Vous et les rézossocios

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Sur quels rézo êtes vous inscrits ?

1-Facebook (et pas tweeter)
16
23%
2-Tweeter (et pas facebook)
1
1%
3-Facebook et tweeter
8
11%
4-Autres (snapshat, instagram ...)
11
15%
5-Aucun
35
49%
 
Nombre total de votes : 71
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Vous et les rézossocios

Message par Vincent04 »

Nicolas a sûrement raison mais je n'utilise plus mon compte FB depuis des années car je n'aime pas étaler ma vie privée.
Le forum c'est différent, nous partageons notre passion :super:
JFM75

Re: Vous et les rézossocios

Message par JFM75 »

Bah Facebook est un outil, ce sont les gens qui en font ce qu'il est...
On peut vouloir y étaler sa vie privée... Ou pas. Sans oublier qu'on peut limiter l'accès à ses proches.
On peut aussi s'en servir comme outil de communication professionnelle, comme je le fais.
On peut y partager sa passion, tout comme on le fait ici. Ni plus ni moins.
Enfin, on peut s'en servir pour y partager diverses infos sur l'actualité, etc.
Le tout est de savoir bien choisir ses "amis" ! :mrgreen:
Après, c'est peut-être une question de génération... Les résultats de ce sondage sont-ils à mettre en perspective avec ceux sur l'âge des forumeurs ? ;)

On pourrait dire la même chose de Twitter ou de Linkedin. On peut évidemment tout à fait s'en passer, mais on peut aussi considérer que ce sont des outils modernes bien pratiques, dans leurs genres respectifs. :ange:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vous et les rézossocios

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Nicolas a sûrement raison mais je n'utilise plus mon compte FB depuis des années car je n'aime pas étaler ma vie privée.
Le forum c'est différent, nous partageons notre passion :super:

Étalage de la vie privée dans fb n'est pas une obligation, tu choisis ce que tu veux bien montrer et tu paramètres la diffusion de "tout public" à toi tout seul en passant par tous les groupes possibles et imaginables. Une photo pour toi tout seul par exemple est un moyen de la mettre en ligne pour ensuite la partager sur des forums comme celui-ci. Toutefois tapatalk permet cela de maniere encore plus simple maintenant

La notion de "mur" est vraiment une belle idée, elle permet le partage d'infos d'une maniere tres conviviales. Cela me rappelle celui que nous avions fait il y a quelques années, dans notre atelier du vieux Lille, un vrai pour le coup, sur lequel on épinglait des articles, photos, etc. pour les partager.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Vous et les rézossocios

Message par nicolas »

JFM75 a écrit :...
Le tout est de savoir bien choisir ses "amis" ! :mrgreen:
...
Exactement !

Il faut dire aussi que les réglages d'accès dans Facebook ont bien évolué mais deviennent plus complexes à gérer. Sur un forum, c'est plus simple
Bruno legast

Re: Vous et les rézossocios

Message par Bruno legast »

nicolas a écrit :Dans les 2 cas, j'imagine que c'est l'utilisation qu'on en fait qui prime.
res

c'est juste, Nicolas... un peu en qqsorte comme l'argument du lobbie des armes aux US...

Enfin bon remette un, des outils de névrosés à tendance paranoïaque dans les mains d'autres névrosés
en espérant qu'ils deviennent sains d'esprit est un poil aventureux.

je taquines... nous sommes TOUS la maladie et TOUS le remède,
mais ça ne sera pas facile.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vous et les rézossocios

Message par love_leeloo »

un peu comme les mecs qui font des appareils audio et vous les vendent :mrgreen:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Vous et les rézossocios

Message par ikoun »

Nous sommes la maladie et le remède oui mais il ne faut quand même pas oublier le côté insidieux et violateur de la vie privée. Même si vous ne patagez pas votre contenu, tout ce que vous y mettez leur appartient et même après votre mort.
Comment son propriétaire est-il devenu le plus jeune milliardaire du monde avec un site qui ne propose pas de publicités ??? La plupart des gens ne se posent pas la question et je pense que c'est une erreur. Car sous la face visible de cet iceberg se cachent une machine de guerre. le côté ludique des "j'aime" ou "j'aime pas".... Une multitude d'informations qui sont récoltées avec "votre consentement".
Ce que la plupart des gens ignirent est que leur vie de "facebook" ne s'arrête pas au moment où ils choisissent de se déconnecter.
En réalité, sur l'immense majorité des sites acutels, il y a un bouton "F" pour facebook ou instagram,...etc.
En fait, même déconnecté de Facebook, quand vous allez sur un de ces sites qui a implémenté facebook dans son "corps". Ce dit site envoie à Facebook les pages que vous avez visitées, de quel site vous venez,...etc etc etc Bref, Facebook connait pour ainsi dire l'entièreté de votre vie d'internaute.

Je vais vous en raconter une bonne. Un ami français m'avait recommandé l'usage de Linkedin (qui a été évoqué). Je décide d'y faire un profil. Je n'ai comme contact que cette personne et mon frère. Je n'ai aucune activité sur le site et je ne visite aucun profil non plus. Toutes les semaines, Linkedin m'envoie une proposition de personnes que je connais peut-être. Je ne donne pas suite non plus. Après 3 semaines, il arrive à me sortir le profil de ma belle-mère. Alors, je n'ai absolument rien contre elle, mais elle est à des milliers de kilomètres et mon épouse n'a aucun contact avec moi sur internet. J'en suis resté "paf" et j'ai trashé mon profil le jour même. Beaucoup trop intrusif à mon goût. Facebook est probablement 1000X plus puissant que Linkedin.

A méditer
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
JFM75

Re: Vous et les rézossocios

Message par JFM75 »

La question de la vie privée dans FB est bien connue, mais j'ai envie de dire que c'est presque d'arrière-garde, tant aujourd'hui c'est tout le Web qui est touché. Google, bien plus dangereux que FB, se pose là, dans le genre Big Brother. Il n'y a pas un site marchand qui ne fasse pas profit, d'une manière ou d'une autre, de vos données personnelles et de navigation. Et le débat récent sur le cryptage des mails, notamment, devrait inciter tout le monde à résilier son abonnement Internet ! :mrgreen:

Ou alors il va falloir apprendre à vivre avec les possibilités et les limites de son époque. On peut être inscrit sur un réseau type FB ou LKD tout en faisant attention à ce qu'on y poste. La maturité numérique, c'est possible, voire même indispensable, en ces temps politiquement troubles.

Evidemment, il faut avoir envie, ou besoin, d'utiliser l'outil. Mais dans le cas de Linkedin, pour la majorité des gens que je connais et qui y sont (dont une grosse partie de mes clients corporate), il est inimaginable de ne pas y avoir une vitrine professionnelle. Sont-ils tous naïfs ? J'en doute sincèrement. :cool:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vous et les rézossocios

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Alors là, j'suis pas près de te répondre à cette question ... Il faut laisser dormir l'eau .... qui dort !! :siffle: :siffle: :siffle:
vieux c.. ! :langue:
nicolas a écrit :Finalement, ce que j'écris sur mon compte Facebook est beaucoup moins visible que ce forum. Je suis vraiment étonné que vous soyez mal à l'aise avec Facebook et que, dans le même temps, 2000 personnes, membres de ce forum, accèdent sans problèmes à nos photos d'intérieur avec plusieurs milliers d'euros de matériel.
Voilà :super: FB a une réputation qui le précède, et les vieux cons comme nous toujours en retard d'une révolution numérique y voient le grand satan impossible à maîtriser, un truc pour les djeunes, inutile et débile.
Le forum, bien plus publique en effet regroupant principalement les même vieux cons ayant la même passion, est forcement tout beau tout gentil, et jamais aucun risque ne pourrait y exister...
Je vous rappelle cependant un grand principe (en tout cas pour moi) : tout ce qui se trouve sur le net est publique, c'est comme quand vous etes dans la rue : le concept de vie privée n'y existe pas, arrêtez de rêver. Une fois que vous avez intégré le principe vous composez avec.
En ce qui me concerne, j'ai tout de même essayé de réduire le risque sur FB : je n'y parle que de choses peu "impliquantes" : ce que j'ai mangé/bu récemment, des ptites photos de mon chti jardin, du dernier concert entendu, des videos amusantes de chien et de chat ... Bref des platitudes que je ne partage en privé qu'avec mes amis.
De plus mon profil est anonyme : pas de vrai nom, pas de n° de téléphone à la création, utilisation systématique de TOR à la consultation... Ca réduit beaucoup les risques... de quoi d'ailleurs ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bruno legast

Re: Vous et les rézossocios

Message par Bruno legast »

love_leeloo a écrit :un peu comme les mecs qui font des appareils audio et vous les vendent :mrgreen:
oui aussi... (comme ces super psychopates de fabricant de marteaux...) d'un autre coté, si tous les tarés du monde se faisaient chaque jour de petite séances de musico-thérapie dans leur salon en carressant leur chat posé sur leur genoux tout en félicitant leurs portées pour leurs bonnes notes et chérissant sa femme chérie, ses voisins et tous ses amis, contemplant le soir venu la grosse boule de feu sombrer
dans l'océan la bave tombante... en se demandant tout de même ce qu'ils pourraient bien améliorer dans ce put1 de fichu bazar à musique... qui sait si Y'en aurait pas, peut-être, qqu'uns de moins pour penser à nous faire chier.

mais bon on va pas chipoter.
Vive ces rhizhomes, réseaux d’infos, capillarités, archipels technologiques anonymes qui sont autant de développement à l'affectivité pantouflarde, la frilosité physique... émetteurs de bruit blanc... probables paradoxes de liberté !

je taquines évidement, tu penses bien.
JFM75

Re: Vous et les rézossocios

Message par JFM75 »

Bon, et Pokémon GO dans tout ça ?
:mrgreen: :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vous et les rézossocios

Message par melomane »

bah t'en a un sur ton bureau là !!! en plus il est super rare c'est un "naimofocus"

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Vous et les rézossocios

Message par ikoun »

JFM75 a écrit :Il n'y a pas un site marchand qui ne fasse pas profit, d'une manière ou d'une autre, de vos données personnelles et de navigation.
Si moi! :roule:
J'ai un site marchand et je n'utilise en rien les infos dont je pourrais disposer. Google analytic reste très neutre et ne donne pas accès aux "IP" des visiteurs. Je trouve cela très bien comme cela.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
JFM75

Re: Vous et les rézossocios

Message par JFM75 »

C'est tout à ton honneur, ikoun ! :super:
Mais quand tu vois l'explosion de la pub ciblée depuis quoi, 2 ans ? Tu te dis que tous les e-commerces n'ont pas les mêmes scrupules... Et ce n'est que la partie la plus visible de l'utilisation de nos données.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Vous et les rézossocios

Message par stan3554 »

Un profil sur Viadeo et Linkedin, que j'avais créés sur conseils pour mes recherches d'emploi.
Et j'ai toujours trouvé du boulot sans passer par ces réseaux ...
J'attends que mon nouveau boulot se stabilise et j'efface tout. Je ne vois pas l'utilité de donner toutes ces infos sur moi si ça ne sert à rien.
Je ne suis pas certain que ces réseaux aident vraiment à trouver du boulot. Dans une approche globale bien sûr, il doit bien y avoir quelques cas où ils auront été indispensables à quelqu'un pour trouver.
Je pense que c'est plus pour se montrer, pour le buzz, qu'autre chose.
Sinon un compte FB. Je m'en sers autant que le téléphone et les mails.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre