Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

love_leeloo a écrit :t'es bon public :mrgreen:
non plutot dur !
j'aime voir des films beaux et/ou bons et/ou intéressants !
Pas de la grosse m...e, superproductions américaines ou autres..qui ne cherchent qu'à faire du fric...et rabaisseurs de consciences !
pas toi ? <:)
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25328
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

les films américains sont loin de me déplaire, car même lorsqu'ils ne sont pas très bons, la qualité du montage, de l'éclairage, du cadrage, etc... est de loin supérieure à 90% (voire plus) des films français par exemple, qui sont souvent indigents. :rougefaché:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

RV a écrit :les films américains sont loin de me déplaire, car même lorsqu'ils ne sont pas très bons, la qualité du montage, de l'éclairage, du cadrage, etc... est de loin supérieure à 90% (voire plus) des films français par exemple, qui sont souvent indigents. :rougefaché:
Tu as mal lu ou mal compris ce que je voulais dire...
Je ne parlais pas de TOUS les films américains (je les aime aussi...) mais de certains :
...j'aime voir des films beaux et/ou bons et/ou intéressants !
Pas de la grosse m...e, superproductions américaines ou autres..qui ne cherchent qu'à faire du fric...et rabaisseurs de consciences !...

<:)
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25328
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Nan nan j'ai bien compris, relis moi ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

ok bon ben <:) :hehe:
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

Pour les fans de Bill Murray
son dernier : "St. Vincent"
j'ai bien aimé...du 100% Bill Murray ;)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10806.html
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

djembaurel a écrit :
blancdepoulet a écrit :
djembaurel a écrit : Sérieux ??? et avec quels arguments osent ils dire dans un journal de ne pas aller voir ce film (un des rares comme cela et surtout à ce sujet d'ailleurs...)
(euuh certains appellent ça de l'intégrisme si je ne m'abuse...? ah ben c'est beau les magazines de jazz :fouet1: )
345974.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Ils disent :
La maîtrise de la batterie ne se résume pas à la vitesse
Les acteurs ne sont pas crédibles
Trop de sang
Parmi les batteurs, aucun noir

Eux recommandent le film Birdman sortie le 25 février prochain ( Bo : Pat Metheny, Miguel Zenon, David Sanchez, ...)
PFFF OH LES DEBILES !!! :hurt4:

-"La maîtrise de la batterie ne se résume pas à la vitesse" Non c'est vrai...et alors ??? le film ne dit pas ça non plus !
-"Les acteurs ne sont pas crédibles" Ben si justement !!!
-"Trop de sang" Oh les pauvres petits bichons... :mdr1: moi je connais bien pire que ça !!!
-"Parmi les batteurs, aucun noir" Et alors ? Ben ils ont qu'a faire un film dessus ces gros malins de magazines...ou un film sur la percussion africaine pourquoi pas ! ça les changera un peu et leur ouvrira l'esprit...
-"Eux recommandent le film Birdman sortie le 25 février prochain ( Bo : Pat Metheny, Miguel Zenon, David Sanchez, ...)" RIEN A VOIR !!! C'est pas un film sur des musiciens... : ...Film magnifique qui retranscrit parfaitement l'univers du théâtre au coeur de Broadway. Entre rêve et réalité, les acteurs nous emmènent dans cette comédie noire et sont juste parfaits... et qu'il faudra AUSSI voir...
Donc pour ceux qui n'avaient pas tout pigé, regardez l'interview de Damien Chazelle (réalisateur) sur allociné.com
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 36643.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Athos69 »

Il dit des choses intéressantes; maintenant, j'avais envie d'aller le voir, et là, plus trop, voir même plus du tout après avoir visionné les extraits.
Dommage !
L'impression que ça se résume à une adaptation de "Full métal jacket" dans le milieu du jazz.
Un thème rebâché dans le cinéma américain.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Frederic »

les films américains sont loin de me déplaire, car même lorsqu'ils ne sont pas très bons, la qualité du montage, de l'éclairage, du cadrage, etc... est de loin supérieure à 90% (voire plus) des films français par exemple, qui sont souvent indigents.
Il y a vraiment pléthore de navets dans le cinéma Américain, mais dans l'abondance de la production, on y trouve les plus beaux films de la planète.
Ce ne sont évidemment pas les seuls à faire de beaux films :)
F.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par blancdepoulet »

Et je ne suis pas sur qu'une victoire dans un quelconque festival de cinéma soit un gage de qualité (idem pour la musique).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

Athos69 a écrit :Il dit des choses intéressantes; maintenant, j'avais envie d'aller le voir, et là, plus trop, voir même plus du tout après avoir visionné les extraits.
Dommage !
L'impression que ça se résume à une adaptation de "Full métal jacket" dans le milieu du jazz.
Un thème rebâché dans le cinéma américain.
blancdepoulet a écrit :Et je ne suis pas sur qu'une victoire dans un quelconque festival de cinéma soit un gage de qualité (idem pour la musique).
<:)
Bref...allez le voir et vous verrez bien !!! :super:
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par pfr69 »

Athos69 a écrit :Il dit des choses intéressantes; maintenant, j'avais envie d'aller le voir, et là, plus trop, voir même plus du tout après avoir visionné les extraits.
Dommage !
L'impression que ça se résume à une adaptation de "Full métal jacket" dans le milieu du jazz.
Un thème rebâché dans le cinéma américain.
Bonjour Jean Michel,
Au delà de la bande annonce fatalement spectaculaire, je te conseille d'aller le voir. Pas si fréquent de voir un film dans le milieu du jazz avec de la bonne musique. Certes les moments de tension sont nombreux mais sur la longueur, je trouve que cela soulève des thèmes digne d'intérêts comme: faut il tout sacrifier à sa passion, il n'y a guère de grands artiste sans beaucoup de travail, la société américaine valorise essentiellement les 'winners' et si tu veux enrichir ton vocabulaire anglais d'injures c'est tout bon :mrgreen:

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Goodvib'
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 01 févr. 2011, 21:41
Localisation : Grenoble

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Goodvib' »

+1 avec Pascal !
Au delà de quelques outrances, c'est un film qui mérite d'être vu. Et dans le milieu de la musique comme ailleurs, on peut perdre son âme en voulant être "le meilleur" !

Vu ce dimanche pluvieux, un autre film américain très recommandable, même s'il ne fera pas polémique sur le plan musical ;-) : Wild
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par ferryboat13 »

<:)

La famille Bélier et Mummy ca compte ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

géniaux :
Image
Image
Image
Image

completements dingues :
Image
Image

pas mal :
Image
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Répondre