Bizarres, mes tomates

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Bizarres, mes tomates

Message par dug »

Hello RV

Nos enfants travaillent dans le sud comme je l'ai dit, chez un maraîcher "bio".
Pour eux, c'est clair : les légumes élevés sous serre souffrent c'est évident : la chaleur, dès qu'il y'a du rayonnement est très intense, les légumes font ce qu'ils peuvent, bien encadrés et hydratés par les humains mais le résultat n'est pas le même que sur un légume venu plus naturellement.
Par contre nos grands enfants se sont intéressés à la "perma culture" je ne sais pas si je l'orthographie correctement ...

En gros l'idée est de ne pas retourner la terre pour laisser les petites bêtes faire ce qu'elles ont à faire...

Je ne suis pas un grand fan sur le fond, et leurs résultats sur les carottes les haricots les fèves etc... ne semblent pas super concluants, du moins par rapport à ce que nous obtenons chez nous en Bretagne sans rien ajouter de chimique ou d'artificiel.

Par contre sur les pommes de terre, il ont placé les semis direct sous un lit de feuilles ramassées dans les montagnes alentours sans rie toucher à la couche du dessous, et ça semble fonctionner super bien ... C'est même plutôt ludique : il suffit de gratter la couche de feuilles pour trouver les patates... 8|

J'ai envie d'essayer l'année prochaine dans la mesure où notre récolte de patates est correcte mais sans plus, bref notre terrain ne semble pas un paradis à priori pour ces plants ... ;)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre