C'est atroce !

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: C'est atroce !

Message par melomane »

Je suis heureux de na pas avoir d'enfant...
doctor diamond a écrit :Drapeaux en berne...bravo...on continue a se coucher devant un ennemi invisible
Mettre le drapeaux en berne n'est pas un signe de capitulation devant l’ennemi, mais un signe de respect et de compassion.

Quand l'état, et les français cesseront ils de se mentir et comprendrons qu'on ne peux plus vivre comma avant, et que des militaires dans les gare, qui n'ont pas le droit d'ouvrir le feu ne servent à rien ? Ils ne rassurent que ceux qui y croient.
La vraie question est pour moi faut il ne rien changer à nos habitudes et risquer un jour d'en mourir, ou devenir prudent et ne plus faire tout comme avant, quitte de rater un concert, un rassemblement, une manif, pour rester en vie ?...
La réponse est claire pour moi, car on ne peux plus avoir les deux à fois, et je tiens à rester en vie.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: C'est atroce !

Message par GVTahiti »

Certes, mais une vie vécue dans ces conditions vaut-elle encore de l'être ... c'est toute la question ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: C'est atroce !

Message par rougerie2006 »

Notre liberté en France a été chèrement acquise, il faut la promouvoir et la développer outrageusement :kiss1: :pompom: :fesse: :alcool1: :intello:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: C'est atroce !

Message par doctor diamond »

melomane a écrit :Je suis heureux de na pas avoir d'enfant...
doctor diamond a écrit :Drapeaux en berne...bravo...on continue a se coucher devant un ennemi invisible
Mettre le drapeaux en berne n'est pas un signe de capitulation devant l’ennemi, mais un signe de respect et de compassion.

Quand l'état, et les français cesseront ils de se mentir et comprendrons qu'on ne peux plus vivre comma avant, et que des militaires dans les gare, qui n'ont pas le droit d'ouvrir le feu ne servent à rien ? Ils ne rassurent que ceux qui y croient.
La vraie question est pour moi faut il ne rien changer à nos habitudes et risquer un jour d'en mourir, ou devenir prudent et ne plus faire tout comme avant, quitte de rater un concert, un rassemblement, une manif, pour rester en vie ?...
La réponse est claire pour moi, car on ne peux plus avoir les deux à fois, et je tiens à rester en vie.
Oui...tu as raison pour les drapeaux en berne...j’ai écrit cette connerie sous le choc et la colère à quatre heures du matin... :rouge:
Merci de me reprendre :merci:
J'ai pour ma part un gamin et c'est mon plus grand bonheur :coeur: ...c'est bien souvent lui qui me fait relativiser la vie en général...
Bien que je n'ai subi aucune perte durant les derniers horribles événements, j'avoue être dépité, traumatisé et avoir peur...
C'est très étrange d'être touché à ce point, parce que ça c'est passé en France, et que lorsque ça se passe ailleurs...on enveloppe ces horreurs dans un fait divers...
Quoiqu'il en soit, tout cela fait rudement réfléchir...et laisse un goût amer...
Bon...encore deux heures et c'est l'apéro...en famille aujourd'hui...je boirai un petit verre à votre santé à tous... :hello:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: C'est atroce !

Message par CME »

Je trouve aussi l'impact de la nationalité très surprenant dans les catastrophes, terroristes ou accidentelles.

Pourquoi le nombre de français parmi les victimes du Paris-Le Caire semble si important ?
Je pense que la peur n'est ni rationnelle ni logique. Des amis ont pris ce Paris-Le Caire le lendemain de la catastrophe et n'ont pas annulé leur séjour. D'autres auraient annulé. Dans ces cas je crois qu'il faut simplement suivre son instinct.

J'habite à 600 mètres de Charlie, pas beaucoup plus loin du Bataclan et à côté de la rue de la Roquette (pas un très bon nom de rue ces temps-ci !) L'élan des manifestations à Paris suite à Charlie m'a sûrement aidé à sortir, à ne pas rester chez moi. Le dimanche après le Bataclan, il y avait du soleil, les rues étaient pleines de monde et les terrasses aussi ! Ça me faisait bizarre de me promener dans ce quartier et en même temps j'avais l'impression que c'était évident qu'il fallait sortir.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: C'est atroce !

