Chaussures

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Chaussures

Message par Rouxousou »

la marque des deux bottes est ARIAT.
La deuxième n'est pas exactement ce que j'ai, mis c'est l'idée.

Saphir, pour le cirage : OK merci
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chaussures

Message par la feuille »

Saphir oui ! cirage....ou crème universelle pour ce genre de souliers ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Chaussures

Message par ferryboat13 »

Salut , <:)

Juste pour info , j'aime bien les mocassins de chez Bobby's , confortables et pas trop cher pour l'été .

Et le top est le modèle Gucci 1953 , indémodable façon " dolce vita " .

Et comme je suis souvent à scooter , je préfère si possible du Dainite en semelle

Bon week end
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Chaussures

Message par micwatch »

la feuille a écrit :Saphir oui ! cirage....ou crème universelle pour ce genre de souliers ?
Crème pour nourrir le cuir. Laisser sécher 1 heure puis cirage pour faire briller. Une application de crème après 3 cirages en moyenne
Un lien qui permet de se faire une idée sur l'entretien des souliers
http://www.jacquesdemeter.fr/guide-d-en ... -cuir.html
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Chaussures

Message par Naitssance »

Bonjour,

Témoignage sur une boutique parisienne :

Suite à une soirée (justement parisienne :mrgreen: ) en fin d'année dernière, j'ai eu le malheur de marcher sur un bout de verre très tranchant qui s'est incrusté dans la semelle d'une paire de Crockett & Jones (j'ai d'ailleurs amèrement regretté de porter cette paire de souliers à cette soirée X(). La semelle s'est ensuite dégradée très rapidement avec la formation d'un trou :pleur4:
Ayant trop de doute sur les cordonniers de ma région et aussi le fait de faire ressemeler une belle paire de souliers sur de mauvaises formes, j'ai décidé d'envoyer mes chaussures à la boutique Crockett & Jones de La Madeleine à Paris pour qu'il fasse faire le travail directement par l'usine de Northampton en Angleterre.

Le ressemelage en usine est possible mais il coûte un peu plus cher que chez un bon cordonnier parisien. Le seul hic est le délai qui reste important mais est clairement annoncé par la boutique. Pour ma part, j'ai du attendre 3 mois avant de récupérer mes belles.
C'est un modèle avec coutures sous gravure (Rosemoor - Tan Antique Calf), je voulais donc que ce soit ressemelé à l'identique.
A réception, j'ai constaté un travail vraiment splendide et surtout un confort inchangé. Tout celà pour dire que le ressemelage fait en usine chez C&J est vraiment de très bonne facture avec des souliers retournés comme neufs, même la première de propreté a été remplacée :)
Egalement chapeau à la Boutique de La Madeleine qui a été très accueillante et pro lors de nos contacts téléphoniques.

Il faut juste patienter un peu...

<:)
Image Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chaussures

Message par filip63 »

Un recapage en quelque sorte ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Chaussures

Message par RV »

Pour avoir porté plusieurs paires en « recapage » chez Crocket, je ne peux que confirmer l’excellence du SAV.
À noter juste à côté la boutique de Marc Guyot située rue Pasquier délicieusement dandy. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre