Chaussures

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: Chaussures

Message par Firenze »

Chez mon dealer Alden favori : Anatomica (rue du Bourg tibourg, Paris).

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Chaussures

Message par Alcide Nikopol »

ferryboat13 a écrit :Surtout ne pas louper la maison Altan dans la capitale , ...
Merci Ferryboat pour le tuyau :merci: . Effectivement, ils proposent de très belles chaussures. Faudra que je passe chez eux la prochaine fois que je me rends à Paris.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chaussures

Message par la feuille »

Alcide Nikopol a écrit :
ferryboat13 a écrit :Surtout ne pas louper la maison Altan dans la capitale , ...
Merci Ferryboat pour le tuyau :merci: . Effectivement, ils proposent de très belles chaussures. Faudra que je passe chez eux la prochaine fois que je me rends à Paris.
MArco <:)
En fait, Altan propose des modèles classiques, intemporels. Ca c'était le boulot du papa qui chaussait les princes comme les artistes. Lui se trouve rue de Miromesnil....mais, il faut aller rive gauche, à la petite boutique du fiston qui, sur les forme du papa (réalisées en cuir brut), fait des patines superbes. Des voyantes, pour "originaux", aux plus subtiles...pour, au final, un prix encore inférieur a une paire de Corthay ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Chaussures

Message par Alcide Nikopol »

la feuille a écrit :En fait, Altan propose des modèles classiques, intemporels. Ca c'était le boulot du papa qui chaussait les princes comme les artistes. Lui se trouve rue de Miromesnil....mais, il faut aller rive gauche, à la petite boutique du fiston qui, sur les forme du papa (réalisées en cuir brut), fait des patines superbes. Des voyantes, pour "originaux", aux plus subtiles...pour, au final, un prix encore inférieur a une paire de Corthay ;)
Effectivement, subtil la différence : Papa Sukru Sensozlu à Miromesnil, et fiston Altan Sensozlu à Sainte-Beuve. Un petit trait d'union qui différencie les sites internet...
Donc si je comprends bien, papa propose ses chaussures patinées par fiston, et fiston les chaussures de papa patinées par lui. On peut donc aller soit vers l'un, soit vers l'autre, selon qui on veut rencontrer, non ?
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: Chaussures

Message par Firenze »

Allez hop, petite brochette de Cordovan :

Image
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Chaussures

Message par Frederic »

et le prix de ces très belles Cordovan?
j'avoue que je ne connaissais pas cettre marque...
F.
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: Chaussures

Message par Firenze »

Les 2/3 d'un Nait5 si :cool:

Je bosse un peu avec Anatomica, j'ai un tarif spécial Fournisseur... :)

Je conseille, des vrais chaussons.

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chaussures

Message par la feuille »

Alcide Nikopol a écrit :On peut donc aller soit vers l'un, soit vers l'autre, selon qui on veut rencontrer, non ?
Je serais toi, j'irai directement voir la petite boutique du fils, si tu veux une patine. Il a quelques paires en stock avec donc quelques exemples à voir autrement que sur catalogue... une p'tite paire de boots pour l'hiver (l'hiver des villes... :hehe: ) ? Le talent du père pour la forme et de celui du fils pour le Look.
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: Chaussures

Message par Firenze »

Très belle patine. En revanche la forme semble très étroite, est ce confortable?

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Chaussures

Message par la feuille »

C'est l'allure allongée qui te fait penser qu'elles sont etroites...mais la forme est constante
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Chaussures

Message par PAULO37 »

philou35 a écrit :bonjour , j'ai vu des passionnés de montres , de voitures , mais y a t il des amateurs de belles chaussures parmi nous ? On ne parle que des " boîtes naim " mais dans les boîtes en carton on peut trouver de belles choses qui vieillissent bien et se patinent comme les vieux meubles . Ma première belle paire date de 1980 .
philou35
ma premiere paire à moi c'est quand j'ai commencé à marcher................j'ai demandé à ma maman qui m'a dit que je n'étais pas en avance.... :roule: mais ça date à 1954+ 15 mois...... :mrgreen:

ok je sors :hello:

cela dit j'aime bien une belle paire de chaussures, mais de là à les collectionner......je les use seulement :super:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Chaussures

Message par Rouxousou »

Salut la meute,

Je n'ai pas vraiment de pompe de classe.
Mais j'ai des bottes et des santiags.

Ma question concerne l'entretien. Quel marque de cirage ? imperméabilisant ?

Image

ou
Image
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Chaussures

Message par naim71 »

Que du baume !

Saphir a de super produit pour le cuir !
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Chaussures

Message par francoisb »

tout en saphir aussi. Sans doute un hydratant et un palot famaco (très bien aussi) tout de même
Timmons

Re: Chaussures

Message par Timmons »

Les noires me plaisent beaucoup. Quelle marque ? Où peut-on les trouver ?
Répondre