Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par groucho78 »

RV a écrit :Ah je ne sais pas, je ne suis pas...;
La citation complète est : "Je ne sais pas donc je ne suis pas " :mrgreen:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par melomane »

love_leeloo a écrit :champagne
:alcool1:

Congratulations and good ridance !!!

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par m2003 »

Ca y est 52% pour le breaksit et 48% contre ... Les anglais sortent de l'UE...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par RV »

Hello Marc
T'étais où ce matin ? ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par melomane »

il était dehors, il faisait une "pause assis" (a breaksit) :mdr1: :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par GVTahiti »

Ben oui, et en outre, pendant cette pause, il était naturellement très concentré sur ... son breakfast !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par m2003 »

Je sais pas nos appareils naim mais vu la réaction des bourses et la chute de la livre sterling les tarifs des appareils naim devraient baisser...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Horace22

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par Horace22 »

CME a écrit :Si le RU sortait de la CE, la terre continuerait à tourner... et très peu de choses changeraient, isn't it ?
Effectivement, la terre tourne toujours ! Pour le reste, on va attendre un peu...
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par GVTahiti »

Je suis écoeuré ... l'essentiel, ce n'est pas le prix de nos petites boites noires de m..de ... l'essentiel, c'est la fin d'une idée, d'une ambition, d'un espoir d'une communauté européenne d'ambitions, de vivre ensemble, de partage d'un avenir commun ...

Pour nous mais surtout, pour vos (moi, j'en ai pas !) enfants qui auraient pu prétendre à un avenir dans un monde au sein duquel désormais l'Europe ne peut prétendre à l'avenir le plus radieux ... les anglais (et tous les populistes continentaux qui se frottent les mains ...) viennent de les condamner à un déclin inéluctable ...
... quelle tristesse, quelle bêtise, quelle victoire des imbéciles heureux qui sont nés quelque part de tous les pays ... :rougefaché:

Moi, le prix des boites Naim en hausse ou en baisse, en vérité, je m'en fous ... elles ne vaudront jamais l'avenir perdu de nos rêves ... :pleur4:

Et je vous rassure, la terre continuera de tourner ... la seule question qui vaille d'être soulevée : tournera-t-elle pour le plus grand bonheur des générations (européennes ... même si plus communautaires !!) de demain ... vos enfants, quoi ... sans doute pas ... ou (encore) moins bien ...

:sivousme: et pourtant, je ne fais pas partie des 52% de britanniques qui n'ont rien compris ... moi, je reste irrévocablement ... dedans !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par love_leeloo »

La grande Bretagne fait partie de l'Europe ? Ah m...e on m'avait pas prévenu.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par Frederic »

Moi, le prix des boites Naim en hausse ou en baisse, en vérité, je m'en fous ... elles ne vaudront jamais l'avenir perdu de nos rêves ... :pleur4:
+1
Pour nous mais surtout, pour vos (moi, j'en ai pas !) enfants qui auraient pu prétendre à un avenir dans un monde au sein duquel désormais l'Europe ne peut prétendre à l'avenir le plus radieux ... les anglais (et tous les populistes continentaux qui se frottent les mains ...) viennent de les condamner à un déclin inéluctable ...
... quelle tristesse, quelle bêtise, quelle victoire des imbéciles heureux qui sont nés quelque part de tous les pays ... :rougefaché:
+1

75% des jeunes 18-25ans on voté contre le Brexit

70% des plus de 65ans ont voté pour le Brexit!


mais les jeunes votent peu et les anciens votent beaucoup!

https://www.project-syndicate.org/comme ... ff-2016-06

"This isn’t democracy; it is Russian roulette for republics. A decision of enormous consequence – far greater even than amending a country’s constitution (of course, the United Kingdom lacks a written one) – has been made without any appropriate checks and balances.

Does the vote have to be repeated after a year to be sure? No. Does a majority in Parliament have to support Brexit? Apparently not. Did the UK’s population really know what they were voting on? Absolutely not. Indeed, no one has any idea of the consequences, both for the UK in the global trading system, or the effect on domestic political stability. I am afraid it is not going to be a pretty picture."

"For one thing, the Brexit decision may have looked simple on the ballot, but in truth no one knows what comes next after a leave vote. What we do know is that, in practice, most countries require a “supermajority” for nation-defining decisions, not a mere 51%. There is no universal figure like 60%, but the general principle is that, at a bare minimum, the majority ought to be demonstrably stable. A country should not be making fundamental, irreversible changes based on a razor-thin minority that might prevail only during a brief window of emotion. Even if the UK economy does not fall into outright recession after this vote (the pound’s decline might cushion the initial blow), there is every chance that the resulting economic and political disorder will give some who voted to leave “buyers’ remorse.”

What should the UK have done if the question of EU membership had to be asked (which by the way, it didn’t)? Surely, the hurdle should have been a lot higher; for example, Brexit should have required, say, two popular votes spaced out over at least two years, followed by a 60% vote in the House of Commons. If Brexit still prevailed, at least we could know it was not just a one-time snapshot of a fragment of the population.

The UK vote has thrown Europe into turmoil. A lot will depend on how the world reacts and how the UK government manages to reconstitute itself. It is important to take stock not just of the outcome, though, but of the process. Any action to redefine a long-standing arrangement on a country’s borders ought to require a lot more than a simple majority in a one-time vote. The current international norm of simple majority rule is, as we have just seen, a formula for chaos."
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par RV »

Frederic a écrit :
Moi, le prix des boites Naim en hausse ou en baisse, en vérité, je m'en fous ... elles ne vaudront jamais l'avenir perdu de nos rêves ... :pleur4:
+1
Pour nous mais surtout, pour vos (moi, j'en ai pas !) enfants qui auraient pu prétendre à un avenir dans un monde au sein duquel désormais l'Europe ne peut prétendre à l'avenir le plus radieux ... les anglais (et tous les populistes continentaux qui se frottent les mains ...) viennent de les condamner à un déclin inéluctable ...
... quelle tristesse, quelle bêtise, quelle victoire des imbéciles heureux qui sont nés quelque part de tous les pays ... :rougefaché:
+1
+1 & +1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par CME »

Oui encore un exemple ou le suffrage universel n'est pas le meilleur, mais probablement le moins mauvais...

Gerald, pour une fois je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Je ne vois surement pas tous les détails de l'affaire,
Et aussi je suis né à l'époque où il fallait éviter de se prendre un pavé dans la poussette, pas une bombe sur le toit... donc pour moi Europe est totalement dissocié de Bonheur de mes enfants...

Peut-être que je suis aussi de nature très optimiste, et je vois un équilibre instable qui sera remplacé par un autre équilibre instable avec une phase de transition qui provoque comme tout changement quelques remous... dont les journalistes sont friands car source de peur et donc d'intérêt pour "leurs" nouvelles, et grâce auxquels quelques spéculateurs ont pris un pactole hier.

What Else ?

Je crois que l'idée d'une Europe Unifiée, ou même d'Etats-Unis d'Europe, est morte depuis longtemps, barrières de la langue surtout, plus que cultures et traditions je crois, qui elles peuvent cohabiter dans un grand ensemble, et surtout gouvernements locaux ne voulant abandonner que le strict minimum pour garder leur job et donc super-position de couches avec toute la lenteur, les malentendus et la redondance qui est difficilement justifiable à long terme.

L'Europe de la monnaie unique existe déjà depuis longtemps sans la Livre, il faut déjà montrer patte blanche pour prendre l'Eurostar et certains non-anglais obtiendront leur permis de travail, d'autres non et quelques jobs seront peut-être déplacés ailleurs, pas plus dramatique (pour l'Humanité, je ne parle pas des personnes individuelles pour qui la situation personnelle peut être difficile) mais pas forcément plus que si des banques fusionnent ou délocalisent. Au contraire les bureaux et emplois à La City vont être un peu moins chers pour les entreprises étrangères...

La Grande Vision d'une Europe Unifiée passe pour moi par beaucoup plus que l'Euro et les frontières et au-delà de l'économie je n'ai pas vu beaucoup d'intégration, qu'elle soit sociale fiscale politique militaire juridique...

Je pense que c'est une opportunité de repenser l'Europe autrement mais je crains, comme lors d'une défaite par un vote de rejet en France, que les décideurs ne changent pas grand chose au-delà des discours émotifs des 48h suivant le scrutin.

Peuvent-ils changer ? Probablement pas vu le moule standardisé dont ils sortent et leur vision du monde qui est celle qu'ils ont.
Veulent-ils changer ? Et ils font quoi après ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par GVTahiti »

Christian,

Je peux comprendre que tu ne sois pas tout à fait de mon avis ... nous n'avons pas tout-à-fait le même âge non plus !
Et moi, je fais partie des vieux qui ont grandi avec l'Europe ... mais qui n'ont pas renoncé aux rêves que cette idée a suscité dans la tête des adolescents que nous étions à sa naissance ...
J'ai beaucoup voyagé en Europe et alentour dès les années 60 et surtout 70 ... on a "vécu" les changements que l'Europe, même la première - celle à 6, sans les Anglais déjà - a apporté ... et c'est sans doute pour cela que - "émotionnellement" - un tel recul est difficile à accepter.

Par contre, et "intellectuellement" cette fois, je pense que tu as raison ... d'ailleurs, la sortie des Anglais de l'Union Européenne est un non-évènement, en fait ... ils n'y étaient jamais vraiment "rentrés" de toutes façons ... :mrgreen:

Donc, sans toutefois le partager, j'envie ton optimisme ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Et si le Royaume uni sortait de la C.E ?

Message par FlatTwin »

Gérald, je comprends ta déception, je l'ai vécu également lorsque j'ai appris les résultats, car comme beaucoup je n'y croyais pas !
Passé le choc, je me suis dit que finalement ne serait-ce pas une seconde chance de faire une Europe plus en accord avec le souhait des populations, et surtout est-ce que ça ne servirait pas de leçon à tous ces technocrates afin qu'ils comprennent qu'il faut également de la transparence ...
Bruxelles n'a jamais réellement fait de communication, en expliquant les choix faits et leurs conséquences, Bruxelles semble uniquement imposer ses choix, n'a jamais expliqué ce qu'elle avait apporté, le seul aspect positif étant ce qui a valu à l'Europe un prix nobel de la paix !
Je ne connais rien dans le fonctionnement de l'UE mais j'ai cru lire que Bruxelles ne faisait QUE des propositions, le réél pouvoir étant toujours dans les mains des Dirigeants de chaque nation ... est-ce vrai ? ça déjà ça demanderait des explications !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre