Alarme maison

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Alarme maison

Message par laurent42 »

Si si + un mot de passe demandé par un téléopérateur en cas d'intrusion (via haut parleur et micro)
A propos de mot de passe, j'ai demandé (et obtenu) que ma télésurveillance ait aussi un mot de passe à me donner quand ils appellent. Sans cela, il serait possible que n'importe qui se fasse passer pour eux et obtienne mon mot de passe en appelant pour un imaginaire problème de maintenance ou de vérification par exemple......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Alarme maison

Message par francoisb »

Ce n'est pas d'office pour le mot de passe ?

Hier soir, j'ai discuté avec un gars qui travaille en banque (et donc assurance).

S'il ne sait pas comment marchent au quotidien les alarmes autres que celles de son enseigne, il m'a dit que si les alarmes myfox semblaient plus dissuasives pour les petits voyous, il arrive que les autres envoient des gamins frapper (plutôt cogner) aux portes des appartements pour demander des bonbons ou vendre des cases pour la loterie de l'école. Si ça sonne, c'est que l'alarme est une myfox ou une evology (ce sont les seuls à déclencher sans ouverture de la porte).

Une fois que tu connais le type d'alarme, c'est vite vu pour un pro, sachant qu'en appartement, l'alarme est proche de la porte et que la plupart des syndic interdisent la sirène extérieure. Ca ne sonne pas suffisamment longtemps pour déranger les voisins.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alarme maison

Message par GVTahiti »

Et pourquoi elle serait proche de la porte, puisque tu peux désormais activer/désactiver l'alarme avec ton smartphone ... lequel captera sans doute le signal wifi de ton réseau avant même que tu ne franchisses le seuil de ton appartement ?
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Alarme maison

Message par francoisb »

Le boitier principal sera toujours à hauteur de bras en cas de besoin. Et en appartement "moderne", l'entrée est souvent au milieu, sauf quand tu as le tien au bout du couloir (si le "milieu" a un sens pour un appart de 60 m², on en est jamais très éloigné...).

Sur les "petites" alarmes, tu n'as pas de clavier séparé au cas où. Comme tu le dis, tu as le portable mais toutes ne fonctionnent pas bien avec...

Là je me dirige vers une alarme avec sirène extérieure, que je placerai en hauteur dans l'appartement...
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Alarme maison

Message par loom »

Pour reprendre l'exemple de Diagral (je n'ai aucune action chez eux mais c'est la seule que je connaisse bien)
Tu as 3 modules + les détecteurs.
1 clavier/lecteur de badge généralement situé à l'entrée qui permet la mise sous/hors tension du système.
1 module avec carte SIM pour pour te prévenir des événements
1 sirène intérieure que tu peux positionner où tu veux et pas forcément à l'entrée
Il y'a quand même des sécurités (anti arrachement,batterie de secours...)

Il ne sert à rien d'avoir une sirène d'extérieur en appartement et c'est même souvent interdit par les syndics (même si c'est l'élément le plus visible et dissuasif de l'extérieur)
Perso une alarme qui se déclenche en frappant à la porte me ferait fuir :nonon:
Et enfin je crois qu'aucune alarme au monde ne fera fuir un professionnel de la cambriole!
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Alarme maison

Message par francoisb »

Tout à fait pour la sirène, c'est juste pour la positionner à 2 mètres de haut, car une centrale ça se neutralise bien si tu es équipé.

Là je pense à ce kit là PACK DIAG07BSF. Comme il n'a que des télécommandes, j'ajouterai peut être un clavier à badge et le connect' pour relier à la box (ça plus tard car pas donné)...

Pour le pro, oui je sais. Disons que chez moi, en trucs revendables rapidement, j'en ai des encombrants. Avec une alarme, j'espère qu'en cas de visite, ils ne s'attardent pas et ne fassent pas plusieurs voyages.

Pour ton info, il y en a un qui est passé dans mon immeuble fin aout.

Bloc porte A2P*.
1) Arrachage de la plaque de protection - burin marteau, peut être pied de biche
2) enfoncement ou arrachage du barillet
3) ouverture avec son barillet
Pas une trace sur la porte en elle même, il a juste pris le porte monnaie des courses, tablette, ordi portable, DD, bijoux.

Il y a 2 ans, la veille de Noël, une bande dans les parking, des débutants (2 se sont fait prendre sur place), ils devaient être au moins 4-5, ouverture des box au pied de biche (ça a fait du bruit, suffisamment pour réveiller le rez de chaussée), vol des bouteilles et des cadeaux que les parents cachaient là. Ils ont même pris les stocks de produit vaisselle ! Non retrouvés car les complices avaient eu le temps de se barrer.
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Alarme maison

Message par loom »

Pour appartement tu as le même sans sirène extérieure (06BSF) et la version avec clavier et module GSM séparé (c'est ce que j'ai en version maison 18asf ) 02BSF
La sirène extérieure est je pense inutile dans ton cas et son esthétique est douteuse
En tout cas c'est pas très ergonomique à l'installation mais après 2ans d'utilisation c'est très fiable...
Ps:je n'utilise pas le détecteur de porte car pas envie de faire de trou dans les menuiseries et me paraît moins fiable (subjectif ! )
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Alarme maison

Message par francoisb »

ça m'embête aussi mais bon... avec du double face, ça me parait moins fiable au niveau tenue dans le temps.

Vu la taille de l'appartement, je préfère un minimum de boites "à hauteur d'homme" et les plus petites possibles.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Alarme maison

Message par melomane »

Avez vous entendu parlé des systèmes avec diffusion du "fumée" qui rempli en quelques secondes les pièces et qui crée un écran rendant toute vision impossible ?



http://www.bandit-securite.com/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Alarme maison

Message par francoisb »

Oui. Très efficace, diffusion très rapide selon les spots mais recharge très coûteuse. Il faut éviter de la déclencher pour rien (plusieurs milliers d'euros si ça n'a pas baissé, sûrement en fonction de la surface de la baraque). La fumée met longtemps pour se disperser à l'extérieur (temps variable selon possibilité d'aération et vent extérieur...) mais les malfrats n'attendront pas sauf si tu protèges quelque chose qu'ils veulent absolument.

Autre système, la dispersion de gaz lacrymo avec marquage si tu passes sous le diffuseur. Moins cher mais si tu te fais prendre, tu le regrettes :rougefaché:

Chez un collectionneur, j'ai vu aussi des plots invisibles dans le chemin d'accès : la voiture ou la camionnette entre normalement, l'alarme se déclenche et les plots sortent de terre. Ca ralentit fortement le départ sauf véhicule préparé. Mais bon, vu le prix, tu fais pas ça pour 50.000 € à protéger... et tu as d'autres surprises genre "mini meute de chasse à courre" avec la porte du chenil qui s'ouvre quand l'alarme sonne.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Alarme maison

Message par CME »

melomane a écrit :Avez vous entendu parlé des systèmes avec diffusion du "fumée" qui rempli en quelques secondes les pièces et qui crée un écran rendant toute vision impossible ?
Tu peux remplir de Poppers :mdr3: ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Alarme maison

Message par francoisb »

Au moins, s'ils conduisent après, la police se déplacera rapidement...
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Alarme maison

Message par francoisb »

Bon, voila, c'est fait ! J'ai pris un kit "remarquable" chez Diagral avec un clavier en plus.

C'est pas beau comme dirait mon amie, mais bon...
Répondre