Configuration d'un PC Gaming

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Bon emplettes ce WE avec vos recos imprimées sous le bras
(je vais pas faire mon jeune à consulter mon tél dans le magasin...)

Merci à tous (même Gégé et RV :hello: ) !

+ quelques promos à regarder de plus près (intéressant avec des bons d'achats fnac à utiliser...)

http://www.fnac.com/PC-Asus-ROG-G20CB-F ... 030|BL6|L1

http://www.fnac.com/PC-MSI-Nightblade-M ... 950|BL6|L1
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par rico »

Salut CME,
Mon fils lorsqu'il a voulu un pc gamer ne voyait que par l'Asus rog g20 et c'est ce qu'il a eu. Il faut juste savoir que ce sont des composants de pc portable, ce qui complique un peu les évolutions futures (accessibilité et tarif)
Sinon c'est bien fait
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par francoisb »

Très design le ROG. Cela étant, je me dis que ça doit se payer :D

La question est aussi de se demander à quels jeux il compte jouer. Parfois, ça existe sur console, ça marche (bien) mieux sur console que sur un PC gamer encore basique et ça coûte (bien) moins cher.

De quoi acheter un PC bureautique à côté.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Effectivement le look doit plaire aux ados et lui plairait, bien que l'ordi sera surement sous son bureau...

Il joue à Flight Simulator essentiellement, d'où l'importance de la résolution graphique et de l'écran si j'ai bien compris ; et je n'ai pas encore trouvé de PC dans le budget de 1000€ avec une nvidia GTX 980... les Asus promo de la fnac ont tous une 960.

Il a déjà un portable "bureautique" qui fait aussi lecteur DVD durant les déplacements en train et j'ai ma tablette.
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par francoisb »

Ok... FS X, c'est pas le jeu le plus exigeant. Avec un seul écran, ça ira à l'aise.

Le "problème", c'est plutôt les jeux de baston... Là il faut souvent du lourd.

PS : tu as d'autres magasins que la FNAC, parfois bien mieux placés (après, faut voir la livraison). Tu peux aussi voir les configs sur DELL, darty et Cie (nouveaux inspiron par ex)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Oui merci !

FNAC c'est qu'y a toujours des promos sur fnac.com et que j'ai des bons d'achats... sinon Grosbill entres autres mais vraiment moins chers ? ou les assembleurs.
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par francoisb »

Le problème des assembleurs, c'est qu'il faut qu'ils soient bons... et honnêtes.

De une, mettre des composants hautement compatibles (pour éviter les pb de drivers et autres) et évolutifs. Certains te livrent une carte mère avec CG intégrée, sans que ce soit possible d'en ajouter une après. D'autres te mettent un petit boitier avec des ventilos qui tournent à fond : très bruyant, etc.

De deux, s'enquérir de leur réputation : s'il n'est pas ancien et qu'il ferme boutique, tu as intérêt à avoir du courage pour le SAV.

Le bon plan, c'est d'attendre les grosses promos chez Lidl, Aldi (médion souvent) ou Auchan/carrefour : en général très bon rapport Q/P

Tu devrais pouvoir te rapprocher de ça en fait, mais avec une meilleure carte graphique (celle là est un chouia moins bonne que la 960 vue plus haut).

pour 1069 € avec écran standard :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-3650- ... 50-desktop

Mais 16 Go de mémoire, un processeur I7 (à remplacer par un I5 + meilleure carte graphique), voir un meilleur écran : les écrans proposés dans ces petits prix sont limites pour du jeu en HD et remuant (cela étant, un vrai 27" HD de gamer, c'est plus de 800 €)

Et pour 1120 hors écran avec une meilleure CG... mais sans l'écran
http://www.dell.com/fr/p/xps-8900-deskt ... 00-desktop

Bref, si tu peux, attends une vraie remise ,)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Merci !

Non je ne peux pas attendre, son anniv c'est samedi et la fin de l'année approche avec les vacances de pâques les ponts en juin où son collège est pratiquement fermé tout le mois... puis juillet-août il n'a pas trop le temps de jouer à FS.

J'ai bien compris sur quels composants se focaliser alors que je n'y connaissais rien il y a 1 semaine donc merci pour ces infos
(et c'est 1000€ sans écran-clavier-souris, il démarre avec ce qu'il a déjà et ce seront des idées cadeaux pour la suite...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par francoisb »

jamescox a écrit :Pour 1000 euros il faut surtout investir dans une bonne carte graphique

une nvidia GTX 980 TIen 6go bien sur (pas radeon :pleur4: )
une carte mère asus pro gaming fait l affaire (il y a des promo avec une commande pour booster la bete qu on ajoute sur le boitier)
un i5 6600 K (k pour l overcloking)
12 GO de ram DDR4
Une grande boite ATX avec plein de ventilo super silencieux :diable:
Une alim Corsair 80+ gold en 750 W

souris/tapis et clavier razer
ça me semble pas mal comme piste de départ.

Après, bien vérifier que la connectique de ton vieil écran est toujours compatible avec les sorties des CG actuelles... Sinon à prévoir en plus.

En intermédiaire par rapport à ce que je t'ai proposé d'accessible partout, chez auchan en ligne, tu as le ASUS G11CD- FR003T à 999 €
Bon, tu pourras ajouter de la RAM, une autre carte graphique (là, c'est une GTX 950, moins bien que la 960... et déjà sortie il y a quasiment un an)

Le problème, c'est ton budget : suffisant pour avoir mieux qu'un PC bureautique/multimédia mais pas assez pour du gamer : il faudrait 2000 € écran compris, pas 1000 sans écran (encore qu'un PC de gamer à 4000 € avec un seul écran, ça se trouve)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par CME »

Proche de ça : http://www.fnac.com/PC-Asus-G11CD-FR023T/a9291029/w-4

Oui j'ai suivi la config de James et je vais chercher un i5 plutôt qu'un i7 et viser une carte 960 au mini (je n'ai vu aucune 970 ou 980 < 1500€)

Ou mieux ça en i5 au lieu de i7 : http://www.fnac.com/PC-Asus-ROG-G20CB-F ... 291030/w-4
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par francoisb »

Le problème, c'est que dans les configurations toutes faites, ils mettent souvent la carte graphique après le processeur.

à bas prix, carte mère avec CG intégrée et processeur de base
en milieu de gamme bas, même processeur et CG
en milieu de gamme haut, processeur plus haut de gamme mais même carte graphique
en haut de gamme, tout de la même gamme... et c'est ce qu'il faut pour un PC gamer !

D'où les config de la rue Montgallet, mais de là à y trouver la perle rare... Et en plus il faut faire gaffe à ceux qui refile l'ancienne génération de processeur (I5-4460 par exemple), bien moins performante que la nouvelle... proposée au même tarif ou presque

Par ex, là (boutique à charenton, quasi toutes les mêmes prix car il y en a 20 sur 1 k², tu as à peu près la même chose au même prix, pas mieux... et la garantie ne dépend pas d'un grand groupe...

http://www.newpc-charenton.fr/usage-jeu ... ome_64bits
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par jamescox »

un ptit coup de pouce?

un i7 c est super mais a 13 ans un i5 c est déjà bien et le i7 c est au top pour les install tres gaming (avec la carte graphique a 1000 euros type gtx titan ou mème deux en SLI ) ou les install pour faire du montage vidéos

dans ton dernier message le premier est pas mal

il y a ça qui est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107349.html i5 6600k carte msi z170 pro et gtx 970 :1010:
avec le code promo chat35 il revient a 1065 euros grosso merdo
la ça fait tout tourner en ultra HD

"C est du PC qui claque sa mère" dira fiston

(LDLC est sérieux même si leur demande de justif d identité est abusive)

pour l écran il faut choisir un temps de réponse le plus faible possible (voir dans les filtres de la recherche) avec prise HDMI (la carte graphique en a une) pas besoin non plus de mettre 500 euros

la souris prend la filaire (c est mieux)

pour l OS il parait qu on en trouve "des versions d essai a vie" sur le net ::d

et achète lui Counter Strike Global Offensive que je lui claque sa raclée au fillot :diable:

Voila, maintenant que je t ai aidé, tu peux m aider a trouver un cdx2.2 a 1000 euros? :mdr1:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par francoisb »

Au contraire, même si c'est intrusif au niveau vie privée, leur demande de pièce d'identité est rassurante pour le non client. Même si fabriquer une fausse copie de carte d'identité avec les moyens actuels, c'est facile.

(avant, cas assez nombreux de commandes avec une carte bleue volée et demande de livraison dans un "squat" ou chez un pigeon)

Sinon, j'avais pas vu le code chat35 qui effectivement change la donne... Car :

- 1 SSD pour le démarrage (l'asus n'en a pas)
- 1 disque dur 2 fois plus gros que sur l'asus (2 To au lieu de 1)
- 4 Go de RAM sur la carte graphique (2 Go sur la 960 GTX)
- boitier très bien aéré et ventilé

Tout ça pour 70 € de plus.
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par jamescox »

permis,carte identité recto verso,photo, certificat de domicile, rib,...etc "pour la sécurité de l acheteur" disent ils
je ne sais pas ou sont stockés tout ces documents.
ma banque a un logiciel qui contrôle mes paiements via téléphone (code a taper correspondant au montant de l achat) je n ai pas besoin de donner trop d infos sur moi.
je me protège :cool:

sur ma carte d identité j ai juste laissé apparaitre nom prénom et adresse en cachant le reste par du papier...le tout expliquant que j allais contacter mon conseiller juridique afin de vérifier si ce ne sont pas des demandes abusives.....c est passé.

non mais.....sans bbllaaaggguueee :happy1:

sinon le PC "y claque sa mere" :amen:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Configuration d'un PC Gaming

Message par francoisb »

Je sais, je cache aussi les numéros quand on me demande des papiers. Trop de risques d'usurpation d'identité : avec une simple attestation d'hébergement, on peut déjà avoir de sacrés problèmes, notamment avec les huissiers.

Et chez moi, destructeur de documents pour tous les papiers officiels que je jette.
Répondre