Allez les bleus ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Allez les bleus ?

Message par love_leeloo »

Je reviens de la plage. Ça philosophe dur pendant ce temps là
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25296
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par RV »

love_leeloo a écrit :Je reviens de la plage. Ça philosophe dur pendant ce temps là Image
;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Allez les bleus ?

Message par love_leeloo »

Bon, sinon j'ai misé sur une victoire 2-1 des bleus.

Pendant le match je serai en train de siroter des binouzes dans le spa.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Allez les bleus ?

Message par CME »

rico a écrit :« Ils », en fait c’est plutôt nous, je ne me mets pas à part des autres. Juste une histoire de point de vue, je ne vois que ce que je regarde : je vois des personnes qui comme moi cherchent à moins souffrir et qui comme moi le font n’importe comment. Ce point de vue donne un peu de douceur et de recul à la situation.
Et si je cherche l’élan à l’intérieur de moi qui était à l’origine de mon acte désordonné, j’y vois une intention très noble et pleine d’amour. Ensuite je rouvre les yeux et je vois que dernière chaque supporter il y a une bonne intention. J’essaie de changer moi pour que le reste change, et comme c’est communicatif, ça m’incite à continuer.
Je dis juste que si je me relie à la chose tout au fond de moi où le jugement et l'attaque n'existent pas, et bien tout ce qui se passe autour de moi se passe mieux et que les autres sont aussi tentés de se relier à cette même chose.
Ça ne répond peut être pas à vos questions mais c'est ce que ça m'inspire
:)
Salut Éric <:)

Je connaissais déjà ta grande sagesse et trouve ton post très juste et très bien formulé. Il mériterait un fil à lui seul.

Beaucoup de bienveillance et d'humanité je trouve !

"Allez les bleus" nous aura au moins apporté ça !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Allez les bleus ?

Message par thierry931 »

:langue1: Les pôves ( non supporters ).......vont bien souffrir...... aujourd'hui :diable:

Demain aussi !! :diable: :diable:, surtout si les bleus gagnent.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25296
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Allez les bleus ?

Message par RV »

M'en parle pas. :mrgreen:
En 98 on finissait les vacances invités chez des amis qui adoraient le foot. Etant le seul motorisé je les ai bien entendu descendus en ville après. Je me souviens des chamailleries pour qu'ils arrêtent de jouer avec mon klaxon.

Rebelotte 2 ans après, j'étais devenu la mascotte qui n'aimant pas le foot induisait des ondes positives pour que la France soit consacrée champion, et donc invité pour assister à la finale. Et vlan là aussi ça a marché.

Jusqu'à la dernière fois (euro ou monde, je ne sais plus) où mon aura magique n'a pas influencé le résultat..

Ce qui fait, que mon ami, ne m'a pas invité ce soir. M'épargnant ainsi ce qu'il savait être une corvée pour moi :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allez les bleus ?

Message par melomane »

Quelle chance que mon concert tombe ce soir ! Entre la sortie en mer et le concert, avec un peu de chance mes neurones ne devraient pas s'en ressentire... Enfin bon faut pas rêver, je suis quasiment sure qu'on va avoir droit aux résultats à un moment où a un autre pendant la soirée...
J'ai bien connu UN VRAI holigan, un irlandais, un supporter, un ultra. Je parle là de la tradition anglo-saxonne du truc apparemment, par forcement du bon père de famille. Pour lui, le foot c'est le sport du peuple, la distraction des ouvriers, leurs trucs à eux, pas un truc de bobo comme ça l'est devenu. (je sais pas, j'y connais rien, mais il semble que les places aies tellement augmentées ces dernières années que ce soit devenu élitiste (...) ... .... ...........).
De plus, "se foutre sur la gueule" fait parti pour lui du truc. La violence est recherchée. On se donne rendez vous et on se fout sur la gueule...
Je ne sais que dire...
Si : en aucune manière le mal être de ne peut être une excuse à de tel agissements. Tout le monde à sa part de malheur et frustration dans la vie, la violence est inacceptables. Elle ne se comprends que pour sauver sa peau, en aucun cas pour se défouler. Les bêtes sauvages ça s'enferme...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Allez les bleus ?

Message par maxwell »

melomane a écrit : Je ne sais que dire...
Si : en aucune manière le mal être de ne peut être une excuse à de tel agissements. Tout le monde à sa part de malheur et frustration dans la vie, la violence est inacceptables. Elle ne se comprends que pour sauver sa peau, en aucun cas pour se défouler. Les bêtes sauvages ça s'enferme...
Je suis d'accord avec toi.
Et pourtant j'aime le foot. Je parle du sport, du jeu, certainement pas de tout ce qui tourne autour.
Je suis les différents championnats toute l'année durant, guettant les "belles affiches" car j'aime le beau jeu.
Mais je ne vais quasiment jamais aux stades pour voir ces matchs où, autour de quelques amoureux du foot, se trouvent trop de "bêtes sauvages", comme tu les appelles si justement.

J'ai la chance de pratiquer en amateur du foot en salle avec une bande d'amis toutes les semaines. Et l'ambiance est juste géniale! On s'en fout complètement de gagner ou de perdre, du moment qu'on essaie de faire de belles actions. C'est ça que j'aime dans le foot.

Ce soir j'aurais préféré voir les allemands à la place des français parce que leur jeu est beaucoup plus sympa à regarder (à mon goût). Je ne suis pas nationaliste pour un sou...
Quant aux portugais, j'aurais préféré voir les Gallois, 100 fois.
Mais bon. Même si je trouve l'affiche pas très alléchante, je vais regarder et j'espère y prendre du plaisir. Pourvu seulement que ceux qui jouent le mieux gagnent.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Allez les bleus ?

Message par CME »

melomane a écrit :J'ai bien connu UN VRAI holigan, un irlandais, un supporter, un ultra. Je parle là de la tradition anglo-saxonne du truc apparemment, par forcement du bon père de famille. Pour lui, le foot c'est le sport du peuple, la distraction des ouvriers, leurs trucs à eux, pas un truc de bobo comme ça l'est devenu. (je sais pas, j'y connais rien, mais il semble que les places aies tellement augmentées ces dernières années que ce soit devenu élitiste (...) ... .... ...........).
De plus, "se foutre sur la gueule" fait parti pour lui du truc. La violence est recherchée. On se donne rendez vous et on se fout sur la gueule...
Je ne sais que dire...
Si : en aucune manière le mal être de ne peut être une excuse à de tel agissements. Tout le monde à sa part de malheur et frustration dans la vie, la violence est inacceptables. Elle ne se comprends que pour sauver sa peau, en aucun cas pour se défouler. Les bêtes sauvages ça s'enferme...
Désolé Melo je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça... dans ton exemple, de ce que je connais de ce monde en Angleterre, je pense "qu'ils allaient se foutre sur la gueule" entre volontaires, "entre eux", ils ne s'en prenaient pas à des "innocents" ne brisaient pas de vitrines ne brûlaient pas de bagnoles...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Allez les bleus ?

Message par thierry931 »

Tous les supporters de chaque nations ne sont pas à mettre dans le même panier.
On a pu voir des supporters Irlandais ou Islandais qui ont laissé une très bonne impression à l'europe entière avec une ambiance bon enfant et qui ont je trouve bien représenté leur pays et il y a eu d'autres nations aussi dont je n'ai pas le non en tête...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Allez les bleus ?

Message par gipath »

Un petit porto ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Allez les bleus ?

Message par amothm »

Les esquimaux à la poubelle et pi cé tou.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Allez les bleus ?

Message par CME »

Tu les gardes pas pour les JO ?

Oui il y a eu une très bonne ambiance avec les supporters suédois qui avaient posé leur QG à la Bastille à côté de chez moi... ils chantaient fort mais ils chantaient !

Cet Euro que j'ai regardé pour faire plaisir a mon fils m'a réconcilié avec l'équipe de France qui se bat sur le terrain et qui en veut....
Après ça reste, heureusement, du sport, à l'issue parfois incertaine.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Allez les bleus ?

Message par FredM »

En effet, issues toujours incertaines et c'est ça qui est beau. Beau comme les larmes de tristesse d'un Ronaldo, plus beau joueur que j'aie jamais vu, fracassé à l'idée de quitter le terrain, beau comme ses larmes de joie aussi! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

Vous n'allez pas me croire, j'ai regardé le match 8| ...mais non je déc...ne :mdr3:
Bon voilà, ça se termine...on va enfin pouvoir se chamailler sur le tour de France :happy1:
Bon vivement qu'on passe à autre chose d'un peu moins sérieux :hehe:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre