A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Je souhaiterais partager ce plaisir que j'ai eu cette semaine à Concarneau, de découvrir une bande dessinée d'un baroudeur breton aquarelliste, talentueux pour mon propre jugement, qui parcourt le gr 34 en dessinant avec humour ce qu'il voit.
http://yal.over-blog.com/
N'hésitez pas à fouiller son site, entre autre :Liens de carton
Mon site Aquarelles et Dessins, en particulier les caricatures de pierre Perret, Dutronc etc.. et puis surtout ce que disent les deux petits personnages au bas des dessins.
Personnellement j'achèterai ses Bd très bien reproduites sur un papier glacé de bonne qualité.
Il est évident, que vous ne serez pas tous passionnés par sa peinture, mais il ne coûte rien d'y jeter un œil.
Quant à l'accent circonflexe sur "cout", j'ai un doute ; par contre pour les gugus du gouvernement qui veulent supprimer les accents, je dirais qu'ils assassinent la langue française.
Imaginez... vous avez une femme et votre ami vous écrit : je suis sûr, ta femme elle va bien, là, ça va, c'est correct, mais s'il écrit : je suis sur ta femme, elle va bien, là je crois que vous feriez la gue..le. :rougefaché: , c'est même valable pour le " là"
Aller bonne nuit.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par GVTahiti »

Considérations de VCRSAV, Capitaine, mais que je partage bien volontiers avec toi ... sauf peut être pour le chapeau "sur sûr" ... parce que moi, même sans chapeau, le mec ... je lui souhaite bonne chance et bon vent ... à condition que ma femme, il se la garde ensuite !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par jjlv358 »

<:)
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4132
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par FlatTwin »

jjlv358 a écrit : Imaginez... vous avez une femme et votre ami vous écrit : je suis sûr, ta femme elle va bien, là, ça va, c'est correct, mais s'il écrit : je suis sur ta femme, elle va bien, là je crois que vous feriez la gue..le. :rougefaché: , c'est même valable pour le " là"
Aller bonne nuit.
Comme ça au moins, il suffira de remplacer "sûr" par "certain" et plus d'embrouille ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par amothm »

jjlv358 a écrit :http://yal.over-blog.com/
Tout simplement excellent.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par jjlv358 »

Oui, Amothm, mais j'ai oublié de préciser qu'il faille cliquer sur les chiffres de 1,2,3, etc puis sur l'image qui apparait, sur les côtés,au milieu il y des flèches qui vous permettent de tourner les pages.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par jjlv358 »

FlatTwin a écrit :
jjlv358 a écrit : Imaginez... vous avez une femme et votre ami vous écrit : je suis sûr, ta femme elle va bien, là, ça va, c'est correct, mais s'il écrit : je suis sur ta femme, elle va bien, là je crois que vous feriez la gue..le. :rougefaché: , c'est même valable pour le " là"
Aller bonne nuit.
Comme ça au moins, il suffira de remplacer "sûr" par "certain" et plus d'embrouille ! :hehe:
Absolument Flatwin, mais personne ne l'a remarqué, l'importance de la virgule ; et dans ce cas d'oubli du châpeau : "je suis sur, ta femme, elle va bien" là Gérald pardonnerait l'étourderie. :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par filip63 »

Je n'ai aucune affection pour flamby, mais, là, il semble n'y être pour rien.
Ce serait Maurice Druon, de l'académie, balancé président du Haut Comité pour la langue française (par Rocard, avant que ce dernier soit pape en climatologie !!!), qui aurait fait un caca nerveux en 1990 pour imposer cette réforme.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par RV »

1990 à 2016, il y a là une petite occlusion, non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par filip63 »

Occlusion je ne saurais dire, mais constipation sûrement (avec le chapeau) ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: A découvrir, les contours du GR34 en aquarelle

Message par amothm »

Flamby, je suis obligé de modérer...
Répondre