Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

À tous ceux qui aiment la course à pied, qui courent ou qui ont couru je conseille sans réserve ce film, un fait suffisamment rare pour que je prenne la peine de le souligner



Image


Un film très émouvant, qui ne pourra que vous toucher
Une ode à liberté ou on y croise un certain nombre de sujets :

Le combat des femmes pour le droit de courir : le marathon féminin n'a été autorisé aux JO qu'en 1984 8| et encore lors de ces jeux de Los Angeles un certain nombre de distances fond et demi-fond n'étaient toujours pas autorisées.

L'aventure de Spiridon, la très belle revue suisse de càp, pour qui courir signifiait être libre.

L'origine et l'histoire du plus beau des marathon, celui de NY

Les débuts d'une toute petite entreprise nommée Nike qui aux côtés de l'athlète multi-recordman Steve Préfontaine (tragiquement et prématurément disparu dans un accident) a milité pour que les athlètes soient enfin rémunérés à l'instar des autres sportifs plutôt que les bénéfices qu'ils généraient aillent engraisser les fats de la fédé

La tragique année où Sandy a dévasté NY, particulièrement émouvant pour moi puisque j'y étais

Et d'autres choses encore et une musique qui bien que tres discrète accompagne le sujet à merveille...

1h40 de vrai bonheur !!!!
Modifié en dernier par RV le 21 mai 2016, 19:03, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par julius »

Chouette, ça m'intéresse, je cours et je travaille dans le sport :) Sais tu comment on peut se procurer ce film?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Il vient de sortir, je l'ai vu en salle. Je ne pense pas qu'il soit déjà dispo en vidéo.
Il mérite d'être vu sur grand écran :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par julius »

Ok, je vais me renseigner.
Merci et bons footings...
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Merci. Je l'ai vu à Paris où il était joué sans 2 salles, mais un seul horaire par jour.
Je serai bien retourné le voir en famille ici à Dunkerque, mais il n'est plus au programme du cine art & essai où il était projeté.

Si tu trouves le bon créneau, ne le loupe pas car la diffusion ne doit pas être des plus importante.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Faudrait quand même que j'aille jeter un œil aux décors du film de Christopher Nolan qui sont à moins de 300m de la maison.
On nous avait prédit pleins de gros avions dans le ciel à partir d'aujourd'hui et aussi du bruit (et de la fureur? ) mais je n'ai encore rien vu ni entendu ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Image

Je pense que je n'avais pas vu de film sur le Chili de Pinochet depuis Missing de Costa Gavras.

L'interprétation est de premier plan Emma Watson comme d'habitude (elle est géniale dans le film de Sofia Coppola), Daniel Brühl également très bon (bien que j'ai toujours un peu de mal avec cet acteur du fait que je n'aimais pas du tout le personnage qu'il interprétait dans Inglorious Bastards ) et Michael Nivqvist dans un rôle beaucoup moins sympathique que celui du journaliste Blomkvist de Millenium.

Le film est bien rythmé, il souffre d'un parti pris un peu romance, mais l'intention est louable face à ce fait historique épouvantable assez méconnu. N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps Tatcher s'insurgeait sur le fait qu'on puisse arrêter et juger Pinochet ...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Image

Je n'avais pas spécialement entendu parler de ce film pourtant multi nominé et primé, c'est le hasard d'une correspondance de créneau qui m'a fait choisir la séance intrigué du pitch et de l'Islande.

Point d'images d'Epinal pour cette Région des Fjords, même si il y a bien une maison rouge (mais elle n'est ni petite, ni pimpante), mais une Islande dure, voire sordide.
Un film qui n'est pas très gai, mais qui néanmoins distille l'optimisme.

Une photo de toute beauté, qui s'accorde des sujets traités.

Et je viens de voir en sortant que les musiques étaient signées Kjartan Sveinsson, l'ancien pianiste de Sigur Rós.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par la feuille »

J'ai profité (le mot est faible : 15 jours en Grèce = 4Kg de graisse :hehe: ) d'être loin de mon systeme pour regarder quelques films. parmi ceux-ci, il y en a deux, en rapport avec notre passion, que je vous recommande. C'est vrai que les scénaristes se réservent pour les séries, maintenant et que le film de cinema n'est plus ce qu'il etait ma pauv' dame ! Alors, la mode est aux Biopic. Ces deux là m'ont bien plus (j'adore les musicos en question)... :happy1:
Je vous conseil donc : "Miles" (sur ...Miles Davis par et avec Don Cheadle) et "Born to be blues"(sur un passage de la vie de Chet Baker avec Etan Hawke)
:super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

la feuille a écrit :J'ai profité (le mot est faible : 15 jours en Grèce = 4Kg de graisse :hehe: ) d'être loin de mon systeme pour regarder quelques films. parmi ceux-ci, il y en a deux, en rapport avec notre passion, que je vous recommande. C'est vrai que les scénaristes se réservent pour les séries, maintenant et que le film de cinema n'est plus ce qu'il etait ma pauv' dame ! Alors, la mode est aux Biopic. Ces deux là m'ont bien plus (j'adore les musicos en question)... :happy1:
Je vous conseil donc : "Miles" (sur ...Miles Davis par et avec Don Cheadle) et "Born to be blues"(sur un passage de la vie de Chet Baker avec Etan Hawke)
:super:

noté, d'autant que j'aime bien Etan Hawke :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Image

Vu La Tortue rouge un film d'animation de Michaël Dudok De Wit, dans une collaboration avec les Studios Ghibli.
Une merveille... Si vous aimés les films d'animation il serait dommage de le louper.


En revanche, j'ai beau ne pas cracher sur blockbuster, surtout l'été, je suis plutôt enclin à apprécier l'univers des super-héros des comics, surtout s'ils sont de celui de Batman, mais là, nous sortons de Suicide Squad et c'est franchement une déception, c'est assez mauvais et je me suis ennuyé durant la quasi totalité du film

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

Rien qu'à voir l'affiche, à ta place, moi, je ne serais même pas entré dans le cinéma ... :mrgreen:

Et, pour La tortue rouge, faut voir ... c'est quand même pas sympa comme nom pour une ... Maserati !! :rougefaché:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par nad75 »

A l'occasion de la sortie du dernier album de Nick Cave le 9/9 un documentaire se sera passé le 08/9 à cet occasion aux cinémas pour une séance.

http://www.nickcave.com/films/one-more- ... h-feeling/

Image
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Rien qu'à voir l'affiche, à ta place, moi, je ne serais même pas entré dans le cinéma ... :mrgreen:
Vi mais j'ai toujours été cœur de cible pour les blockbuster surtout l'été et les comics :)

Pour continuer dans les grosses machines estivales :

Le retour des magiciens d'Insaisissables


Image

Pyrotechnique et twists invraisemblables font la construction de ce film. On ne s'ennuie pas vraiment et on oublie vite.


Jason Bourne, le 5 et 4 avec Matt Damon.

Image

Une des franchises "espionnage" qui, avec MI, lorgne vers 007.
Comme d'hab, Matt Damon joue bien, comme d'hab le scénario est plutôt bien ficelé, comme d'hab c'est très bien filmé, très bien éclairé, très bien monté, etc.
Mais la trame est aussi comme d'hab, la construction des films Jason Bourne semble suivre un schéma quasi identique.

J'ai fait l'impasse sur Indépendance Day 2, mais peut-être tenterai-je Star Trek, avant le sérieux de la rentrée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par XK8 »

Slt RV

Oui j'ai vu Bourne aussi…bien résumé..c'est comme d'hab'en moins bien.
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Répondre