Allez les bleus ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Allez les bleus ?

Message par la feuille »

Et voilà....tout se calme.....la victoire de dimanche n'en a pas finie de s'oublier...le 18 est la première journée sans post :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Allez les bleus ?

Message par Bigbroz »

CAMEO172 a écrit :Ces 23 jeunes, plutôt issus de banlieue, ont démontré par leur sérieux et leur travail tout le potentiel que l'on peut tirer d'un groupe.
Autant j'avais un avis négatif de l'équipe de foot de France il y a encore peu, autant à chaque interview depuis quelques semaines je vois des jeunes sérieux qui refusent de se mettre en avant individuellement et qui sont fier d'eux.
Même quand je les vois déconner, il ne me renvoit que l'image d'un jeune de 20/22 ans qui a envie de profiter de la vie avec des conneries de leur âge. C'est même très sain qu'ils twittent au snapchat a tout va car c'est leur génération et c'est une diffusion de bonnes ondes comme une autre.

C'est une mine de bonnes valeurs et je suis certains que chaque petit formateur de petit club saura profiter de cette image pour sortir le meilleur de sa petite équipe. Et même un formateur en volley ou hand va s'appuyer sur cette image.. en tout cas il aurait tord de s'en priver. Et, si en rangeant les crampons, 30% de ces valeurs vont dans leur vie privé, c'est un petit caillou en moins pour la société.

Qu'ensuite 100-200 ou même 1 000 connards décident de profiter de ce moment de fête pour tout casser, le mal est ailleurs que dans les supporters de foot ou dans cette célébration. Ce moment est une excuse pour eux et on voit bien que chaque regroupement est leur occasion de tout casser.
Cela aussi exprime un malaise et un désintérêt de l'Etat sur leur cas, aussi désespéré qu'il puisse être. Il n'y a alors que l'éducation et un monde du travail moins violent.

Je n'aime pas plus le foot que ça. Je sais reconnaître Mbappé, Guiroux, lloris et Griezman mais passé ces 4 là c'est déjà plus dur. 80% des noms m'étaient inconnus avant même le 1/8 de final.
Mais bon dieu que je suis content et fier car ça reste la démonstration que notre pays est encore capable de merveille avec des gens plutôt sympathique qui se sont battus pour ce titre.
Et j'en suis désolé mais leur victoire à ces footeux, c'est aussi un peu la mienne par mes impôts, mon travail et ma vie associative. Et oui ça me booste aussi personnellement !

Donc désolé, on a le droit de se foutre du foot mais pas de refuser d'y voir du positif et de l'intérêt dans cette victoire.
+10
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Allez les bleus ?

Message par ikoun »



La version anglaise complète.



Voilà comment certains parlent aussi de la France.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Allez les bleus ?

Message par blancdepoulet »

ikoun a écrit :

La version anglaise complète.



Voilà comment certains parlent aussi de la France.
Oui, je l’ai vu également. C’est bien triste pour les États Uniens (qui finalement, n’ont pas gagné grand chose ;) ) ...
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Allez les bleus ?

Message par michel1960 »

CAMEO172 a écrit :Vous me trouez le cul...
Que l'on ait pas envie de beugler ou de klaxonner dans la rue jusqu'à 2h du matin après le match d'hier, je peux le comprendre. mais que l'on soit aussi détaché de ce bon résultat voire qu'on le dénigre.. ça me dépasse..
en fait le terme "footeux" aussi me dépasse.

personnellement, mais je suis sûrement un idiot, mais je suis heureux quand un français ou une équipe français brille. je suis fier de Teddy Riner, Martin Fourcade, l'équipe de hand et la belle victoire française à la Coupe Davis en 2017....

Dans toutes les victoires, il y a des valeurs à s'approprier. Moi, ces jeunes au foot m'ont sembler incroyablement solidaire entre eux. Giroux constamment en défense par exemple ou des défenseurs en attaque.
C'est aussi une belle image d'intégration où avant tout l'envie de bien faire les anime sans penser race, culture ou religion. Si seulement cette façon de vivre entre eux pendant 1 mois avec une pression de malade pouvait un peu transpirer sur nos villes !

n'oubliez pas non plus que c'est la preuve d'un système éducatif et sportif qui marche. Mbappé c'est un jeune de Bondy qui prouve que par son travail il est capable d'un futur. Ça semble être particulièrement efficace chez nos amis croates qui font des exploits en étant 10 fois moins nombreux que nous.

C'est tout ça qu'il faut retenir d'hier et oui faut s'en réjouir. Si seulement ça peut donner des envies à plein de jeunes de taper dans un ballon et de comprendre le jeu d'équipe plutôt qu'aller faire des conneries, c'est une autre belle victoire.

Que nos stades et nos salles soient pleines, ça ne peut amener qu'un beau futur !

J'arriverai jamais à comprendre votre ouverture musicale et votre capacité à écouter 20 systèmes pour en sentir le 1% d'écart et à côté de ça mépriser un petit plaisir si simple que celui de passer soyons fou 7h en 1 mois devant un poste pour voir notre équipe défendre nos couleurs.
je suis en plus certain que vous avez une autre opinion du rugby alors que c'es aussi "que" du sport.
J'approuve a 100%!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Allez les bleus ?

Message par gipath »

Moi aussi, j'approuve ce que CAMEO172 a écrit. Mais à 99 %, l'équipe de France de football n'a pas été brillante, ce qui n'empêche pas que l'on puisse se réjouir qu'elle soit championne du monde. :amen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Allez les bleus ?

Message par rougerie2006 »

<:) Pas brillante?

çà se discute !

Excellente en défense et sur la construction d'une attaque fulgurante et spontanée ! force de déstabilisation de l'équipe adverse!
Efficacité et esprit d'équipe , un animal à sang froid comme il a été dit!

Pas les meilleurs techniciens, mais redoutables en mental et impressionnants dans la durée.En tout cas leur supériorité est d'une lecture transparente après coup :))

(PS je ne suis pas footeux pour un sou)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Allez les bleus ?

Message par alien78 »

C'est avec tous ces ingrédients que la plupart des équipes ont gagné la coupe du monde ou l'euro. Après on peut, effectivement, aimer ou ne pas aimer, mais seul le résultat compte dans ce genre de trophée.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Allez les bleus ?

Message par rico »

je suis fier de ces victoires méritées, même si je ne me suis pas régalé dans la manière. Deschamps est allé au plus efficace, il a pourtant essayé la combinaison Dembélé, Mbappé, Griezmann qui donnait sur le papier plus de jeu, mais Dembélé était encore un peu jeune. Maintenant que le groupe est en place, j'espère que d'ici l'Euro il y aura un peu plus de jeu avec les jeunes qui s'acclimateront :)

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Allez les bleus ?

Message par thierry931 »

Ding Deng Dong a écrit :Oui mais c'est relatif...

Non vraiment, il n'y a pas de quoi trop fanfaronner.
Oui d'accord aussi, je n'ai exprimé aucune joie à la fin de la finale !

Autant l'équipe de France méritait d'aller en finale mais de mon point de vue elle ne méritait pas de gagné le trophée. Je vois ça comme un hold-up, on a eu beaucoup de chance de gagner le match.
L'équipe Française n'était pas à la hauteur des Croates ce jour là, eux la voulait et cela se sentait sur le terrain et les Français ont subit tout le match malgré deux occasions qui ont fait la différence. Même la stratégie du " jeu froid "de Deschamps à été dépassée...on a eu de la chance, de la chance...
Pour moi finallement, je me rends compte que c'est sur la forme ( même s'il peut y avoir quelques temps faibles ) que je peux me réjouir qu'on soit vainqueur !
Et les médias ne montrent en boucle que les bons cotés du match, soit les deux occasions furtives alors qu'il faut bien le dire on a été pitoyables en finale ! même le dégagement raté de Lloris, honteux pour une finale de coupe du monde.

Et le peuple est content pour ça, je suis plutôt dégouté en fait...

Suis-je un rabat-joie ?? :rouge:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Allez les bleus ?

Message par blancdepoulet »

Oui
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Allez les bleus ?

Message par stringerbell »

ikoun a écrit :

La version anglaise complète.



Voilà comment certains parlent aussi de la France.
Bon c'est le commentaire d'un humoriste sud africain qui travaille aux Etats Unis. Accessoirement deux pays qui ont eu pendant longtemps un système d'apartheid. L'universalisme à la française est forcément quelque chose de surnaturel pour lui. :hehe: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Allez les bleus ?

Message par FlatTwin »

tite931 a écrit : Suis-je un rabat-joie ?? :rouge:
Effectivement, comme certains vous pensez que la manière est plus importante que le résultat, sauf que vous oubliez que pour le foot comme pour beaucoup de sports, ce n'est QUE le résultat qui compte !
On a reproché longtemps aux Français de "faire" le spectacle, d'offrir le plus beau jeu, mais c'était l'époque où les Français n'atteignaient pas les plus hautes marches des compétitions et où on louait le pragmatisme des Allemands, des Italiens, avec les résultats à la clé !
Deschamps est rémunéré pour emmener l'équipe de France au plus haut niveau, pas pour faire la mise en scène d'un film …
La seule chose qui pourrait changer la donne c'est si, de la même manière que pour le patinage artistique, il y avait des juges qui donnent des notes et qui "s'ajouteraient" aux buts marqués … autrement dit, n'y comptons pas ! :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Allez les bleus ?

Message par blancdepoulet »

Une piqure de rappel est peut être nécessaire. Regardez la finale de 98 et on en reparle...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Allez les bleus ?

Message par CME »

Salut Thierry,

Je ne vais pas juger tes émotions. Chacun la sienne. Personnellement je n'ai pas hurlé de joie mais j'étais soulagé à l'issue de cette finale !

Comme tu le dis Pierre, l'équipe de France et ses supporteurs ont connu ces frustrations en 1982 et 1986, comme la Belgique et la Croatie cette année. Le beau jeu que le monde nous enviait et même pas une finale ! Cette génération surdouée des années 80 n'a eu qu'une coupe d'Europe, gagnée chez nous, avec une erreur du gardien espagnol sur un coup franc de Platini ! Au moins la seule boulette de Loris n'a pas été fatale...

Ce qui m'impressionne c'est la maîtrise, la force tranquille et la détermination de cette équipe, ce qui était réservé à l'Allemagne quand la France était championne du monde des matchs amicaux. Par rapport à la finale de la coupe d'Europe il y a 2 ans les progrès sont énormes ! Il n'y a pas de joueur providentiel mais un groupe, et c'est tant mieux quand on voit ce qui arrive quand les Zidane et Messi ne sont plus au niveau pour tirer toute l'équipe ou sont blessés.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre