Allez les bleus ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Allez les bleus ?

Message par ikoun »

Je ne fais pas partie des personnes passionnées par le ballon rond. Ainsi, pour moi, la victoire de la France (ou de n'importe quel autre pays d'ailleurs) ne relève que de l'information. Je ne blâme pas l'équipe française qui a été la meilleure - quoique les experts en pensent, c'est le meilleur qui gagne - désolé les belges :happy1:

Celle-ci est une autre information... Je ne vois pas que des scènes de violence, je vois aussi des commerçant innocents vandalisés qui auront des difficultés à remonter la pente, je vois la crainte de pères de famille hésiter à se rendre à des événements publics,... et quoique vous pensiez, ces images sont bien associées à cette victoire de coupe <:)

Modifié en dernier par ikoun le 17 juil. 2018, 11:14, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Allez les bleus ?

Message par ikoun »

FlatTwin a écrit : A l'étranger ou en Belgique ? parce que pour la Belgique on peut le comprendre ... c'est de bonne guerre ;)
Pour les belges, ce n'est pas beaucoup mieux ! :pleur4:

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Allez les bleus ?

Message par filip63 »

Il est plus que probable que ces vandales n'ont rien à voir avec les amateurs de foot ou fans de réjouissances diverses. ça n'excuse rien, mais relativise le lien entre l'évènement et les dégâts.
Et si on se met à philosopher à partir du foot ... :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Allez les bleus ?

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :Il est plus que probable que ces vandales n'ont rien à voir avec les amateurs de foot ou fans de réjouissances diverses. ça n'excuse rien, mais relativise le lien entre l'évènement et les dégâts.
Et si on se met à philosopher à partir du foot ... :happy1:
Tout à fait, c'est ce que j'allais répondre à Ikoun ! c'est malheureusement vrai, mais il faut craindre ce genre de comportements à chaque fois que les circonstances amèneront des gens dans la rue, que ce soit pour fêter ou se plaindre, ça n'est pas le foot qui en est le "déclencheur" ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Allez les bleus ?

Message par JLH »

RV a écrit :<:)

Le fil devrait bientôt entrer en hibernation pour une période de 2 ans :mrgreen: :hehe:
Je pense qu'il y a trop de rabats-joie ici.
...et je trouve qu'il y a beaucoup d'autre fils inutiles, voire plus,qui feraient bien d'hiberner définitivement.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par CAMEO172 »

Ces 23 jeunes, plutôt issus de banlieue, ont démontré par leur sérieux et leur travail tout le potentiel que l'on peut tirer d'un groupe.
Autant j'avais un avis négatif de l'équipe de foot de France il y a encore peu, autant à chaque interview depuis quelques semaines je vois des jeunes sérieux qui refusent de se mettre en avant individuellement et qui sont fier d'eux.
Même quand je les vois déconner, il ne me renvoit que l'image d'un jeune de 20/22 ans qui a envie de profiter de la vie avec des conneries de leur âge. C'est même très sain qu'ils twittent au snapchat a tout va car c'est leur génération et c'est une diffusion de bonnes ondes comme une autre.

C'est une mine de bonnes valeurs et je suis certains que chaque petit formateur de petit club saura profiter de cette image pour sortir le meilleur de sa petite équipe. Et même un formateur en volley ou hand va s'appuyer sur cette image.. en tout cas il aurait tord de s'en priver. Et, si en rangeant les crampons, 30% de ces valeurs vont dans leur vie privé, c'est un petit caillou en moins pour la société.

Qu'ensuite 100-200 ou même 1 000 connards décident de profiter de ce moment de fête pour tout casser, le mal est ailleurs que dans les supporters de foot ou dans cette célébration. Ce moment est une excuse pour eux et on voit bien que chaque regroupement est leur occasion de tout casser.
Cela aussi exprime un malaise et un désintérêt de l'Etat sur leur cas, aussi désespéré qu'il puisse être. Il n'y a alors que l'éducation et un monde du travail moins violent.

Je n'aime pas plus le foot que ça. Je sais reconnaître Mbappé, Guiroux, lloris et Griezman mais passé ces 4 là c'est déjà plus dur. 80% des noms m'étaient inconnus avant même le 1/8 de final.
Mais bon dieu que je suis content et fier car ça reste la démonstration que notre pays est encore capable de merveille avec des gens plutôt sympathique qui se sont battus pour ce titre.
Et j'en suis désolé mais leur victoire à ces footeux, c'est aussi un peu la mienne par mes impôts, mon travail et ma vie associative. Et oui ça me booste aussi personnellement !

Donc désolé, on a le droit de se foutre du foot mais pas de refuser d'y voir du positif et de l'intérêt dans cette victoire.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Allez les bleus ?

Message par ikoun »

filip-63 a écrit :Il est plus que probable que ces vandales n'ont rien à voir avec les amateurs de foot ou fans de réjouissances diverses. ça n'excuse rien, mais relativise le lien entre l'évènement et les dégâts.
Et si on se met à philosopher à partir du foot ... :happy1:
Désolé tu as raison - je ne le ferai plus :ange:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Allez les bleus ?

Message par CME »

Il y aura toujours un petit % de la population qui sera anarchiste braqueur révolutionnaire casseur, sauf dans une dictature peut-être, sans que l'état la police les parents y puissent grand chose !
Y en a même qui aiment Sardou et Bruel alors imagine... :jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Papou
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Allez les bleus ?

Message par Papou »

Je suis encore une fois d'accord avec l'analyse de Cameo. Quand il y a une victoire, qu'elle soit au foot, au hand, à la natation, au tennis à la boxe ou autre, c'est bon pour le moral et ça pousse les jeunes à s'inscrire et à vouloir imiter leurs aînés. Il n'y à qu'à écouter les interviews d'enfants qui vont prendre le chemin des stades, dès la rentrée.

Malheureusement, pour ce qui est de la casse, la bêtise et les frustrations n'ont aucune limite, ni aucune nationalité.

Puisque j'ai la plume, j'en profite pour ajouter que je suis aussi d'accord avec le commentaire de JLH, que je salue au passage.

Je suis inscrit sur ce forum depuis 2007 et pourtant, j'ai peu de messages. La cause à certains rabats-joie qui dès le début m'ont coupé l'envie de participer activement sur ce forum. Cela n'enlève rien à la qualité et à la richesse de ce forum en général, mais depuis lorsqu'un sujet ou quelqu'un m'intéresse, je prends contact en MP. C'est probablement dommage pour l'ensemble, quoique, mais au moins j'y ai gagné en tranquillité d'esprit.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Allez les bleus ?

Message par filip63 »

Et l'équipe de France des -20 ans du rugby, ils sont aussi en bleu, et aussi champions de monde :pompom:

Et ils ont été à l'Elysée (un peu par raccroc !!)

Même l'Equipe ne s'y attendait pas, puisqu'ils disent que c'est une "surprise totalement inattendue" :mdr3:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... eus/923242
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

Les victorieux révolutionnaires de 1789 se retournent probablement dans leur tombe... :langue:
Rien à ajouter, ne réfléchissez pas trop surtout... :hello:


Image
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Allez les bleus ?

Message par alien78 »

JLH a écrit :
RV a écrit :<:)

Le fil devrait bientôt entrer en hibernation pour une période de 2 ans :mrgreen: :hehe:
Je pense qu'il y a trop de rabats-joie ici.
...et je trouve qu'il y a beaucoup d'autre fils inutiles, voire plus,qui feraient bien d'hiberner définitivement.
J-Luc
+1 :cool:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Allez les bleus ?

Message par filip63 »

:pendu: Vous savez les gars, entre fils inutiles, rabat-joies, hors sujets, filières perturbées par les conflits stériles de personnes ou d'ego (et je suis bien placé pour les connaître), trolls, spams, nombrilistes, publicitaires non avoués, plaisantins perpétuels, inscriptions pour vendre, etc ... (un forum, quoi !), il ne reste plus grand chose ! Restez en mp, voire fermez votre compte et passez par mail ... :diable:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un fil autant trollé que celui-ci :hehe:
Un forum...oui Filip...mais un forum tout de même relativement bien au dessus de la moyenne si l'on occulte les quelques troubles cognitifs... :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Allez les bleus ?

Message par gipath »

FlatTwin a écrit :
ikoun a écrit : Le moins que l'on puisse dire en tout cas est que la victoire de la France n'aura pas eu une image positive à l'étranger. C'est bien dommage.
A l'étranger ou en Belgique ? parce que pour la Belgique on peut le comprendre ... c'est de bonne guerre ;)
Non, désolé, mais je n'ai pas eu de retours aussi négatifs que tu le dits depuis les différents pays où j'ai des connaissances :nonon:
Quant à l'éducation, en effet on ne peut que faire le même constat ... si les parents savaient tenir leurs momes comme Didier Deschamps a su "tenir" ses joueurs, on n'en serait pas là :frime:
Il est vrai que Didier Deschamps sait se tenir et promouvoir le bon goût à la française. En parlant d'éducation ………. :rouge:

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre