Windows et ses mises à jour

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Windows et ses mises à jour

Message par groucho78 »

GVTahiti a écrit :Et voilà que le Druide m'a fait comprendre pourquoi j'ai enfin choisi un Mac !! :super: :merci:
Tu as raison ... mais fais gaffe quand même :mrgreen:

http://www.01net.com/actualites/mac-os- ... 11891.html
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Windows et ses mises à jour

Message par filip63 »

Après quelques temps d'utilisation, il me semble que W10 n'a pas grand intérêt par rapport à W7 ou W8.1. Sauf si on tolère les composants intrusifs comme Cortana, Edge et Cloud (que j'ai tous désactivés) ...
Un poil plus rapide au démarrage et à l'extinction ? Peut-être l'aspect multi plateforme ? (tablette, smartphone, que je n'ai pas).
Sauf évolution significative avec les MAJ à venir (dont on a guère le choix de les installer ou pas :rougefaché: ), il est probable que mes autres bécanes de migreront pas à court terme. :modo:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Windows et ses mises à jour

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :Après quelques temps d'utilisation, il me semble que W10 n'a pas grand intérêt par rapport à W7 ou W8.1. Sauf si on tolère les composants intrusifs comme Cortana, Edge et Cloud (que j'ai tous désactivés) ...
Un poil plus rapide au démarrage et à l'extinction ? Peut-être l'aspect multi plateforme ? (tablette, smartphone, que je n'ai pas).
Sauf évolution significative avec les MAJ à venir (dont on a guère le choix de les installer ou pas :rougefaché: ), il est probable que mes autres bécanes de migreront pas à court terme. :modo:
Pareil ! Pas encore compris l'intérêt de W10. Je garde un PC de bureau en W7 d'autant que deux logiciels ne fonctionnent plus sur mon PC portable depuis je l'ai migré vers W10 : Kobo desktop (pour télécharger des livres numériques sur une liseuse) et la mise à jour de mon GPS Tomtom :rougefaché:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Windows et ses mises à jour

Message par La Bastille »

<:) j'ai installé W10 à la place de 8.1 il y a 3 jours
Pas d'intérêt visible pour l'instant. Quelques problèmes pour gérer mes dossiers sur le NAS synology sont apparus (paramétrage de windows ou de Java ?? ). Bof!
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Windows et ses mises à jour

Message par shadrap »

Pas de problème chez moi pour la gestion des NAS syno.

Le seul problème rencontré pour ma part était les notifications de l'app courrier.... visiblement corrigé.
Bizarrement sur un seul PC parmi les trois à la maison.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mise à jours windows

Message par jjlv358 »

shadrap a écrit :
Rouxousou a écrit :
jjlv358 a écrit :<:) à tous,
Je suis harcelé par la pub microsoft pour obtenir gratuitement la MAJ entièrement gratuite de windows 10, et cela commence à m'énerver.
Idem,

l'un de vous sait il comment ne plus recevoir ces drapeaux publicitaire ?
La demande vient de l'icône Windows dans la zone de notification (à côté de l'horloge) ?

Si oui cela vient de l'application Get Windows 10.

Voici une solution: http://www.monwindowsphone.com/windows- ... 06081.html
Hello, bonjour à tous et merci à shadrap,
Etant revenu à Win 7 au remplacement de cartes mère et graphique, la vie me semblait tranquille lorsque j'ai vu réapparaitre la pub Win 10 puis l'icone en bas avec de temps en temps l'apparition intempestive de passez à Win 10.
J'ai suivi ce que tu as indiqué, et viré manu militari la KB3035583 :amen:, mais je reste persuadé qu'à la prochaine MAJ, il reviendra. Merci M'ieur. :super:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

REX

Message par laurich »

Pour ceux qui ont migré vers W10, quel Retour d'Expérience en tirez vous ? <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Windows et ses mises à jour

Message par filip63 »

Que ça ne m'a pas révolutionné le quotidien. J'ai deux autres bécanes, une sous W7 et l'autre sous W8.1, et elles vont y rester.

ça va plus vite à s'ouvrir et à se fermer (mais l'intérêt est limité). Le menu démarrer est revenu à l'ancienne mode et tant mieux (mais tu n'y passes pas ta vie).
Il m'a quand même fallu désactiver les nombreuses fonctionnalités qui sont là pour te pister (pour ne pas dire espionner), dont Cortana (le module d'aide et de reconnaissance vocale). Le nouveau navigateur (Edge) n'est pas si révolutionnaire que ça. Je "travaille" toujours en mode non connecté (ce qui interdit l'accès au Windows Store, mais c'est surtout pour les ado acnéiques ...).
Et il m'a fallu réinstaller mon antivirus ce que ne fait pas la MAJ W7->W10, puis trouver sur le net l'astuce qui permet de refaire fonctionner Money (en modifiant la base de registre).
Je n'aime pas le fonctionnement d'Update qui ne te laisse quasiment pas le choix des MAJ qui s'installent ...

Bref, en quelques mots, W10 est pour l'instant tout à fait dispensable (et pourtant j'aime bien la micro-informatique, bricoler un peu le système, etc ...).
Il va y avoir une grosse MAJ en novembre. On va voir les améliorations ...

