Carte son externe connectée à un PC fixe

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par FredM »

<:) à tous,

Je ne vois pas où poser cette question ailleurs...

J'ai acheté cette carte son externe pour mon PC (tour de bureau):

Image

Image

http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm

Je vais y connecter un clavier maître MIDI, un micro (alimenté par les 48V de la carte). La carte sera connectée en USB au PC. Cubase servira à jouer les pistes enregistrées à partir du clavier MIDI. Le but est de composer un peu de musique, cubase permettant de jouer avec une étonnante "vérité" les différents instruments. Je ne souhaite pas que l'on parle plus avant de mes velléités à composer. Ce sera pour m'amuser, seul ou avec les enfants. Pas de quoi en parler donc. Après tout, après 8 ans d'orgue et autant de piano, pourquoi ne pas s'amuser un peu. J'ai toujours rêvé de m'y mettre.

Maintenant que vous voyez la carte son externe et ses périphériques et le soft qui drivera le tout voici ma question: j'ai beau me casser la tête mais je ne trouve pas: comment dire au PC connecté en USB à la carte son externe d'envoyer sa musique et ses sons vers la carte son externe et pas vers sa carte son interne?

Si vous avez une idée. La réponse compte pour moi. J'ai posé la même question sur le forum cubase, mais c'est loin d'être un forum réactif et acceptant de causer aux béotiens.

Merci! :amen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par stringerbell »

<:) En fait ta carte son externe c'est un dac, qui ne semble pas être détecté par ton ordinateur. Avais tu un CD avec des pilotes ? Ou soit il faut se rendre sur le site du fabricant pour télécharger les pilotes.

Quand ils seront installés, il sera visible dans le gestionnaire des périphériques. et tu pourras le choisir dans le contrôle de volume.


Essaies là
https://us.focusrite.com/downloads?product=Scarlett+2i4.

Tu as un driver pour windows.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par FredM »

Simon, je me suis mal exprimé. C'est juste commandé, ca n'arrivera que dans quelques semaines je crois. C'est juste que je me demandais comment dire au PC d'utiliser la carte son externe. Tu penses que le matos est livré avec un CD d'install. où l'on pourrait gérer cela?

merci!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par stringerbell »

OK <:)
Pour les pilotes. Dans le meilleur des cas ce sera automatique. Dès qu'il le détectera ( après branchement en USB). Il ira chercher les pilotes sur internet. Ou tu devras charger le CD pour ça si tu en as un, ou les récupérer sur le site du fabricant.

Après dans le petit contrôle de volume sur windows.. tu cliques droit dessus, et tu as une option qui te permet de choisir les périphériques de sortie audio.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par filip63 »

Oui, le plus souvent, ces cartes (quelles soient internes ou externes) sont vues comme de simples périphériques audio qu'il suffit de sélectionner par défaut dans le gestionnaire de périphériques. Et souvent ce n'est n'est que si tu veux des échantillonnages "haute définition" qu'il faut installer un driver spécifique sous windows.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par FredM »

C'est très clair vos explications. Me voilà rasséréné. :1010:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par filip63 »

Par exemple, mon DAC V1 est reconnu comme une carte son externe sur mon PC de bureau :
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par FredM »

OK Philippe, rassurant tout cela.

Par ailleurs, non que j'ai posé ma question trop vite, mais j'avais mal cherché. J'ai trouvé sur le Net le mode d'emploi (et l'installation) de la carte que j'ai prise, en allant sur le site du constructeur. Il faut en effet se connecter au site du constructeur et y dowloader le soft d'installation avec la clef fournie lors de l'achat du produit. Ca va aller donc.

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par FredM »

Sans vouloir pérorer ou jouer au sage je me pose des fois la question "quelle est l'invention la plus importante de l'histoire?". La découverte de la gravité de Newton qui expliqua enfin le mouvement des planètes, les thérapies géniques, la voiture et l'avion qui nous permettent de voir le vaste monde? etc... Je pense très sérieusement que l'invention la plus fondamentale de tous les temps est Internet. Si je considère les perspectives culturelles en apprentissage direct, les hobbies expliqués en long en large, bref toutes les informations qui nous permettent de satisfaire notre curiosité et même anticiper notre curiosité, la créer, et donc nous faire rêver et in finé agir, alors oui, pour moi le Net est la plus précieuse invention juste avant la Naca5.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Carte son externe connectée à un PC fixe

Message par GVTahiti »

Aux temps lointains où j'étais jeune et beau ... on me répétait souvent : "l'excès en tout est un défaut" ... applicable à internet ?? :mrgreen:

Maintenant, il est certain que si le classement s'opère à l'aune du naca5 ... on part de très ... bas !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre