Week end à Strasbourg - Colmar

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Denisl
Membre minime
Messages : 175
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:52
Localisation : le mans

Week end à Strasbourg - Colmar

Message par Denisl »

bonjour

on organise un week end de 4 jours entre amis sur Strasbourg et Colmar, les 5,6,7 et 8 mai
l itineraire du sejour reste assez ouvert hors de ces deux points
un vehicule 7p est réservé sur Strasbourg

on recherche des adresses :

caves, producteurs
visites, musées,
restaurants, hotels, gites ( 6 personnes)
itinéraires..

par avance, merci <:)
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: week end à Strasbourg - Colmar

Message par danielw4 »

Quelques noms rapidement
Roland Schmidt a bergbieten et juste à côté Frédéric Moschel a Traenheim
Marcel Deiss à Bergheim... Du très grand !!!

Pour l'itinéraire la route des vins bien sûr avec le château du haut Koenigsbourg.

Les musées ...
Musée alsacien à Strasbourg et musée d'art moderne. Musée Wurth à Erstein. Et bcp de beaux musées à Mulhouse avec le musée Schlumpf et le musée du train.

Restaurants ... Y en a tellement et à tous les budgets que ???

Et surtout voir la cathédrale à Strasbourg, la petite France, le parlement européen, les bateaux mouche etc....

L'Alsace c'est :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: week end à Strasbourg - Colmar

Message par S5-Pro »

Daniel tu sais donner envie :super:

Y'a un autre endroit très connu ici et qu'il faut écouter absolument ... cela se passe à Bischwiller <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Denisl
Membre minime
Messages : 175
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:52
Localisation : le mans

Re: week end à Strasbourg - Colmar

Message par Denisl »

je partage ! il y a de l envie !
merci pour ces premières indications
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par CME »

En effet DEISS à Bergheim Magnifique ! Y compris (surtout ?) son rouge BURLENBERG !

Un cran en-dessous niveau tarif : DIRLER-CADE Bergholtz, énorme choix, petit caveau de dégustation familial sympathique.

WInstub à Strasbourg : la très classique LE CLOU ou CHEZ YVONNE à côté de la cathédrale,

Une Tarte Flambée en-dehors de Strasbourg (mais faut rouler après... plus d'adresses si tu veux en fonction de votre lieu d'hébergement)

Une glace ou une pâtisserie chez CHRISTIAN

Visiter les villages de TURCKHEIM RIQUEWIHR éventuellement KAYSERSBERG, RIBEAUVILLE.

Aller voir un match de foot au Stade de la Meinau (non je rigole ! :happy1: )

Et oui... une écoute chez EDDY !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par rougerie2006 »

+1 chez Christian à Strasbourg :-)
Je rajouterai une petite raclette (ou fondue) à la cloche à fromage près de la cathédrale et si vous cherchez un hôtel à Strasbourg, l'hôtel Suisse à 100m de cette dernière également.ils ont même une chambre pour famille nombreuse, excellent rapport Q/P
L'Ibis près du musée d'art moderne est pratique, et au dernier étage du musée on peut s'offrir un petit brunch avec vue panoramique.

A visiter après Bischwiller, la petite ville de Barr non loin de Strasbourg.

Kaysersberg, le chambard: Hotel très confortable, resto gastro fameux (vraiment) ou juste à côté familial (bof) et juste en face une formule très originale de tarte flambée revisitée à l'annexe "Flamme and Co" (perso je préfère les tartes flambées standard de Stras)
Le petit déjeuner servi en chambre est extra.

Attention en Alsace on dîne tôt...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par stan3554 »

la cloche à fromages près de la cathédrale !
si c'est le même resto, j'y ai mangé un peu avant 1990 ... j'en ai un très bon souvenir.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par CME »

Pas très alsacien mais original <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par GlandeurNature »

Je suis allé à Colmar "à reculons" et finalement, j'ai vraiment apprécié la visite du musée Unterlinden et tout particulièrement la partie Moyen-âge / Renaissance. Et la vieille ville est vraiment charmante pour une petite ballade.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par francoisb »

pour les vignerons,
- Deiss bien mais "cher" et il faut avoir le temps (il parle beaucoup de sa passion).
- Dirler Cadé, un de mes préférés cité plus haut
- Agathe Bursin et René Muré au sud
- Barmes Buecher à Wettolsheim
- Hugel sur Riquewihr et Trimbach (chers aussi mais un petit Clos St Hune ou une cuvée Emile, je dis jamais non)

pour les choses à voir,
- les musées déjà cités si ça t'intéresse...
- le chateau du Haut Koenisbourg, très beau je trouve, avec une belle vue
- à Riquewihr, on peut manger à la table du gourmet, à 2 pas du centre ville (étoilé donc pas donné, mais on avait trouvé le rapport Q/P bon)
- balades dans les villes. La dernière fois, on était logé à Kaysesberg et c'est vrai que l'on peut bien y manger :) Sur la place, un bon boulanger qui fait un pain noir à tomber (celui à attendre quelques jours avant de le manger...).
- une auberge dans la montagne où ils élèvent des yaks, l'auberge du rain des chênes : pas de la grande cuisine mais panorama, portions gargantuesques. Pour la déco, on est dans le pin et le sapin :pleur4:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par CME »

Ah... non ! Même avec des " ", non !
Désolé pour le semi-HS mais DEISS vend ses bouteilles plus cher que la très grande majorité des vignerons alsaciens et fait des vins très différents de la très grande majorité des vignerons alsaciens !
Ses blancs ont peut-être le meilleur rapport qualité prix au monde (oui j'y ai bien réfléchi avant de l'écrire) !
Ils sont "donnés" par rapport à des Sauternes pour les plus sucrés ou des bourgognes pour les plus complexes, ou autres blancs réputés !
Les comparer au reste du vignoble alsacien est une erreur, il sont à comparer avec le top de la production mondiale de blanc.

Il faut du temps... surtout pour les laisser en cave 15 ans et +... écouter Jean-Michel est un plaisir je trouve... l'Eddy du vin !
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par francoisb »

Bon après, il faut être honnête pour reconnaitre et accepter que le riesling n'est pas le meilleur cépage au monde (c'est le chenin :malin1: ). Pour le plaisir !

Après, je reconnais que je suis en direct (ou via des amis partageurs) chez quelques (très) bons vignerons bourguignons donc les prix ça va...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par filip63 »

Pour avoir séjourné quelques jours dans cette belle région (en zone semi urbaine, juste à coté de champs de choux très odoriférants), je partage tous les avis qui ont été donnés par les locaux. (Ah ! les winstub autour de la cathédrale !, la petite France, la route des vins, le château etc ...). Tu peux aussi aller voir l'annexe du berceau de nos politiciens à la Commanderie ...
Pour le musée d'art moderne j'y avais vu de belles choses exposées (pas modernes) et pas mal de foutage de gueule au premier étage (genre poubelle transparente remplie de papiers, ou brique posée en bas d'un mur ... si si).

J'y retournerai ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par CME »

francoisb a écrit :Bon après, il faut être honnête pour reconnaitre et accepter que le riesling n'est pas le meilleur cépage au monde (c'est le chenin :malin1: ). Pour le plaisir !
Justement, DEISS ne fait pratiquement pas de Riesling :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Week end à Strasbourg - Colmar

Message par franck »

filip-63 a écrit :Pour le musée d'art moderne j'y avais vu de belles choses exposées (pas modernes) et pas mal de foutage de gueule au premier étage (genre poubelle transparente remplie de papiers, ou brique posée en bas d'un mur ... si si).

J'y retournerai ;)
Tu aurais loupé qqchose???? Un mur blanc peut être?
Répondre