Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par S5-Pro »

RV a écrit :Depuis que j'ai lu ton post je me triture les méninges pour me rappeler le perso que jouait Vin Diesel, n'en n'ayant aucun souvenir..
:hehe:
En fait c'est bien moins subtil ... depuis la découverte de certaines "manipulations" il y a deux ans de cela, de nouvelles "affaires" concernant l'industrie automobile allemande sont régulièrement mises à jour. Toute une industrie est sur la scellette.
En parallèle de cela, certaines villes comme Stuttgart veulent carrément interdire le "Diesel" voilà c'était la petite blague du jour <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

S5-Pro a écrit :
RV a écrit :Depuis que j'ai lu ton post je me triture les méninges pour me rappeler le perso que jouait Vin Diesel, n'en n'ayant aucun souvenir..
:hehe:
En fait c'est bien moins subtil ... depuis la découverte de certaines "manipulations" il y a deux ans de cela, de nouvelles "affaires" concernant l'industrie automobile allemande sont régulièrement mises à jour. Toute une industrie est sur la scellette.
En parallèle de cela, certaines villes comme Stuttgart veulent carrément interdire le "Diesel" voilà c'était la petite blague du jour <:)
Oui oui j'avais bien compris l'allusion au diesel (des autos) dans ton post, mais je ne comprenais pas pourquoi vu que je n'avais pas souvenir d'avoir vu Vin Diesel dans le film ;) ..... la suite est dans mon post précédent <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

S5-Pro a écrit : ... les films avec Vin "Diesel" étant bannis des grandes villes allemandes ... :mrgreen:
Tu sais que j'ai mis un certain temps à piger la vanne, Olivier !! 8|
Y'a pas à dire, au milieu du Pacifique, même avec internet et la fibre, on reste malgré tout à l'abri des vicissitudes de "votre" monde moderne ... :taré1:

:mdr3: :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Il a bon dos le monde moderne :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

Tais-toi, toi ... et profite de la canicule ... !! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Même pas, elle s'arrête aux frontières du département voisin ;)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par FDESVAUX »

Dunkerque... :super:

Vu hier. Pas encore tout a fait remis. On devrait montrer ca a tous nos jeunes, ca servirait le devoir de memoire et eviterait peut etre certaines derives... l'espoir fait vivre :diable:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

Paraîtrait aussi qu'un grand film serait en gestation pour l'édification des générations futures, titre (provisoire) : "Calais" ... 8| :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Ou Grande-Synthe :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par higgins »

GVTahiti a écrit :Paraîtrait aussi qu'un grand film serait en gestation pour l'édification des générations futures, titre (provisoire) : "Calais" ... 8| :mrgreen:
ça signifie quoi ? :merci:
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Parmi les films distrayants de l'été :

Baby driver de Edgar Wright

Image

Un peu hommage,un peu parodie de Drive, mais pas uniquement, et de bons moments dans ce film très plaisant mais un peu moins délirant que World's end (Le dernier pub avant la fin du monde dans les salles françaises) le précédent film de Edgar Wright et une BO en forme de playlist réjouissante, un peu comme celles des films Gardiens de la Galaxie dont on parlait un peu plus haut

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Le Caire confidentiel de Tarik Saleh

Image

Polar intéressant avec une très belle photo qui nous immerge dans Le Caire à l'aube de la chute de Moubarak

Une langueur un peu maniérée gâche toutefois le plaisir, à la décharge du film le son dans cette salle était une vraie cata, une absence complète de dynamique qui rendait toute les voix monocordes...

Dommage ce ciné classé art et essai est sympa mais je ne pense pas y retourner à cause de ces problèmes liés au son.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

La planète des singes : Suprématie de Matt Reeves

Image

Dernier volet plutôt réussi de ce qui est sûrement une des plus chouette trilogie d'anticipation de la décennie.

Plusieurs clins d'œil à Apocalypse Now jusque dans un graffiti jeu de mots que je vous laisse découvrir.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Une petite fournée de ces films dit estivaux :

The Dark Tower d'après Stephen King et de Nikolaj Arcel

Image

Je n'ai lu aucun des romans de la saga de S. King, le film est plaisant mais empreint de cette naïveté un peu pesante qui généralement va de paire avec ce type d'anticipation. Mais il est bien fait, et à le bon goût de ne pas être trop long. Les 2 (bons) acteurs ont peut être tendance à cabotiner un poil.


Sleepless de Baran bo Odar

Image

Le type même du film pop corn, à peine vu déjà oublié, je me demande si on ne l'oublie pas au fur et à mesure du fait qu'on anticipe sans problème ce qui va se passer...
Hormis cela, c'est très pro, bien filmé, bien éclairé, bien joué. Le rythme et bon et les cascades sont millimètrées, il est aussi d'une durée mesurée.
Ce film est un remake de [iNuit blanche][/i] de Frédéric Jardin que j'avais vu en salle à l'époque et que j'ai complètement oublié également


Atomic Blonde de David Leitch

Image

J'ai passé un excellent moment avec ce film que j'ai pris au second degré du début à la fin.
Si vous l'abordez dans cet esprit, vous goûterez l'humour, les différents clins d'œil aux bagarres cinématographiques, les dialogues appuyés (genre BD), etc. Bref un film potache qui pourrait ne pas être apprécié si on s'attend à un film d'action/espionnage "classique" type Bourne.

Le film se passe à Berlin à la veille de la chute du mur et parmi les clins d'œil : le film à l'affiche du cinéma dans lequel se déroulent quelques scènes est Stalker de Tarkowski.
Un peu avant la fin, un journaliste, après avoir commenté la chute du mur s'interroge sur rapport au plagiat de ce nouveau genre musical qui domine en cette année 1989 : le sampling, alors qu'Atomic Blonde est justement un gigantesque sampling.

Bref, pour ma part, un film assez jouissif avec un OST (type compil ou playlist) qui ne l'est pas moins. Je viens d'ailleurs de commander le vinyl.

Image
Modifié en dernier par RV le 24 août 2017, 11:45, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par micwatch »

Bonjour,
Mon coup de coeur sur les 2 derniers mois
Un serial-killer dans Madrid en été 2011.
QUE DIOS NOS PERDONE

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40866.html
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre