Nantes et la Bretagne

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Nantes et la Bretagne

Message par gaby63 »

melomane a écrit :Booooooon, y'a pas que gégé qui souffle sur les braises je vois... :mrgreen:
Philip souffle surtout sur les chaudes breizhs
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Nantes et la Bretagne

Message par nicolas »

jjlv358 a écrit :<:) Dans ma p'tite tête Nantes a toujours été en Bretagne, c'est ce noc de Pétain qui l'a éloignée.
Mais il y a toujours eu une petite gue-guerre entre Rennes et Nantes, quelle ville serait la capitale ? pour peu qu'il y eût un intérêt à devenir ou rester capitale.
Les p'tits gars du Finistère vont dire que la capitale de la Bretagne devrait être Brest.

Nan, tout ca n'a pas d'importance.

Ce qui compte vraiment c'est que Clermont devienne la capitale de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Mais c'est pas gagné ...

D'ailleurs, tant que Clermont n'aura pas eu gain de cause, les joueurs de l'asm continueront leurs grèves en finale du top14.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nantes et la Bretagne

Message par filip63 »

nicolas a écrit :...
Ce qui compte vraiment c'est que Clermont devienne la capitale de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Mais c'est pas gagné ...
...
On dit Auvergne-Rhone-Alpes (AURA) ! Ah mais !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Nantes et la Bretagne

Message par nicolas »

Nom d'une truffade !
Comment j'ai pu y faire l'erreur.
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Nantes et la Bretagne

Message par phil 35 »

filip-63 a écrit :
nicolas a écrit :...
Ce qui compte vraiment c'est que Clermont devienne la capitale de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Mais c'est pas gagné ...
...
On dit Auvergne-Rhone-Alpes (AURA) ! Ah mais !
et chamalières alors!....avec un digne représentant du piano a bretelles! :mrgreen:
c,est quand meme la musique qui compte :diable:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nantes et la Bretagne

Message par filip63 »

phil 35 a écrit :...
et chamalières alors!....avec un digne représentant du piano a bretelles! :mrgreen:
c,est quand meme la musique qui compte :diable:
Il n'habite plus en Auvergne. Mais on a hérité ... du fiston :frime:
:hello: Install: S1, S2, S3
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nantes et la Bretagne

Message par michel1960 »

nicolas a écrit :
jjlv358 a écrit :<:) Dans ma p'tite tête Nantes a toujours été en Bretagne, c'est ce noc de Pétain qui l'a éloignée.
Mais il y a toujours eu une petite gue-guerre entre Rennes et Nantes, quelle ville serait la capitale ? pour peu qu'il y eût un intérêt à devenir ou rester capitale.
Les p'tits gars du Finistère vont dire que la capitale de la Bretagne devrait être Brest.

Nan, tout ca n'a pas d'importance.

Ce qui compte vraiment c'est que Clermont devienne la capitale de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Mais c'est pas gagné ...

D'ailleurs, tant que Clermont n'aura pas eu gain de cause, les joueurs de l'asm continueront leurs grèves en finale du top14.
Pour la capitale de la région c'est meme carrément perdu :roule: , il n'y avait de toute façon aucun espoir non?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Nantes et la Bretagne

Message par gaby63 »

Et c'est mieux ainsi car avec nos charlots d'élus (des 2 bords) on est bien montés
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Nantes et la Bretagne

Message par thierrybzh »

stan3554 a écrit :Vous remarquerez que quasiment aucun breton n'intervient sur ce débat ... comment dire ... relevé :langue:

on est en ouacances et on écoute de la zzzzik dans la chaise longue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est un débat pour l'hiver :malin1:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Nantes et la Bretagne

Message par rougerie2006 »

<:)

Si si le breton lit tout ça avec intérêt , en ce qui me concerne depuis...l'Amérique (le territoire breton est vaste) et avec un serein détachement.Le sujet regorge d'arguments et est en stand bye depuis un demi siècle (comme l'aéroport d'ailleurs)
Déjà qu'il y a un choc culturel entre la Haute Bretagne et la Basse Bretagne ( la langue et la recette de la crêpe n'est pas la même) et qu'en tant que finistérien je me remet à peine de la fusion du finistère Nord et du finistère Sud (29N et 29S sur les plaques des voitures).
Mais le breton est très ouvert d'esprit tant qu'on nous dit pas qu'on est au Nord de la France ( très jolie région au demeurant )

Je retourne à ma formation ProTools 11 puis file faire des crêpes au caramel au beurre salé en écoutant un morceau de binaural au casque Sony MDR CD30 de ma fille (faut un casque pour le binaural)

:ange:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre