C'est atroce !

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ca craint !

Message par CME »

J'ai fait l'aller-retour Bastille-Gare de Lyon à pied à 7h30.
Très bizarre !
Étrange aussi de ne pas voir un seul uniforme quel qu'il soit gare de Lyon ce matin. Je ne veux pas lancer de polémique je partage simplement cette observation !
Je fais confiance aux forces de l'ordre dans pareille situation de crise.

Je suis sous le choc avec presque nuit blanche du fait des sirènes incessantes puis réveil tôt pour accompagner Wafette à la gare (voyage prévu non lié au bain de sang).

J'ai une réaction bien plus forte qu'en janvier dernier qui était aussi à 500 m de chez moi. Sais pas pourquoi.

WE Qobuz-Xulyde....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ca craint !

Message par stringerbell »

J'habitais à République encore l'année dernière.

Quand je vois les images du canal, le bataclan ,ces rues, ce restaurant dans lequel j'ai mangé,
tous ces lieux que je connais par cœur , ce quartier que je considère encore comme le mien et
les chiffres du carnage. J'arrive pas à faire l'association.

Tous ces gens qui n'ont fait qu'aller à un concert ou sortir.

Et ce site sur lequel on passe du temps parce qu'il nous connecte tous avec quelque chose
qui fait vibrer notre humanité. Aujourd'hui il apparaît si futile...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

C'EST ATROCE !

Message par nicolas »

J'avais à peu près su expliquer les attentats de janvier à ma fille ( les caricatures, l'intolérance, l'endoctrinement, etc..)

La, je suis sec : aller à un concert tue ? Manger en terrasse aussi ?

J'ai aussi de la peine pour mes copains arabes qui n'ont absolument rien à voir avec ces tarés et qui subissent depuis le début de l'année déjà des regards plus lourds.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: C'EST ATROCE !

Message par la feuille »

nicolas a écrit :J'ai aussi de la peine pour mes copains arabes qui n'ont absolument rien à voir avec ces tarés et qui subissent depuis le début de l'année déjà des regards plus lourds.
<:) Sur que ça ne rend pas les gens moins c....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: C'EST ATROCE !

Message par Bouarb »

nicolas a écrit :J'ai aussi de la peine pour mes copains arabes qui n'ont absolument rien à voir avec ces tarés et qui subissent depuis le début de l'année déjà des regards plus lourds.
+1
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: C'EST ATROCE !

Message par doctor diamond »

Bouarb a écrit :
nicolas a écrit :J'ai aussi de la peine pour mes copains arabes qui n'ont absolument rien à voir avec ces tarés et qui subissent depuis le début de l'année déjà des regards plus lourds.
+1
+1
En de pareilles circonstances, il arrive parfois que la connerie humaine n'ai pas de limite...c'est vraiment triste :pleur4:
Ma seule religion c'est la Musique...et elle...n'aura jamais de frontières :rougefaché:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: C'EST ATROCE !

Message par FPM »

Les nouvelles commencent à tomber.

Deux connaissances de mon fils sont parmi les victimes du Bataclan.
Mon neveu aurait dû être au concert avec un couple d'amis. Morts aussi.
Mon ami libraire rue de la roquette a perdu 6 proches.

Je suis en colère. On va nous refaire le coup de Charlie Hebdo.
Faire passer cette iniominie dont les causes sont uniquement politiques en choc culturel, religieux.
Diviser, opposer, gesticuler pour régner. Je hais ce monde.

Je voyage beaucoup. J'ai des amis aux quatre coins du monde. Personne n'est de la même religion de la même culture. Juifs, musulmans, chrétiens, boudhistes.... On s'en fout, on s'aime, on s'apprécie pour ce qu'on est, juste des humains.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: C'EST ATROCE !

Message par groucho78 »

FPM a écrit :Les nouvelles commencent à tomber.

Deux connaissances de mon fils sont parmi les victimes du Bataclan.
Mon neveu aurait dû être au concert avec un couple d'amis. Morts aussi.
Mon ami libraire rue de la roquette a perdu 6 proches.

Je suis en colère. On va nous refaire le coup de Charlie Hebdo.
Faire passer cette ignominie dont les causes sont uniquement politiques en choc culturel, religieux.
Diviser, opposer, gesticuler pour régner. Je hais ce monde.

Je voyage beaucoup. J'ai des amis aux quatre coins du monde. Personne n'est de la même religion de la même culture. Juifs, musulmans, chrétiens, boudhistes.... On s'en fout, on s'aime, on s'apprécie pour ce qu'on est, juste des humains.
Je partage et je compatis.
Bon courage à tes proches et tes connaissances.
Avatar du membre
fugazi1973
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2015, 14:35
Localisation : Monclar d'Armagnac : GERS

Re: C'EST ATROCE !

Message par fugazi1973 »

doctor diamond a écrit : Ma seule religion c'est la Musique...et elle...n'aura jamais de frontières :rougefaché:
Et c'est bien pour ça que ces fanatiques "faussement" religieux s'en prennent directement à nous et qu'ils veulent l'interdire,la musique est libre chacun fait son choix selon ses goûts (je ne parle pas de la bouillie imposé par l'industrie du disque et des médias),elle n'impose rien a part sa rythmique.Ils osent l'appeler "la perversion" car tout ce qu'est l'essence même de la musique et de la culture en générale va à l'encontre de la dictature qu'ils veulent imposer en se cachant derrière une religion.
La culture et le savoir sont nos armes primordiales face à cet obscurantisme qui impose l'abrutissement des masses et même si ça peut sembler inutile face à une kalachnikov, ne lâchons rien :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: .
S1 : NAIM CD5I V2 - YAHAHA YP 511 - Pré AUDIO EXKLUSIV P2 - 4 Blocs Mono FLYING MOLE DAD-M100 PRO HT - YAMAHA DVD S1700 - DENON DRS-810 - KLIPSCH Légend Series KLF 20.
S2 : NAIM CD5I - NAIM NAIT3R - KLIPSCH SYNERGY F3.
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: C'EST ATROCE !

Message par GUIGOUZE »

FPM a écrit :Les nouvelles commencent à tomber. Deux connaissances de mon fils sont parmi les victimes du Bataclan. Mon neveu aurait dû être au concert avec un couple d'amis. Morts aussi. Mon ami libraire rue de la roquette a perdu 6 proches. Je suis en colère. On va nous refaire le coup de Charlie Hebdo. Faire passer cette iniominie dont les causes sont uniquement politiques en choc culturel, religieux. Diviser, opposer, gesticuler pour régner. Je hais ce monde. Je voyage beaucoup. J'ai des amis aux quatre coins du monde. Personne n'est de la même religion de la même culture. Juifs, musulmans, chrétiens, boudhistes.... On s'en fout, on s'aime, on s'apprécie pour ce qu'on est, juste des humains.
Je compatis aussi. Surtout que ma femme est une rescapé d'un des bars. Elle a deux amis qui on été touché dont un très gravement. Sa ne sera plus jamais la même. Je n ai pas la solution mais il faut que ça s arrête.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: C'EST ATROCE !

Message par stringerbell »

fugazi1973 a écrit :ne lâchons rien :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: .
ne lâchons rien :rougefaché:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: C'EST ATROCE !

Message par FredM »

FPM a écrit :Les nouvelles commencent à tomber.

Deux connaissances de mon fils sont parmi les victimes du Bataclan.
Mon neveu aurait dû être au concert avec un couple d'amis. Morts aussi.
Mon ami libraire rue de la roquette a perdu 6 proches.

Je suis en colère. On va nous refaire le coup de Charlie Hebdo.
Faire passer cette iniominie dont les causes sont uniquement politiques en choc culturel, religieux.
Diviser, opposer, gesticuler pour régner. Je hais ce monde.

Je voyage beaucoup. J'ai des amis aux quatre coins du monde. Personne n'est de la même religion de la même culture. Juifs, musulmans, chrétiens, boudhistes.... On s'en fout, on s'aime, on s'apprécie pour ce qu'on est, juste des humains.
Comme c'est bien dit! Il faut bien se rendre compte que ces terroristes, en faisant cela, comptent bien diviser les français en deux camps: non musulmans / musulmans. Ainsi, s'ils y parvenaient, cela créerait des tensions entre français. Et ce serait le début d'une légitimation pour continuer et accentuer les atrocités. Comme toi j'ai plein d'amis ou de connaissances musulmans, parce que je vis dans un quartier ou environ 50% de la population est musulmane: et j'en ai mare qu'eux aussi trinquent, mare des les voir regarder le sol quand ils marchent comme si ils avaient quelque chose à se reprocher après chaque acte d'attentat en France.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: C'EST ATROCE !

Message par Athos69 »

De tous temps, il y a eu, il y a et il y aura des humains pour commettre des atrocités.
Toujours afin de gagner un pouvoir quelconque qu'ils ne peuvent espérer avoir légitimement.
Ces idiots là sont spécialement gratinés, dommage que ça nous tombe dessus.

Après, la vie reprend, les élections, toussa....

Bref, tiens, je vais écouter de la musique.
Un Requiem, Mozart, et penser aux victimes, à leur proches.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: C'EST ATROCE !

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :
FPM a écrit :Personne n'est de la même religion de la même culture. Juifs, musulmans, chrétiens, boudhistes.... On s'en fout, on s'aime, on s'apprécie pour ce qu'on est, juste des humains.
... 50% de la population est musulmane: et j'en ai mare qu'eux aussi trinquent, mare des les voir regarder le sol quand ils marchent comme si ils avaient quelque chose à se reprocher après chaque acte d'attentat en France.
Les musulmans de France - et du monde d'ailleurs - n'ont pas plus à se reprocher les atrocités commises au nom de leur prophète par une poignées d'illuminés décérébrés aujourd'hui que les chrétiens d'aujourd'hui n'ont à se reprocher les atrocités commises en leurs temps mais aussi pour la plus grande gloire de leur "seigneur" par Torquemada au nom de la Sainte Inquisition ou par les conquistadors au nom de la très catholique Isabelle ...

Dites, vous avez remarqué que ces poussées de prosélytismes agressifs et sauvages connaissent souvent leur paroxysme au cours du 15ème siècle d'existence de la religion qu'ils prétendent servir ...
... il y a donc encore un espoir pour l'avenir de l'humanité ... les 3 autres principales religions du monde ont déjà dépassé ce stade fatidique ... pour l'islam, reste à peine un demi siècle pour avoir franchi le seuil fatidique !!

Entretemps, certes "ne lâchons rien" ... mais cela doit être le cri de l'humanité tout entière, toutes croyances confondues pour qu'une chance subsiste de se débarrasser du fléau de l'intolérance.
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 nov. 2015, 01:49, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: C'EST ATROCE !

Message par nostromo74 »

Désolé de ce qu'il arrive en métropole. Juste à titre indicatif, un djihadiste qui choisi le moment de son trépas fera en sorte que ce soit un vendredi après-midi ou le soir. En tous cas toujours après la prière du matin. Alors le vendredi, restez chez vous à écouter vos naims.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Verrouillé