Souci email et cloud saturé

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Souci email et cloud saturé

Message par RV »

hello

j'ai reçu tout à l'heure un mesg m'avertissant que mon espace iCloud était plein et que je devais le gérer, pour continuer à recevoir mes email sur le compte iCloud.

l'absence de mails depuis le début de matinée sur cette adresse m'avait effectivement parue un peu étrange. J'ai donc fait un peu de ménage, et depuis je peux de nouveau recevoir des mails sur mes adresses iCloud, toutefois je n'ai toujours rien entre ce nettoyage et le dernier mail reçu ce matin. Savez-vous s'ils sont "perdus", si je dois faire une manip pour les récupérer, ou s'ils vont revenir après un petit délai du à une latence du cloud ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Souci email et cloud saturé

Message par GVTahiti »

Je compatis ... avec une certaine satisfaction toutefois : je ne suis donc pas le seul à avoir à souffrir à cause de l'informatique ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Souci email et cloud saturé

Message par guibo »

RV a écrit :hello

j'ai reçu tout à l'heure un mesg m'avertissant que mon espace iCloud était plein et que je devais le gérer, pour continuer à recevoir mes email sur le compte iCloud.

l'absence de mails depuis le début de matinée sur cette adresse m'avait effectivement parue un peu étrange. J'ai donc fait un peu de ménage, et depuis je peux de nouveau recevoir des mails sur mes adresses iCloud, toutefois je n'ai toujours rien entre ce nettoyage et le dernier mail reçu ce matin. Savez-vous s'ils sont "perdus", si je dois faire une manip pour les récupérer, ou s'ils vont revenir après un petit délai du à une latence du cloud ?

Normallement celui qui l'envoit reçois une notification que le message n'a pu etre réceptionné: "4.2.2 Mailbox Full" (erreur non permanente).

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Souci email et cloud saturé

Message par RV »

guibo a écrit :

Normallement celui qui l'envoit reçois une notification que le message n'a pu etre réceptionné: "4.2.2 Mailbox Full" (erreur non permanente).
Hello
Merci, mais bizarrement je n'ai reçu aucun mail soit directement, soit re-envoyé de la période concernée.

Il m'est arrivé d'avoir une boîte pleine chez orange qui avait occasionné le même genre de problème, mais une fois le ménage fait, les mais suspendus sont arrivés quasi immédiatement ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Souci email et cloud saturé

Message par guibo »

RV a écrit :
guibo a écrit : Normallement celui qui l'envoit reçois une notification que le message n'a pu etre réceptionné: "4.2.2 Mailbox Full" (erreur non permanente).
Hello
Merci, mais bizarrement je n'ai reçu aucun mail soit directement, soit re-envoyé de la période concernée.

Il m'est arrivé d'avoir une boîte pleine chez orange qui avait occasionné le même genre de problème, mais une fois le ménage fait, les mais suspendus sont arrivés quasi immédiatement ???
rien ne les oblige à les renvoyer automatiquement.... cela dépends du mailer en Face.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre