Windows et ses mises à jour

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jours windows

Message par la feuille »

après avoir lu vos retours, je vais surement y passer.
il faut juste que je vérifie la compatibilité des quelques softs que j'utilise régulièrement. A commencer par ceux qui me servent pour la musique : Dbpoweramp (toute la suite), Mp3tag, etc...et puis, à vous lire, il faut aller bidouiller pour Money...
Modifié en dernier par la feuille le 17 août 2015, 10:47, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Mise à jours windows

Message par shadrap »

Rouxousou a écrit :
jjlv358 a écrit :<:) à tous,
Je suis harcelé par la pub microsoft pour obtenir gratuitement la MAJ entièrement gratuite de windows 10, et cela commence à m'énerver.
Idem,

l'un de vous sait il comment ne plus recevoir ces drapeaux publicitaire ?
La demande vient de l'icône Windows dans la zone de notification (à côté de l'horloge) ?

Si oui cela vient de l'application Get Windows 10.

Voici une solution: http://www.monwindowsphone.com/windows- ... 06081.html
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Mise à jours windows

Message par shadrap »

la feuille a écrit :après avoir lu vos retour, je vais surement y passer.
il faut juste que je vérifie la compatibilité des quelques soft que j'utilise régulièrement. A commencer par czux qui me servent pour la musique : Dbpoweramp (toute la suite), Mp3tag, etc...et puis, à vous lire, il faut aller bidouiller pour Money...
Pour money il y a une manip toute simple à faire dans la base de registre si ça merdouille (je n'en ai pas eu besoin).

Tu as quelle version ?

Tu utilises quelle OS ? seven ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jours windows

Message par la feuille »

shadrap a écrit :Pour money il y a une manip toute simple à faire dans la base de registre :hehe: me v'la bien rassuré....au fait, c'est quoi ? :rouge:
shadrap a écrit :Tu as quelle version ?
je crois money 2003 (à vérifier au retour du bureau)
shadrap a écrit :Tu utilises quelle OS ? seven ?
W7
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Mise à jours windows

Message par shadrap »

ça peut aider pour ceux qui veulent vérifier des compatibilités logiciels.

=> https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... enter/Home

Dbpoweramp & Mp3tag seraient compatibles.

Par contre Money2003 ne serait pas compatible tout comme 97... mais une solution existe.

=> http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 012?page=3

ça a fonctionné chez moi.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mise à jours windows

Message par jjlv358 »

<:) Merci shadrap, pour tes précisions, je vais donc tenter w10, mais je ne suis pas du tout expérimenté dans les Ms Dos je n'ai jamais osé désinstaller un logiciel W98 ,Xp . Je dois faire remplacer la carte mère gigabyte dont la carte son Réaltek ALC889 refuse les sorties Coax ou optique ainsi que les entrées lignes pour enregistrements de lp par exemple. Actuellement il n'y a plus assez de mémoire pour faire voler correctement les avions sur FS 10, les addons photos d'aéroports ou de régions, en consomment beaucoup.
Quant à l'espionnage, cela fait un baille que nous sommes tous espionnés, ne serait-ce simplement par la CB. J'ai Kasperski, ADW cleaner, rien que ce dernier m'a permis de virer manu military un logiciel espion, Kasperski n'avait rien vu..
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Mise à jours windows

Message par shadrap »

Une fois passé sur W10 tu pourras facilement repasser à seven si problème. Je t'expliquerai la marche à suivre si tu veux en MP.
Avant de sauter le pas fait une image système de ton OS avant sur un autre disque dur.... c'est une sécurité supplémentaire.

Sur la page des compatibilités, Flight simulator 10 ne semble pas fonctionner.... mais des solutions doivent exister... ils ne vont pas se passer de clients qui utilisent ce soft répandu. ;)

Je pars bosser... je répondrai à tes questions ce soir si tu en as. <:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Mise à jours windows

Message par FredM »

shadrap a écrit : La demande vient de l'icône Windows dans la zone de notification (à côté de l'horloge) ?

Si oui cela vient de l'application Get Windows 10.

Voici une solution: http://www.monwindowsphone.com/windows- ... 06081.html

Un grand merci, j'ai suivi la procédure et je n'ai plus l'icone de MAJ W10!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Mise à jours windows

Message par Rouxousou »

FredM a écrit :
shadrap a écrit : La demande vient de l'icône Windows dans la zone de notification (à côté de l'horloge) ?

Si oui cela vient de l'application Get Windows 10.

Voici une solution: http://www.monwindowsphone.com/windows- ... 06081.html

Un grand merci, j'ai suivi la procédure et je n'ai plus l'icone de MAJ W10!
Je m'y colle ce soir. merci
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Mise à jours windows

Message par Mélophile »

la feuille a écrit :après avoir lu vos retours, je vais surement y passer.
il faut juste que je vérifie la compatibilité des quelques softs que j'utilise régulièrement. A commencer par ceux qui me servent pour la musique : Dbpoweramp (toute la suite), Mp3tag, etc...et puis, à vous lire, il faut aller bidouiller pour Money...
Bonsoir,

Après passage en W10 j'ai pu constater que Mp3tag marche "comme avant".
Il en est de même pour EAC.

Yves
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Mise à jours windows

Message par shadrap »

Je confirme pour EAC.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mise à jours windows

Message par jjlv358 »

<:) Win 10 installé, Jriver fonctionne après réinstallation, par contre kasperski 2015 ne fonctionne pas avec cette version, m..de.
cette version win 10 parait plus réactive.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Mise à jours windows

Message par shadrap »

Bravo !! ;)

Pour kaperski laisse tomber.... les virus c'est terminé... maintenant se sont les malwares et windows defender suffit amplement couplé à malwarebytes version gratuite.

Ah moins d'être constamment sur des sites illicites aucun risque.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Mise à jours windows

Message par groucho78 »

jjlv358 a écrit :<:) Win 10 installé, Jriver fonctionne après réinstallation, par contre kasperski 2015 ne fonctionne pas avec cette version, m..de.
cette version win 10 parait plus réactive.
Bizarre, chez moi Kaspersky (Total Security) fonctionne très bien avec Win10 ! Peut-être pourrais-tu télécharger et installer la version la plus récente (?)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mise à jours windows

Message par jjlv358 »

<:) Groucho,
Sur le site de Kasperski, j'ai téléchargé le logiciel dit compatible avec Win 10,je n'ai pas totale sécurity, sécurity valable encore 54 j.
je retourne sur le site.
Bon par contre, quand on fait un redémarrage, ou une mise en veille, win 10 n'est pas plus rapide, va falloir que je réduise le Nb de logiciel de démarrage dans la barre de tâche.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre