Vous et les rézossocios

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Sur quels rézo êtes vous inscrits ?

1-Facebook (et pas tweeter)
16
23%
2-Tweeter (et pas facebook)
1
1%
3-Facebook et tweeter
8
11%
4-Autres (snapshat, instagram ...)
11
15%
5-Aucun
35
49%
 
Nombre total de votes : 71
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vous et les rézossocios

Message par RV »

Il semblerait que fb fut une porte d'entrée pour espionner l'Elysée en 2012, je trouve cela assez drôle :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Réseaux "sociaux" ?!?

Message par CME »

XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vous et les rézossocios

Message par filip63 »

Sûrement, mais est-ce une découverte ... ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vous et les rézossocios

Message par CME »

Bah passes 1h dans les transports ou les cafés, tu verras vers quoi les regards des jeunes et moins jeunes sont braqués...

Pas une découverte pour toi mais une nécessité non ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vous et les rézossocios

Message par love_leeloo »

Moi je suis vieux jeu,
Dans le tram je range le portable et je regarde les mamans
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vous et les rézossocios

Message par CME »

love_leeloo a écrit :Moi je suis vieux jeu,
Dans le tram je range le portable et je regarde les mamans Image
... qui regardent leurs portables :modo:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vous et les rézossocios

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: ... qui regardent leur(s) mouflet(s) qui regarde(nt) son (leur) portable !! :malin1: ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Vous et les rézossocios

Message par micwatch »

Un comble, les réseaux sociaux déssociabilisent
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
CHARLY63

Re: Vous et les rézossocios

Message par CHARLY63 »

Bonjour à tous <:) ,

Je suis sur facebook et je partage vos opinions, mais je suis très mauvais client de fb
.je donne pas mon nom de famille(juste en rapport avec les compétitions que je faisais en F2F ......fdeuxf)
.a part ma date de naissance, rien d'autre de communiquer
.ceux qui veulent devenir mes amis, je retire la possibilité de recevoir toutes leurs informations
.la notion d'ami déjà est des plus fausse
.je ne poste que très peu de photos et commentaires

On peut être sur facebook, et éviter de participer à tout aussi

Cordialement
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vous et les rézossocios

Message par GVTahiti »

micwatch a écrit :Un comble, les réseaux sociaux déssociabilisent Image
C'est pas seulement un comble, Michel ... c'est une triste évidence ... le pire : tu regardes une terrasse de bistrot !! Vive la communication ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Vous et les rézossocios

Message par Bruno legast »

micwatch a écrit :Un comble, les réseaux sociaux déssociabilisent Image
Pas neccessairement, tu as juste une sociabilisation 2.0, dematérialisée un peu étrange et parfois c'est peut-être mieux que rien. Apres il y a l'absence de besoin de "véritable" contact humain, cet hors-sol qu'elle peut entrainer où cette "information", plutot communication ininterrompue parvient. jusqu"à probablement nous couper de nous-mêmes, n'etre plus jamais avec soi, une particule dans le reseau, l'info-être.

L'autre paradoxe, étant qu'auparavant l'ignorance était en qqsorte "maintenue" par une absence d'infos alors qu'aujourd'hui, dans un monde ou il n'y a jamais eu autant, dans l'histoire des bipèdes, de tels outils d'information. nous sommes dans une forme d'ignorance différente mais sans doute toute aussi profonde par une saturation d'infos. Ici, c'est plutot briller jusqu'au bruit blanc avec tous ces instuments du "je te rends capable donc tu dois"...

Mais bon ce n'est qu'une phase, un temps, une période, le chemin est encore loin...encore des bêtes à l'interieur, encore tiraillé entre le besoin de tuer ou de partager ou les 2 dans un corps trop petit, trop fragile et un esprit, une conscience encore en éveil... en attendant y'a la musique, les enfants, les amis que l'on touche, les champignons, le vent sur son visage, le bleu, le mer, les vins qui chantent, les arbres, le chat, les montées, les descentes, ceux qui font, ceux qui défont, ceux qui refont et tous les autres, bref pas fini de rigoler.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bruno legast le 05 sept. 2018, 11:27, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: Vous et les rézossocios

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :] tu regardes une terrasse de bistrot !! Vive la communication ...
et en même temps, elles n'ont jamais été aussi pleines depuis longtemps, turbulentes, vivifiantes, il me semble bien...
et les vieux, que nous devenons, qui grognent font aussi parti du tableau.

tout change et rien ne change... qui sait.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vous et les rézossocios

Message par filip63 »

Moi, je veux bien qu'on appelle ça de l'"info"... De la réaction à la place de la réflexion, bof ! Quand c'est la seule source d'"info" qu'on consulte, ce qui est fréquent, c'est bien pire encore.
Et quand on en vient à filmer avant de penser à porter secours ça interroge ! :aille2: :caca:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Vous et les rézossocios

Message par ikoun »

Pour raison professionnelle, j'ai une age fb depuis presque 2 ans car j'y étais réfractaire. Il faut une page perso pour avoir une page "pro". Ma page perso est donc vide bien que j'y ai retrouvé qq "amis"...

Je suis consterné par ce que j'y vois. J'ai pris le parti de ne jamais intervenir sauf à de très rares exception dans mon métier où je vois passer des énormités.

Il y a aussi le côté malsain de personnes qui vous "suivent" sans que vous le sachiez - ou alors vous êtes parano et aller vérifier vos paramètres. Vraiment pourri - une hypocrisie terrible je trouve.

J'ai pu comprendre que fb a bien changé le monde et le comportement de pas mal de gens. Je ne comprenais pas certaines attitudes et maintenant, je peux les "décoder"... C'est dramatique mais c'est ainsi.

Cette expérience ne m'a apporté aucun contact intéressant en presque 2 ans. Faut croire que dans mon secteur d'activité, les réseaux sociaux, panacée universelle ne soit pas si exceptionnelle. J'espère que cette "mode" changera et que les gens cesseront d'être des esclaves.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vous et les rézossocios

Message par RV »

filip-63 a écrit : Et quand on en vient à filmer avant de penser à porter secours ça interroge ! :aille2: :caca:
je ne peux qu’approuver <:) toutefois il n’est pas impossible que le fait de regarder avant de penser à porter secours est une attitude qui remonte à bien loin ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre