Windows et ses mises à jour

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mises à jour windows

Message par jjlv358 »

Et alors ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Mises à jour windows

Message par Athos69 »

Je ne vais pas me presser...

Sinon (pour un proche) : petit ordi HP (genre notebook) sous windows 7 qui a du mal, commence à ramer assez souvent (pas un problème de capacité disque dur, utilisé au 1/5).
Il y a la possibilité de passer à W10.
Est-ce qu'il va être complètement à la ramasse et ne pourra pas l'installer ou au contraire ça fera du ménage et ça fonctionnera mieux ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Windows 10 le pistage (espionnage) et Mozilla Firefox

Message par jjlv358 »

<:) bonsoir à tous,
ouais, c'est encore moi.
lorsque je quitte le net et que j'y reviens via Mozilla qui est mon navigateur par défaut, j'ai l'impression que Win 10 retarde volontairement l'ouverture d'au moins 10" voir plus, histoire d'emmer.. ce concurrent Mozilla, ceux qui l'utilisent ont-ils ce pb ?
Par ailleurs Mozilla propose un logiciel pistant les pisteurs : "Lightbeam" , encore un de plus dans la boîte,
L'avez vous testé ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: windows 10 le pistage (espionnage) et Mozilla Firefox

Message par love_leeloo »

encore un coup des chinois du FBI
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: windows 10 le pistage (espionage) etMozilla fire fox

Message par CME »

Le tester... pour quoi ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Windows 10 le pistage (espionnage) et Mozilla Firefox

Message par filip63 »

Aucun souci ni ralentissement constaté de firefox sous W10.
Connais pas Lightbeam

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Windows et ses mises à jour

Message par jjlv358 »

Ok merci <:)
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Windows et ses mises à jour

Message par shadrap »

De retour après 3 jours boulot boulot je vois que le post à évolué :hehe:

Pour les sorties de veille intempestives de Windows il y a de fortes chances que cela vienne de la carte réseau. Cette dernière est autorisé à sortir l'ordi de veille dans ses options d'alimentation.... à décocher. Chez moi elle faisait sortir le PC de veille en fonction du trafic de mon réseau local.
Option qui existe depuis XP. Mais curieusement beaucoup plus sensible sur W10.
jjlv358 a écrit :<:) Ce matin en ouvrant win 10, mis en veille hier soir, je le trouve allumé, tiens encore une MAJ :
:ghee: :pleur4: impossible de démarrer , win me propose de rechercher l'image synthèse, recommandée par Sharap, que j'ai copiée sur le DD K, je clique , je clique sur ordinateur et là je vois 9 DD qui ont tous changé de nom, et ne retrouve pas le K de 1 TO où se trouve l'image système et toutes mes sauvegardes, à chaque démarrage la même chose, win 10 carrément planté, plus qu'une solution : allô docteur ? .Je pars 1h, rallume la bête, là j'ai tout une discours en anglais, :rouge: et je pense à ce disque " réparation Win 7" laissé dans le lecteur, j'ouvre, retire, referme, le pc redémarre tout seul, et win 10 réapparait :mdr1: je n'ai rien compris. une MAJ Win qui aurait Beuguée ?. J'avais quand même les boules de perdre toutes mes données. Je vais quand même suivre les conseils de sharap, m'apprivoiser dans l'instant à ce logiciel jusqu'à ce que je décide de remplacer CM et CG +Cpu, j'étais sur le point d'acheter un Mac qui pour moi est un autre monde, plutôt réservé aux pros de la bureautique tels toubibs, mon frère par exemple, photographes, etc etc....
Pas mal de désagréments pour toi. Le changement de CM et autres t'obligeront à réinstaller Windows. Après une réinstallation de seven (avec toutes ses mises à jours et sans aucun soft ni anti virus) tu repasseras à W10 sans soucis.

J'ai fait migrer une vingtaine de PC maintenant et j'ai eu le soucis avec qu'un seul dont la version de seven devenait trop compliquée (une cinquantaine de programme en tous genres... 3 anti-virus... Madame Michu qui laissait coché tous les programmes partenaires de ses soft préférés... ect.)

Pour le passage au MAC tout est question de philosophie et d'utilisation...

Aucun soucis non plus avec un autre navigateur même si il est vrai que Edge est un poil plus rapide.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Mise à jours windows

Message par Rouxousou »

Rouxousou a écrit :
FredM a écrit :
shadrap a écrit : La demande vient de l'icône Windows dans la zone de notification (à côté de l'horloge) ?

Si oui cela vient de l'application Get Windows 10.

Voici une solution: http://www.monwindowsphone.com/windows- ... 06081.html

Un grand merci, j'ai suivi la procédure et je n'ai plus l'icone de MAJ W10!
Je m'y colle ce soir. merci
Salut la troupe,

Je suis navré d'étaler ici mon incompétence ordinesque, mais toute honte bue, je vous fais part de mon souci.

Je fais tout bien comme c'est expliqué dans le lien pour supprimer l'icone de màj W10 . Et ca marche, l'icone W10 disparait. Mais après le redémarrage du PC, l'icone revient !

je pense que ce que je fais pas c'est :
"Note : estimant qu'il s'agit d'une mise à jour "recommandée", Windows va vous proposer de la réinstaller. Il faudra la cacher pour ne plus être embêté."

Il faudra la cacher pour ne plus être embêté ! Voici qui est bien mystérieux pour moi !
L'un de vous aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Windows et ses mises à jour

Message par shadrap »

Tu vas sur l'historique de tes mises à jour.

Tu repères cette mise à jour et tu cliques droit dessus...... "masquer cette mise à jour"
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Windows et ses mises à jour

Message par la feuille »

shadrap a écrit :Tu vas sur l'historique de tes mises à jour.
oukéti ? sékoissa ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Windows et ses mises à jour

Message par shadrap »

Sur seven, de souvenir (déjà :hehe: ), il faut aller dans Windows update => historique des mises à jour => clic droit sur celle que l'on veut plus au téléchargement et cocher "masquer la mise à jour".

Voili.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Windows et ses mises à jour

Message par filip63 »

C'est finalement la seule chose qui me gonfle sur ce windows 10. On ne peut plus vraiment contrôler les MAJ qui sont devenues automatiques et quasi obligatoires. J'aime bien décider de ce qui se passe sur ma bécanne (sinon j'aurais un mac :hehe: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Windows et ses mises à jour

Message par GVTahiti »

Et voilà que le Druide m'a fait comprendre pourquoi j'ai enfin choisi un Mac !! :super: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Windows et ses mises à jour

Message par shadrap »

Oui..... Apple..... ou plutôt l'obsolescence programmée ! :frime:

;)

PS: je branchouille... on a un iPad pour piloter la zik... l'airplay c'est quand même pas mal
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre