Pensées pour Bruxelles

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1762
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par michel1960 »

Fan d'Hergé (mais pas aussi connaisseur qu'AstondoA <:) )j'aime beaucoup les images que l'on peut voir de-ci de-la de Tintin pleurant sur ces horreurs. Personnage tellement universel contre ces gens la :ange:

De tout cœur avec nos amis Belges
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par FredM »

Arf, les belges et la Belgique... Ici dans ch'nord nous avons de la chance d'être juste à côté de toutes ces villes sublimes, où les belges aiment tant mélanger l'architecture la plus moderne aux merveilles flamandes du XVème, XVIème etc...Sacré pays, et un sens de l'humour, de la dérision volontiers surréaliste, qui ravit toujours.

Une joli photo (du Net) de ma ville belge favorite, Anvers. La marina:

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par GVTahiti »

Anvers ... son port, ses monuments, ses flamingants, son "vlaamse blok" ... c'est vrai qu'il y en a des choses à voir ... :mrgreen:
Mais je ne serai pas le premier à te lancer la main (*)... je préfère la tendre, d'habitude ...

(*)Antwerpen, le nom flamand de la ville, qui est une déformation de la locution flamande "hand werpen" ... lancer la main ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par doctor diamond »

GVTahiti a écrit :Anvers ... son port, ses monuments, ses flamingants, son "vlaamse blok" ... c'est vrai qu'il y en a des choses à voir ... :mrgreen:
Mais je ne serai pas le premier à te lancer la main (*)... je préfère la tendre, d'habitude ...

(*)Antwerpen, le nom flamand de la ville, qui est une déformation de la locution flamande "hand werpen" ... lancer la main ... ;-)
Tant de choses à voir...et à boire :diable:
Vive les Trappistes :ange:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 677
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par el med »

Solidaire, avec nos amis Belges et tous les innocents touché par ces BARBARES.
Parce que c'est vraiment ce qu'ils sont.

Courage et restons UNIS.
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par GVTahiti »

J'aime pas ton post, Mélo ... outre que les dessins sont très mal fait, c'est l'idée de base qui me gêne ...

On n'a RIEN fait pour mériter cela, on n'a d'ailleurs rien à faire ... ils sont cons, ils sont cons ... et un bon con est un con mort ! :mrgreen:
Bon, d'accord, le problème, c'est que c'est aussi exactement ce qu'ils se disent lorsqu'ils pressent le déclencheur ... en pensant aux gens "normaux" qui vont mourrir avec eux ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par stringerbell »

Essayons d'éviter que ce fil soit fermé ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par GVTahiti »

Ah là là ... le politiquement correct n'est pas une maladie sexuellement transmissible ... elle n'en est pas moins mortelle pour autant !! :mrgreen:
Mais bon, j'veux bien traduire "con" par "barbare" ... si c'est plus acceptable ... mais pas devenir "malvoyant" en restant néanmoins aveugle ...

Moi, résolument, j'ai pris le parti de vivre ... :super: ... et puisqu'il y a peu de chance qu'on détrône le roi des cons ... :pleur4: ... de le dire comme je le pense ...

Désolé pour les adeptes du chapeau bas ... je le préfère ... circonflexe ... j'suis un vieux con rétrograde ... laissez-moi vivre mon avenir !! :ange:

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
michel1960
Membre senior
Messages : 1762
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par michel1960 »

el med a écrit :Solidaire, avec nos amis Belges et tous les innocents touché par ces BARBARES.
Parce que c'est vraiment ce qu'ils sont.

Courage et restons UNIS.
Tu as raison Mehdi, il faut rester unis malgré ces connards.

Pour que chacun puisse continuer a prier qui il veut, a manger et a boire ce qu'il veut et a penser ce qu'il veut, tout ca bien évidemment tant que ca ne porte pas préjudice aux autres....

Car vous connaissez l'adage ( en est-ce un d'ailleurs?), la liberté des uns s'arrête.....
Modifié en dernier par michel1960 le 03 avr. 2016, 19:48, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 677
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par el med »

Salut Melo, comme Gérald je ne suis pas d'accord avec ton dessin, quand ils font exploser des bombes en Tunisie, au Maroc, en Syrie etc... Ce sont tous des pays musulmans alors non ce n'est pas parce qu'on mange du porc et on boit de l'alcool.
C'est juste des BARBARES.
Ce qui les gêne vraiment c'est les gens HEUREUX et qui VIVENT

Michel, c'est ça prions qui on veut et croyons qui on veut, si on pouvait débattre sur la religion , bref une pensée au victimes et a leur famille.

Mehdi
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Pensées pour Bruxelles

Message par stringerbell »

<:) Ce dessin met en scène des enfants, et n'est certainement pas à prendre au pied de la lettre. Le but du dessinateur est certainemenent d'en faire un dessin humoristique.

from wikipedia
Un dessin humoristique est un dessin qui, avec ou sans texte ajouté, et surtout par l'humour, la satire ou le trait d'esprit, prétend éveiller le spectateur à un certain degré d'émotion ou de réflexion.
« Un dessin réussi prête à rire. Quand il est vraiment réussi, il prête à penser. S’il prête à rire et à penser, alors c’est un excellent dessin. Mais le meilleur dessin prête à rire, penser et déclenche une forme de honte. Le lecteur éprouve de la honte d’avoir pu rire d’une situation grave. Ce dessin est alors magnifique car c’est celui qui reste1. »(Tignous)
un adulte entendant la discussion de ces deux enfants pourrait leur dire:
Personne ne mérite ça, ils se sont juste arrogés le droit de nous tuer parce que nous pensons et vivons différemment d'eux.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre