant"
flic mâchant un chewing gum: "Vous ne pouvez pas porter plainte"
"quésako ces conneries?"
"Ben c'est vraiment pas grave hein, on va pas prendre une plainte à chaque fois qu'un voisin balance un seau d'eau de javel sur un autre voisin et un animal non??!!!"
"Vous vous moquez? Il y a des caméras cachées?"
"Non. Je veux bien à la limite prendre une main courante par contre"
"Trop bien! Ca sert à quoi?"
"Rien, c'est juste noté dans un genre de cahier mais personne le lit jamais et ça n'a pas vraiment de valeur juridique mais j'y comprends rien de toute façon"
" 8| Super, on va faire ça alors, ca a l'air super utile"
"Ben à votre place moi je lui foutais mon poing dans la gueule à la vioc"
"Vous dites ça alors que vous êtes policier?"
"Bah des fois faut savoir se faire justice soi même quand justement la justice peut rien pour vous"
" 8| 8| "


Sinon je plussoye: montre une ou deux photos s'il te plait JMF.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Clement1609 »

On vit dans un monde ... Parfois assez étrange !

Ah et JMF, en même temps que les photos peux tu préciser quelques infos sur le sphynx (stresse, température habitation etc..) j'ai entendu quelques remarques mais je voudrais savoir s'il s'agit de légendes urbaines ou de réalité.
Merci à toi.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Clement1609 a écrit :Ah et JMF, en même temps que les photos peux tu préciser quelques infos sur le sphynx (stresse, température habitation etc..) j'ai entendu quelques remarques mais je voudrais savoir s'il s'agit de légendes urbaines ou de réalité.
Ah oui, je me pose aussi ces questions, la réponse serait intéressante. C'est marrant parce que les Sphinx en même temps je les trouve plutôt zarbi-pas beaux mais en même temps ils me fascinent et j'avoue que je ne cracherais pas dessus...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vos animaux de compagnie

Message par CME »

Effectivement faut pas cracher sur les chats...
Modifié en dernier par CME le 26 avr. 2016, 23:19, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre