Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

djembaurel a écrit : ah okkk ben c'est vachement "cérébral" le ciné chez vous... :mdr3:
allez je te charie...oui ok j'ai capté ! :super:
Non pas du tout, ce sont des choses que j'ai remarquées.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

love_leeloo a écrit :
et surtout étant à un bout d'une rangée, impossible de voir l'autre coté de l'écran

pfft, je sais pas comment tu fais ::d
Ah faut surtout pas être à un bout : toujours au milieu , quelque soit le rang d'ailleurs.

Et si on me demande de bouger pour que des personnes puissent être ensemble je refuse poliment mais fermement :mrgreen: on n'est pas dans un salon de toute façon

Sinon le message auquel tu viens de répondre, était incomplet, envoye trop vite par erreur, depuis je l'ai édité avec réponse sur la derawtisation ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

merci RV
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par PAULO37 »

Aujourd'hui,je suis allé voir un film "une heure de tranquillité" avec C Clavier (pour une fois bon) et Carole Bouquet toujours aussi classe
Le film assez marrant mais surtout le sujet du film est un vieux vinyle de jazz et vous savez sur quelle chaine.....

Du Naim, et oui et des enceintes Focal je crois du gros.... :rouge:

La platine je ne suis pas assez connaisseur,mais c'était du lourd 8|
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

RV a écrit :
djembaurel a écrit : ah okkk ben c'est vachement "cérébral" le ciné chez vous... :mdr3:
allez je te charie...oui ok j'ai capté ! :super:
Non pas du tout, ce sont des choses que j'ai remarquées.
en tous cas je me rappelle qu'il est beau comme film et bien filmé... <:)

dans le meme delire tu devrais aimer :
"Land Ho" (tres joli) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26818.html
219279.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

et "My Sweet Pepper Land" (extraordinaire...magnifique !!!) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24106.html
083402.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par djembaurel le 21 janv. 2015, 03:32, modifié 2 fois.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

sinon celui là était pas mal
"Jersey Boys" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 01568.html
147796.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
troubadour

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par troubadour »

djembaurel a écrit : "My Sweet Pepper Land" (extraordinaire...magnifique !!!) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24106.html
083402.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

+1000

pour l'anecdote, l'actrice joue d'un instrument qui s'appelle le Hang.
on croit tout d'abord que c'est un instrument oriental. Mais pas du tout!
après recherche, il a été inventé en .... Suisse !
c'est un instrument récent, créé par d'anciens hippys (société PANArt)
Il a eu un succès assez fou, et les créateurs l'ont rendu assez (trop) élitiste. Il faut écrire une belle lettre pour leur montrer l'intérêt que l'on porte à l'instrument et ce que l'on va en faire pour espérer en obtenir un... et le prix...

Ils ont ensuite créé le Gubal, qui dispose de plus de possibilités, tonalités,...

Et seconde anecdote, dans le film, c'est l'actrice, Golshifteh Farahani, qui joue elle-même.

Quelques vidéos du hang et du gubal







Et lui c'est un des meilleurs mais il joue sur une copie russe de l'instrument:



voilà je suis un peu HS, mais je voulais en parler une fois sur le fofo, et j'ai saisi cette occasion :)
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par nunusk »

troubadour a écrit :
djembaurel a écrit : "My Sweet Pepper Land" (extraordinaire...magnifique !!!) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24106.html
083402.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

+1000

pour l'anecdote, l'actrice joue d'un instrument qui s'appelle le Hang.
on croit tout d'abord que c'est un instrument oriental. Mais pas du tout!
après recherche, il a été inventé en .... Suisse !
c'est un instrument récent, créé par d'anciens hippys (société PANArt)
Il a eu un succès assez fou, et les créateurs l'ont rendu assez (trop) élitiste. Il faut écrire une belle lettre pour leur montrer l'intérêt que l'on porte à l'instrument et ce que l'on va en faire pour espérer en obtenir un... et le prix...

Ils ont ensuite créé le Gubal, qui dispose de plus de possibilités, tonalités,...

Et seconde anecdote, dans le film, c'est l'actrice, Golshifteh Farahani, qui joue elle-même.

Quelques vidéos du hang et du gubal







Et lui c'est un des meilleurs mais il joue sur une copie russe de l'instrument:



voilà je suis un peu HS, mais je voulais en parler une fois sur le fofo, et j'ai saisi cette occasion :)
Instrument qui donne aussi cette patte particulière aux 2 excellents premiers albums de Portico Quartet !

J'ai lu des choses incroyables sur des gens tentant d'acheter un Hang ! Dont l'un qui s'est rendu chez les fabricants, cheque en poche et à qui le précieux instrument était refusé. Ce garçon a alors décidé de rester et en gros a suivi "un stage" d'un mois pour se voir enfin accordé l'acquisition du sésame !!

Dsl à mon tour pour le HS :rouge:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

troubadour a écrit :
djembaurel a écrit : "My Sweet Pepper Land" (extraordinaire...magnifique !!!) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24106.html
083402.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

+1000

pour l'anecdote, l'actrice joue d'un instrument qui s'appelle le Hang.
on croit tout d'abord que c'est un instrument oriental. Mais pas du tout!
après recherche, il a été inventé en .... Suisse !
c'est un instrument récent, créé par d'anciens hippys (société PANArt)
Il a eu un succès assez fou, et les créateurs l'ont rendu assez (trop) élitiste. Il faut écrire une belle lettre pour leur montrer l'intérêt que l'on porte à l'instrument et ce que l'on va en faire pour espérer en obtenir un... et le prix...

Ils ont ensuite créé le Gubal, qui dispose de plus de possibilités, tonalités,...

Et seconde anecdote, dans le film, c'est l'actrice, Golshifteh Farahani, qui joue elle-même.
...
voilà je suis un peu HS, mais je voulais en parler une fois sur le fofo, et j'ai saisi cette occasion :)
pour info ça ressemble et c'est sans doutes inspiré du "steel drum" mais à l'envers... ;-)
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Lorsque j'avais vu le film j'avais cru reconnaître un des instruments dont jouait Lior Shoov lorsque j'avais assité à son concert @ galerie Goutte de terre, il y a bientôt 2 ans.

Image

Image

J'ai appris en lisant la critique du film juste après l'avoir vu l'origine de cet instrument que je pensais plutôt indien.

Sinon l'actrice est vraiment très belle, par hasard j'étais à l'avant première (il y en a énormément à l'ugc Les Halles) et elle était la pour la présentation du film, également au pot après, mais je n'y suis pas allé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

sacré instrument !!!

bon je pense qu'en même qu'au bout d'1/2h ça me saoulerait :mrgreen:
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

blancdepoulet a écrit :
djembaurel a écrit :
blancdepoulet a écrit :...
Le journal.(jazzman jazz) Lui disait à éviter. Mais bon, je ne suis pas toujours d'accord avec leur critiques...
Sérieux ??? et avec quels arguments osent ils dire dans un journal de ne pas aller voir ce film (un des rares comme cela et surtout à ce sujet d'ailleurs...)
(euuh certains appellent ça de l'intégrisme si je ne m'abuse...? ah ben c'est beau les magazines de jazz :fouet1: )
345974.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Ils disent :
La maîtrise de la batterie ne se résume pas à la vitesse
Les acteurs ne sont pas crédibles
Trop de sang
Parmi les batteurs, aucun noir

Eux recommandent le film Birdman sortie le 25 février prochain ( Bo : Pat Metheny, Miguel Zenon, David Sanchez, ...)
PFFF OH LES DEBILES !!! :hurt4:

-"La maîtrise de la batterie ne se résume pas à la vitesse" Non c'est vrai...et alors ??? le film ne dit pas ça non plus !
-"Les acteurs ne sont pas crédibles" Ben si justement !!!
-"Trop de sang" Oh les pauvres petits bichons... :mdr1: moi je connais bien pire que ça !!!
-"Parmi les batteurs, aucun noir" Et alors ? Ben ils ont qu'a faire un film dessus ces gros malins de magazines...ou un film sur la percussion africaine pourquoi pas ! ça les changera un peu et leur ouvrira l'esprit...
-"Eux recommandent le film Birdman sortie le 25 février prochain ( Bo : Pat Metheny, Miguel Zenon, David Sanchez, ...)" RIEN A VOIR !!! C'est pas un film sur des musiciens... : ...Film magnifique qui retranscrit parfaitement l'univers du théâtre au coeur de Broadway. Entre rêve et réalité, les acteurs nous emmènent dans cette comédie noire et sont juste parfaits... et qu'il faudra AUSSI voir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

à voir aussi
226062.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Génialissime !
et oui, nous vivons bien dans un monde de pourris ! :pleur4:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par djembaurel »

Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

t'es bon public :mrgreen:
Répondre