C'est atroce !

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: C'EST ATROCE !

Message par phil 35 »

difficile a croire que la connerie humaine est toujours aussi présente sur notre petite planete au 21eme siècle, qu,il existe des gens a l,esprit aussi étroit.
je viens de me rendre compte qu,on peut ne pas revenir d,un concert
je pense surtout aux familles..aux amis...a l,entourage :/
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: C'EST ATROCE !

Message par blancdepoulet »

Je sais pas si ils aiment les champignons les barbus, mais ils mériteraient.
Je suis consterné par toute cette folie :pleur4:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: C'EST ATROCE !

Message par Birdy Nam Nam »

blancdepoulet a écrit :Je sais pas si ils aiment les champignons les barbus, mais ils mériteraient.
Tu penses à ceux qui ouvrent les volets de la perception? :taré1:
A moins que ce ne soient les champignons atomiques?
phil 35 a écrit :difficile a croire que la connerie humaine est toujours aussi présente sur notre petite planete au 21eme siècle, qu,il existe des gens a l,esprit aussi étroit.
je viens de me rendre compte qu,on peut ne pas revenir d,un concert
je pense surtout aux familles..aux amis...a l,entourage :/

Qu'il y ait des simples d'esprits par dizaines de milliers (peut-être même beaucoup plus?), qui puissent imaginer que tuer des innocents (et de la façon la plus lâche qu'on puisse imaginer) peut leur ouvrir les portes du paradis, et que plus ils en tuent plus ils seront heureux au paradis, et ce au 21eme siècle...c'est à peine croyable, et pourtant...
La connerie humaine est vraiment sans limite, aucune. :diable:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: C'EST ATROCE !

Message par franck »

Comme dirait Lino ....

Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: C'EST ATROCE !

Message par FredM »

Une belle réponse de Jean Ferrat:

"Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche...
Ma France

Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
(...)
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
(...)
Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe
Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
(...)
Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien
(...)
"
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: C'EST ATROCE !

Message par rico »

Personnellement, il y a une partie de moi qui se sent responsable. Responsable de vivre dans une société de consommation que je n'approuve pas, mais que pourtant je continue à en perpétrer le jeu, et de laisser la misère se développer au pied de ma porte. J'ai du mal à justifier ce monde là à mes enfants, même si j'y ai ma part de responsabilité.
Facile à partir de là de faire miroiter "autre chose" à certains jeunes.
Voilà mon humeur du jour (en pas tout à fait bon français mais je pense que ça reste compréhensible)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: C'EST ATROCE !

Message par GUIGOUZE »

@rico
J avoue ne pas comprendre en quoi on serait responsable. Soit nous vivons dans un des pays les plus riches de la planète. mais c'est pas les pays plus pauvres qui nous attaquent pour demander une meilleure répartition des richesses. Daesh nous attaque pour ce qu' on est, c est a dire un pays de liberté. Daesh contrôle 1/4 du pétrole irakien, pourrait développer une économie touristique au lieu de détruire un patrimoine Vieux de milliers années. En plus ma femme vit terrorisée depuis 3j par ce que justement on a laissé entrer plusieurs milliers de migrants. Donc j avoue ne pas comprendre ta réaction.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10870
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: C'EST ATROCE !

Message par love_leeloo »

On n'a pas laissé entrer des migrants. Ils entrent de force tant l'afflux est grand.
Malheureusement c'est un peu tard pour rattraper les conséquences du merdier en Irak, la mort de Saddam et cie. On récolte les erreurs du passé.
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: C'EST ATROCE !

Message par GUIGOUZE »

T'as raison ma formulation était maladroite et désolé si mes propos ont pu choquer.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: C'EST ATROCE !

Message par PAULO37 »

love_leeloo a écrit :On n'a pas laissé entrer des migrants. Ils entrent de force tant l'afflux est grand.
Malheureusement c'est un peu tard pour rattraper les conséquences du merdier en Irak, la mort de Saddam et cie. On récolte les erreurs du passé.
oui nous payons les années Bush ,les néoconservateurs, les Tony Blair et cie

mais ils ont fait une erreur qui certes coûte très cher en vies humaines; ils se sont attaqués à nos jeunes, à notre mode de vie, à notre liberté, et là, tout le monde toutes tendances confondues se rejoignent; chacun à son niveau doit aider la nation à combattre cette bête hideuse..... :rougefaché:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
troubadour

Re: C'EST ATROCE !

Message par troubadour »

«Ma contribution contre le drame qui secoue notre monde»
#redandblacklightproject —

L'instrumentiste Ibrahim Maalouf a posté sur les réseaux sociaux un texte accompagné d'une vidéo qu'il a réalisée.

http://www.lematin.ch/loisirs/musique/c ... y/13122436
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C'EST ATROCE !

Message par laurent42 »

message adressé par Antoine Leiris aux assassins de sa femme, Hélène Muyal, 35 ans, maquilleuse-coiffeuse pour le cinéma et la mode

"Vendredi soir, vous avez volé la vie d'un être d'exception, l'amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n'aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a faits à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.
Alors, non, je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l'avez bien cherché pourtant, mais répondre à la haine par la colère, ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j'aie peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.
Je l'ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d'attente. Elle était aussi belle que lorsqu'elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j'en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr, je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu'elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n'aurez jamais accès.
Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus forts que toutes les armées du monde. Je n'ai d'ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l'affront d'être heureux et libre. Car non, vous n'aurez pas sa haine non plus."

Admirable que d'être capable d'écrire un texte pareil après avoir vécu un tel drame ......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: C'EST ATROCE !

Message par FDESVAUX »

Respect.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: C'EST ATROCE !

Message par michel1960 »

Oui bravo a ce Monsieur que je viens d'entendre sur France Info.

J'aimerai pouvoir être capable d'autant d'amour que lui après un tel drame dans sa vie...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: C'EST ATROCE !

Message par CME »

Oui...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Verrouillé