Ces lieux qui vous ressemblent.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par FredM »

<:)

Une façon de connaitre un peu mieux les personnes sans les forcer à être impudiques en disant des choses personnelles sur elles-mêmes, c'est de connaître les lieux qu'elles affectionnent particulièrement. Quand je rencontre quelqu'un, qu'on commence à se connaître un peu, c'est une des questions que j'aime poser "Où te sens-tu vraiment chez toi, comme au bon endroit au bon moment, dans un pays ou une ville où tu te sens de réelles affinités?"

Donc je vous pose la question :D .

A tout seigneur tout honneur. Le lieu que j'aime par dessous tout: toute la côte ouest de l'Ecosse. Particulièrement l'ile de Skye, dans les Hébrides intérieures. Voici une photo d'un site au nord ouest de Skye par beau temps (pas évident d'avoir de la visibilité sur des dizaines de kilomètres en Ecosse...):

Image

Je suis resté assis là haut peut être trois heures, juste peinard, à la fraîche, sans rien penser.
Modifié en dernier par FredM le 11 avr. 2016, 03:51, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par CME »

WAFette adore !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par rougerie2006 »

CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par FredM »

CME a écrit :WAFette adore !
Elle y est allé?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par groucho78 »

FredM a écrit :.... Le lieu que j'aime par dessous tout: toute la côte ouest de l'Ecosse. Particulièrement l'ile de Skye, dans les Hébrides intérieures. Voici une photo d'un site au nord ouest de Skye par beau temps (pas évident d'avoir de la visibilité sur des dizaines de kilomètres en Ecosse...):
Je suis resté assis là haut peut être trois heures, juste peinard, à la fraîche, sans rien penser.
Comme je te comprends ! Ce paysage est magnifique et se prête parfaitement à la contemplation et à la méditation. À la fois doux et rugueux, coloré, lumineux et sombre. Du Ravel quoi !
Très belle photo qui donne à ressentir l'ambiance :super:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par FredM »

groucho78 a écrit :
FredM a écrit :Très belle photo qui donne à ressentir l'ambiance :super:
Oui, la photo est superbe! Prise avec mon Leica posé sur un pied en fonte de 27,85 kilos.

Ou alors j'ai juste trouvé la photo sous Google? Ah oui, zut, c'est surement cela :happy1: Je n'avais pas pensé à préciser tellement cela me semblait évident. Sorry. C'est juste que quand j'y étais j'avais exactement cette visi atmosphérique là. Le rêve :coeur: .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par groucho78 »

FredM a écrit :Oui, la photo est superbe! Prise avec mon Leica posé sur un pied en fonte de 27,85 kilos.
Ou alors j'ai juste trouvé la photo sous Google? Ah oui, zut, c'est surement cela :happy1: Je n'avais pas pensé à préciser tellement cela me semblait évident. Sorry. C'est juste que quand j'y étais j'avais exactement cette visi atmosphérique là. Le rêve :coeur: .
Ça ne change rien, je continue à trouver cette photo très réussie et peu importe qui l'a prise :mrgreen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par CME »

Tout à fait d'accord avec Groucho. C'est le partage qui compte, "prise" ou "empruntée" peu importe !
FredM a écrit :
CME a écrit :WAFette adore !
Elle y est allé?
Non... mais elle veut y aller maintenant !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par FredM »

Une femme de gout... Si elle veut je peux la tuyoter sur deux trois endroits ou plus :frime:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par groucho78 »

FredM a écrit :Une femme de gout... ...
Je vois que tu as déjà adopté la dernière réforme de l'orthographe :mrgreen:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par FredM »

! certes! sorry :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par FlatTwin »

Superbe photo, merci FredM ! :super:
Elle est où la distillerie Talisker ? ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par FredM »

FlatTwin a écrit :Elle est où la distillerie Talisker ? ;)
:hehe: En plus j'ai de la chance, je déteste l'acool sauf le whisky! Alors quand je vais là-bas je profite...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par doctor diamond »

Salut Fred,

Superbe photo, je ne te connaissais pas ce talent :mrgreen:
Alors oui l'Ecosse est vraiment magnifique, de sublimes paysages mais la cuisine locale m'empêche de m'y sentir chez moi :rouge:
Sinon pour répondre à ta question initiale, il y a plusieurs endroits ou je me sens vraiment bien et ou je pourrais habiter...
En premier lieu, la Belgique, toutes régions confondues, des plages d’Oostende à Amptwerten, en passant par Brussell,Liège,Chimay, Orval ou les Ardennes..etc...chacune d'entre elle présente des charmes et des paysages différents, toutes sont chargées d'Histoire, de traditions...etc...
La cuisine et ses habitants sont simples, chaleureux et attachants...
Sinon il y a aussi l'île d'Oléron, j'y retourne régulièrement depuis plusieurs années avec toujours autant de plaisir...et à chaque fois c'est pareil, lorsque je passe le pont, c'est un peu comme si je rentrais chez moi après un long voyage...en revanche il faut un peu s'égarer et savoir s'écarter des sentiers battus si l'on veut découvrir les charmes cachés de cette île...
Si jamais certains membre envisagent de s'y rendre, je recommande sans réserve d'aller manger à La Roue Tourne, la meilleure table que je connaisse sur Oléron...cuisine traditionnelle et excellente, décoration typique et magnifique, cadre vraiment sympa,un petit resto perdu au milieu de nulle part situé au bord d'un chenal...et puis surtout l'églade de moules...
Image
Image
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ces lieux qui vous ressemblent.

Message par FredM »

Ahhhhhhhhh! Mon Doc à moi que j'ai!!!!! Dans mes bras! Anvers que tu cites j'y vais chaque année une journée tellement j'adore. ET SURTOUT OLERON: 9 été de vacances là bas, c'est sublime, les plages sont toutes différentes, style breton sur le sud ouest avec les écluses et à l'est des plages genre les Landes, les Saumonards j'y vais tout le temps. Et puis ta photo de moules ca me parle: Mamelou, côtés est (les parcs à huitres) et leurs éclades de moules au épines de pins séchées! J'irais à Oléron rien que pour en manger une, accompagnée d'un blanc d'Oléron, genre les vins de Mr Mage.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre