Qwant.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1646
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Qwant.

Message par Athos69 »

Je ne connaissais pas, j'ai découvert ce moteur de recherche hier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant

Le big brother / racketteur Google et ses acolytes commençant à me les briser menu, je vais tester le petit poucet français.
Ca me semble pas mal fait, interface assez agréable, même si un chouilla chargée.

Je l'ai mis en page d'accueil, j'espère pouvoir dire définitivement "bye bye, Google". <:)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qwant.

Message par love_leeloo »

Déjà testé il y a longtemps, vite abandonné.
Tu te rendras compte que malgré ses défauts, Google référence beaucoup plus de choses.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Qwant.

Message par Bigbroz »

Athos69 a écrit :Je ne connaissais pas, j'ai découvert ce moteur de recherche hier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant

Le big brother / racketteur Google et ses acolytes commençant à me les briser menu, je vais tester le petit poucet français.
Ca me semble pas mal fait, interface assez agréable, même si un chouilla chargée.

Je l'ai mis en page d'accueil, j'espère pouvoir dire définitivement "bye bye, Google". <:)
J'ai pour ma part abandonné Google dont je ne partage pas du tout la vision du futur, en dépit de mon pseudo...

J'utilise Bing. Je ne sais pas si c'est mieux en termes de protection de la vie privée, mais ça ne peut pas être pire.
Selon l'un des fondateurs de Google, "le concept de vie privée est obsolète"...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qwant.

Message par Vynz100 »

Qwant est pas mal, j'utilise pour mes enfants leur partie dédiée http://www.qwantjunior.com qui est vraiment bien fichue, avec filtre des résultats pas adaptés aux plus jeunes et articles intéressants en première page...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qwant.

Message par love_leeloo »

Bing ? Le moteur de recherche de la petite société de Redmond ? ;-)
troubadour

Re: Qwant.

Message par troubadour »

Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Qwant.

Message par Bigbroz »

love_leeloo a écrit :Bing ? Le moteur de recherche de la petite société de Redmond ? ;-)
Oui, je sais bien, mais ils n'ont pas encore l'ambition affichée de faire disparaître la vie privée.
Le bénéfice du doute quoi ;)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qwant.

Message par love_leeloo »

C'est vrai que depuis windows 3.1 ils n'ont pas cette ambition ;-)
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Qwant.

Message par Bigbroz »

love_leeloo a écrit :C'est vrai que depuis windows 3.1 ils n'ont pas cette ambition ;-)
Je n'ai pas compris :rouge:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qwant.

Message par love_leeloo »

Il me semblait que Bing c'était Microsoft, non ? Si c'est toujours le cas, on ne peut pas dire qu'ils soient bien meilleurs que Google niveau vie privée.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qwant.

Message par FDESVAUX »

Le souci d'un boycott, c'est d'être cohérent avec soi même : si on veut boycotter Google, il faut aussi boycotter les différentes sociétés qui appartiennent au groupe : YouTube, Android, Picasa pour ne citer que les plus célèbres, plus toutes les mini applis écrites pour les smartphones Android...

Ca pose le problème suivant : les gens veulent se faciliter la vie en utilisant les applis les plus communicantes possibles et les moteurs de recherche les plus performants : pour avoir ça, ils ont déjà accepté de sacrifier une partie de leur vie privée. Dans ce sens, les dirigeants de Google ont raison quand ils affirment que la notion de vie privée est une notion obsolète, du moins telle que nous la concevions jusqu'à aujourd'hui. La question est de savoir où mettre le curseur entre la protection de sa vie privée et se faciliter la vie... tant que la position de ce curseur sera la libre décision de chacun, on sera encore libres. Quand on nous dictera qu'avoir un compte Google est obligatoire pour faire certaines démarches, on ne sera plus en démocratie...

Perso, j'ai pas de compte Google ni Facebook, ça fait pas de moi un VCRSAV :hello: et je vis très bien... par contre j'utilise le moteur de recherche, et je vire les cookies régulièrement.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Qwant.

Message par Bigbroz »

FDESVAUX a écrit :Le souci d'un boycott, c'est d'être cohérent avec soi même : si on veut boycotter Google, il faut aussi boycotter les différentes sociétés qui appartiennent au groupe : YouTube, Android, Picasa pour ne citer que les plus célèbres, plus toutes les mini applis écrites pour les smartphones Android...

Ca pose le problème suivant : les gens veulent se faciliter la vie en utilisant les applis les plus communicantes possibles et les moteurs de recherche les plus performants : pour avoir ça, ils ont déjà accepté de sacrifier une partie de leur vie privée. Dans ce sens, les dirigeants de Google ont raison quand ils affirment que la notion de vie privée est une notion obsolète, du moins telle que nous la concevions jusqu'à aujourd'hui. La question est de savoir où mettre le curseur entre la protection de sa vie privée et se faciliter la vie... tant que la position de ce curseur sera la libre décision de chacun, on sera encore libres. Quand on nous dictera qu'avoir un compte Google est obligatoire pour faire certaines démarches, on ne sera plus en démocratie...

Perso, j'ai pas de compte Google ni Facebook, ça fait pas de moi un VCRSAV :hello: et je vis très bien... par contre j'utilise le moteur de recherche, et je vire les cookies régulièrement.
Tu as raison.
Et c'est justement ce qui m'a poussé à ne plus utiliser Google. Quand, pour utiliser le moteur de recherche, il m'a été demander d'accepter je ne sais plus quoi mais qui m'a déplu.
Mais au delà de ça, je considère que les penseurs de Google sont des gens dangereux.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qwant.

Message par FDESVAUX »

love_leeloo a écrit :Il me semblait que Bing c'était Microsoft, non ? Si c'est toujours le cas, on ne peut pas dire qu'ils soient bien meilleurs que Google niveau vie privée.
Oui, Bing est bien le moteur de Microsoft, et au niveau protection de la vie privée, Microsoft ne vaut pas mieux que Google. Il faudrait donc se passer de Windows, office, Bing, Google, Android, YouTube...et ne croyez pas que c'est mieux chez la pomme...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25341
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qwant.

Message par RV »

Vi mais c'est plus beau :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Qwant.

Message par philhifi »

La beauté est subjective RV !!! ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre