Configuration d'un PC Gaming

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Merci James !

Bon j'ai commandé (trop) tôt ce matin l'Asus à 900€ assemblé livré ce soir avec clavier et souris filaires... et je lui file mon écran que je n'utilise plus depuis que jai des portables de la balle (Lenovo X1 Carbon et maintenant Microsoft Surface Book) pour le boulot.

Effectivement ldcd a de meilleures caractéristiques...

Pour les jeux FS et FIFA ca ira :-)


Ah pour ton CD oui je peux taider : fonce sur le prochain CDS avec sa PS dans les PA !
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par francoisb »

Tu peux toujours annuler... Mais bon, si tu changes, tu risques de regretter ton premier choix. Enfin c'est ce qui se dit !
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Oui j'ai appris à ne plus annuler... et le livreur est en route : c'est fait et ce que j'ai acheté grâce à vos conseils éclairés est déjà beaucoup plus adapté que ce que j'aurai pu acheter sans...

Et maintenant James CDS (aussi appelé CDS1 parfois par abus de langage)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par jamescox »

lequel as tu commandé exactement?

je suis deja tout en "black" donc cds va faire tache :/
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Celui-ci :
http://www.fnac.com/PC-Asus-ROG-G20CB-F ... 291030/w-4

Après le CDS tu changes le reste aussi et tu es à nouveau tout uniforme !
Et avec la différence (en plus du surplus de PRAT) tu achètes le meilleur ordi GAMER au monde :taré1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par jamescox »

Ton fils va adorer cet ordi !!!!
Il a de la gueule!

Par contre je serais curieux de voir en vrai comment c est à l intérieur , il ne doit plus avoir beaucoup de place pour bidouiller

Bravo pour le choix, à 13 ans il va faire des jaloux.

On me propose un cdx2 mais j hésite ( cdx2.2/cd5xs)
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Oui j'ai fait un mix entre les suggestions de toi, Rico, François... j'attends juste le coursier là qui devait passer entre 19h et 21h...

Je ne peux t'aider sur tes choix CD Black... j'ai eu full Olive puis mix Olive-Chrome et là full Xulyde... et ça restera comme ça jusqu'à la boîte en sapin :mdr3: :pleur4: ... pour les prochaines 49 années quoi !

J'ai eu un CDX5 que j'ai rapidement revendu mais j'ai lu qu'avec son alim externe il joue bien aussi et àa n'a rien à voir avec CDX je crois...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par Macaron »

Cool que le choix soit fait, ça a l'air d'une très bonne tour pour gamer et puis elle devrait lui plaire :super:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Ah oui elle lui plaît beaucoup !
Rico t'as vu juste... sensibles au look à 13 ans !

Doit pas avoir beaucoup de place à l'intérieur y a une photo "explosée" sur le site de la fnac... mais de toute manière je n'allais pas bricoler !

En tout cas une fois de plus Merci les gars !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par rico »

Salut,
Bon choix
Voilà l'intérieur de la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=CWSKDDN8kos

Tu peux tout changer, RAM, CPU, carte graphique, disque dur...
Le seul truc limitant en fait c'est que l'alim est déjà dimensionnée (type PC portable), et que donc il faut vérifier que ce que tu mets reste compatible de la puissance de ton alim

Bon week et bon anniv!
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par Macaron »

Un petit SSD de 250 Go à Noël et ça sera déjà au top pour quelques années à mon avis, rajouter ou remplacer des éléments dans un pc est un jeu d'enfant de nos jours (il y a des détrompeurs de partout).
J'ai reçu mon premier PC en pièces détachées à 13 ans, un beau i386 cadencé à 20 Mhz avec une touche "turbo" pour le faire grimper à 33 Mhz, le tout avec une belle barrette de ram de 4 Mo et un disque dur tout aussi ridicule et puis niveau look c'était moche de chez moche . Dingue comment 20 ans plus tard on se retrouve avec des processeur à 4000 Mhz et un standard de ram autour de 8000 Mo ::d
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par nad75 »

Ça pourrait intéresser ton fils Une chaine YouTube sur FSX un jeu de passionné d'aviation et de patience aussi. Toujours impressionnés par la maîtrise et la connaissance du sujet.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par francoisb »

Macaron a écrit :Un petit SSD de 250 Go à Noël et ça sera déjà au top pour quelques années à mon avis, rajouter ou remplacer des éléments dans un pc est un jeu d'enfant de nos jours (il y a des détrompeurs de partout).
J'ai reçu mon premier PC en pièces détachées à 13 ans, un beau i386 cadencé à 20 Mhz avec une touche "turbo" pour le faire grimper à 33 Mhz, le tout avec une belle barrette de ram de 4 Mo et un disque dur tout aussi ridicule et puis niveau look c'était moche de chez moche . Dingue comment 20 ans plus tard on se retrouve avec des processeur à 4000 Mhz et un standard de ram autour de 8000 Mo ::d
32 Mo mon premier DD : ça coûtait plus de 3000 francs... (soit 690 de nos euros avec l'inflation :D )
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par jamescox »

Un cpc 464 !!! Ca c était la classe!!!

Comme un collectionneur qui ne veux pas grandir j ai gardé toutes mes consoles de jeux(14 betes).....quelle évolution !!!

Ahhhhh les années 90!!!

J ai eu à noel une clef usb 128 mo.....la grande classe à l époque....et pas donné dans les débuts !!!! Je l ai toujours :) :mdr1:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par GlandeurNature »

Macaron a écrit :J'ai reçu mon premier PC en pièces détachées à 13 ans, un beau i386 cadencé à 20 Mhz avec une touche "turbo" pour le faire grimper à 33 Mhz, le tout avec une belle barrette de ram de 4 Mo et un disque dur tout aussi ridicule et puis niveau look c'était moche de chez moche . Dingue comment 20 ans plus tard on se retrouve avec des processeur à 4000 Mhz et un standard de ram autour de 8000 Mo ::d
Mon 1er achat de PC en 1992 : une bête ! 386SX à 20 MHz, 2 Mo de mémoire et un DD de 85Mo ! Il y a des pionniers utilisateurs des Sinclair ZX ici ?
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Répondre