Message par doctor diamond »

CME a écrit :Je trouve aussi l'impact de la nationalité très surprenant dans les catastrophes, terroristes ou accidentelles.

Pourquoi le nombre de français parmi les victimes du Paris-Le Caire semble si important ?
Je pense que la peur n'est ni rationnelle ni logique. Des amis ont pris ce Paris-Le Caire le lendemain de la catastrophe et n'ont pas annulé leur séjour. D'autres auraient annulé. Dans ces cas je crois qu'il faut simplement suivre son instinct.

J'habite à 600 mètres de Charlie, pas beaucoup plus loin du Bataclan et à côté de la rue de la Roquette (pas un très bon nom de rue ces temps-ci !) L'élan des manifestations à Paris suite à Charlie m'a sûrement aidé à sortir, à ne pas rester chez moi. Le dimanche après le Bataclan, il y avait du soleil, les rues étaient pleines de monde et les terrasses aussi ! Ça me faisait bizarre de me promener dans ce quartier et en même temps j'avais l'impression que c'était évident qu'il fallait sortir.
J'ai passé la journée en famille...ce soir on remet ça avec des amis...c'est agréable d'avoir ses proches près de soi...tout de même une certaine amertume...un peu de culpabilité de fêter et d'être encore en vie...
Je pense tout de même que tu as probablement raison...
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: C'est atroce !

Message par doctor diamond »

Je ne saurais dire pourquoi...mais à cette heure tardive...seul Chatterton et Fantaisie militaire me vont.. :modo:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: C'est atroce !

Message par RV »

Aux quatre coins du monde les tragédies se multiplient, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas un jour sans qu'un nouveau drame soit annoncé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: C'est atroce !

Message par filip63 »

Mais ça n'est pas nouveau. Sauf que nous sommes plus directement concernés. Donc nos média en font leurs choux gras. C'est tout
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: C'est atroce !

Message par RV »

Oui tu as peut-être raison.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: C'est atroce !

Message par Bruno legast »

Nous avons gentiment transformé l'information en un produit de consommation comme à peu près tout...
jetable, cette forme-là étant très loin de n'importe quelle forme de connaissance mais c'est probablement
une neccessaire calamité comme à peu près tout... on sait tout, on ne sait rien mais on sait tout.

Et pourtant, il faut bien témoigner, l'information contre l'intolérable, l'information comme un spectacle et qui finit par nourrir qui...
les réflexions sur l'information sont aussi un des sympathiques enjeux de la m...e du monde.

la rage.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: C'est atroce !

Message par Vincent04 »

Bruno legast a écrit :Nous avons gentiment transformé l'information en un produit de consommation comme à peu près tout...
C'est pourquoi, comme pour les produits de consommation, il y a de bonnes informations et de mauvaises informations.
Ce que l'on nous dit et ce que l'on nous cache ...
La raison d'état quoi ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: C'est atroce !

Message par RV »

filip-63 a écrit :Mais ça n'est pas nouveau. Sauf que nous sommes plus directement concernés. Donc nos média en font leurs choux gras. C'est tout
Pas nouveau et directement concernés c'est certain, tout comme l'importance grandissante de ces infos dans celles qui nous arrivent. Toutefois j'ai quand même la sensation d'une accélération à laquelle participe de façon programmée l'information, une forme actuelle de la traînée de poudre qui de fait va bien plus vite et ratisse plus large.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: C'est atroce !

Message par filip63 »

Il y a dans le Télérama de la semaine prochaine, une interview d'un psycho-anthropologue qui préconise, entre autre, d'interdire la publication des noms et photos des terroristes, et d'en parler plus de 48 heures, afin d'éviter de les faire sortir de l'anonymat (c'est aussi une de leur finalité en dehors de se taper 40 vierges), de devenir des exemples, et que leurs actions aient autant de retentissement. Quitte à légiférer sur la liberté de la presse et de l'info dans ce cas particulier ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: C'est atroce !

Message par amothm »

L'homme est un prédateur, donnez lui un caillou, il le lancera, un bâton, il tapera, un couteau, il égorgera, une arme à feu, à distance, il videra son chargeur...partout sur la planète avec plus d’efficacité au fur et à mesure de son "évolution".

De plus en plus nombreux sur cette belle planète, son comportement gagne en quantité.

Ce n'est que le résultat d'une courbe exponentielle qui promet...
Verrouillé