Voilà mon avis, que je partage :ange:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jours windows

Message par GVTahiti »

jjlv358 a écrit :Hello, bonjour à tous et merci à shadrap,
Etant revenu à Win 7 au remplacement de cartes mère et graphique, la vie me semblait tranquille lorsque j'ai vu réapparaitre la pub Win 10 puis l'icone en bas avec de temps en temps l'apparition intempestive de passez à Win 10.
J'ai suivi ce que tu as indiqué, et viré manu militari la KB3035583 :amen:, mais je reste persuadé qu'à la prochaine MAJ, il reviendra. Merci M'ieur. :super:
Et tu ne crois pas si bien dire, Capitaine : !! :taré1: :rougefaché:

Edit : mais, mais, s'ils sont vraiment capables de faire ça, comment expliquez-vous qu'ils soient encore infouttus de rendre nos boites à musiques vraiment plug&play ?? :modo:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Windows et ses mises à jour

Message par Alcide Nikopol »

Cette mise-à-jour automatique risque de poser pas mal de problèmes aux entreprises qui travaillent en réseau et ou de multiples applications tournent. Parfois ces applications sont des développements ad-hoc, et il faut du temps pour qu'elles puissent tourner sur les nouvelles plate-formes.
Dans mon entreprise on migre actuellement sur W8.1. Les informaticiens auraient bien voulu migrer directement sur W10, mais certaines applications développés sur Office XP ne tournent pas encore sur W8.1...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
troubadour

Re: Windows et ses mises à jour

Message par troubadour »

Font ch.. Ces informaticiens qui développent ce genre de truc... pareil avec les intranet qui tournent que sur IE6 ou 7 qui les empêchent donc d'utiliser des navigateurs plus récents et qui retardent le dev web... Une horreur :)
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Windows et ses mises à jour

Message par laurich »

filip-63 a écrit :Que ça ne m'a pas révolutionné le quotidien. J'ai deux autres bécanes, une sous W7 et l'autre sous W8.1, et elles vont y rester.

ça va plus vite à s'ouvrir et à se fermer (mais l'intérêt est limité). Le menu démarrer est revenu à l'ancienne mode et tant mieux (mais tu n'y passes pas ta vie).
Il m'a quand même fallu désactiver les nombreuses fonctionnalités qui sont là pour te pister (pour ne pas dire espionner), dont Cortana (le module d'aide et de reconnaissance vocale). Le nouveau navigateur (Edge) n'est pas si révolutionnaire que ça. Je "travaille" toujours en mode non connecté (ce qui interdit l'accès au Windows Store, mais c'est surtout pour les ado acnéiques ...).
Et il m'a fallu réinstaller mon antivirus ce que ne fait pas la MAJ W7->W10, puis trouver sur le net l'astuce qui permet de refaire fonctionner Money (en modifiant la base de registre).
Je n'aime pas le fonctionnement d'Update qui ne te laisse quasiment pas le choix des MAJ qui s'installent ...

Bref, en quelques mots, W10 est pour l'instant tout à fait dispensable (et pourtant j'aime bien la micro-informatique, bricoler un peu le système, etc ...).
Il va y avoir une grosse MAJ en novembre. On va voir les améliorations ...

Voilà mon avis, que je partage :ange:
Merci.
Donc pour moi ce sera: wait and see... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Windows et ses mises à jour

Message par filip63 »

Windows 10 vient d'avoir une grosse mise à jour (V 1511), qui met bien 2 heures pour se faire. Tout s'est bien passé. ça semble plus fluide, notamment Edge va bien plus vite. Sinon rien de bien visible ...

Par contre le Desktop de Qobuz dysfonctionne parfois, et ne peut utiliser le driver son du DACV1 que s'il a été aussi déclaré comme périphérique de lecture pour le système. Le l'ai signalé à Qobuz. (le player et la lecture en FLAC à partir du site marchent normalement).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Windows et ses mises à jour

Message par guibo »

filip-63 a écrit :Windows 10 vient d'avoir une grosse mise à jour (V 1511), qui met bien 2 heures pour se faire. Tout s'est bien passé. ça semble plus fluide, notamment Edge va bien plus vite. Sinon rien de bien visible ...

Par contre le Desktop de Qobuz dysfonctionne parfois, et ne peut utiliser le driver son du DACV1 que s'il a été aussi déclaré comme périphérique de lecture pour le système. Le l'ai signalé à Qobuz. (le player et la lecture en FLAC à partir du site marchent normalement).
Visiblement cela remet les paramètres de confidentialité par défaut. Donc vérifié si tu les avais modifié.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Windows et ses mises à jour

Message par filip63 »

Des nouvelles du front :mrgreen:

Les vacances, la fin très proche de la gratuité de la MAJ, et la stabilité de W10 constatée depuis un an sur mon PC de bureau, m'ont encouragé à migrer vers W10 sur mes deux portables, l'un sous W7 (pour la musique) et l'autre sous W8.1 (pour le nomade).
ça a mis deux heures, mais tout s'est passé sans aucune anicroche. Il a simplement fallut réinstaller JRiver (ce qui met 1,5 minute). L'installation s'est faite directement dans le mode "utilisateur non connecté à Microsoft". Il suffit ensuite de paramétrer pour supprimer le plus possible les mouchards, ce qui est rapide et assez facile.
Bref, je pense que le produit est mûr. Et il va y avoir une grosse MAJ cet été.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre