Assurance

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Assurance

Message par CME »

Salut,

J'aimerai vos retours d'expériences (positifs neutres négatifs...) sur l'assurance de vos "chères" boîtes ou autres objets de valeur (montres appareil photo tableaux...) pour me faire une idée si cela vaut le coup de les déclarer dans les biens de valeur auprès de votre assureur et donc payer une prime chaque année, ou pas ?

Merci !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Assurance

Message par Vincent04 »

Salut,
Mon assureur m'a dit que les boîtes, comme tout élément électronique de la maison sont assurées tant qu'elles ont moins de 10 ans, sans déclaration particulière. Après c'est une autre histoire ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Assurance

Message par filip63 »

Pour les électroniques elles sont entrées dans le calcul du montant des biens assurés. De toute façon, "valeur à neuf" ne veut pas dire grand chose pour nos vieilles boîboîtes.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Assurance

Message par Adzo »

Personnellement j'ai pris une assurance spéciale pour mes boites qui me coûte environ 40 euros par ans, c'est une variation de la valeur à neuf où j'ai moi-même avec mon assureur défini la valeur de remplacement exemple j'ai un 250 olive qui sera remplacé par un 250-2 neuf peut importe sa valeur (je lui ai fait comprendre que chez Naim les classes de produits n'évoluaient pas trop) sur présentation de la facture du neuf.
J'ai néanmoins un montant maximum pour un sinistre total de 65 000 euros.
Sont couvert notamment incendie, Electricité, Vol,.......
J'ai fournis à l'assureur au préalable photo et numéro de série de mes boites, que je réactualise en fonction lors de notre rendez-vous annuel.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Assurance

Message par GVTahiti »

Avec 65 000 roros de couverture ... on commence à avoir un peu de matos, même chez Naim ... alors pour 40€ / an ... c'est donné !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Assurance

Message par Athos69 »

C'est une question que je me posais aussi.

Avec la décote, ça chute vite.
Et quand on possède un appareil d'occasion; imaginons un sinistre deux ans après.
Ils vont considérer qu'il a deux ans, ou son âge réel ?

Moi, le truc, c'est qu'en additionnant les boîtes, du coup je dépasse le montant total assuré.
Faudrait peut être réajuster.

Mais c'est vrai que les craintes sont souvent là.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Assurance

Message par melomane »

J'avais posé la question à la cantonade il y quelques années lors d'un Besseuil, elle m'avait répondu qu'elle n'était pas du tout assurée... Mais Adzo, tu as réussi à trouver quelqu'un qui veuille bien assurer ton système, et bien apparemment, je ne pensais pas que c'était possible du fait de la difficulté à évaluer ce matériel, le fait qu'il n'y ai pas obsolescence du prix, chose difficile à faire avaler a un assureur qui n'en ont en général jamais entendu parler... :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Assurance

Message par Adzo »

Il faut aborder ça avec par un angle différent avec l'assureur. Voulà le risque, voilà ce que je veux, qu'est ce que vous pouvez faire?
Apres plus vous avez de contrats de chez le même assureur, et plus il sera enclin à se bouger le C.. pour vous faire des propositions, c'est plutôt malheureux à dire.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Répondre