Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Compteurs Linky

Message par FDESVAUX »

Alors +1 pour le message du Druide : c'est important pour un forum de donner de la place à la fois au plus et au contre, aux avis et contre-avis. Celà permet à chacun de construire sa propre opinion.

Mais -1 pour la réponse de Direct Energie qui ne répond pas vraiment sur le fond de ce que lui reproche la CNIL. ils déplorent que le communiqué de la CNIL alimente la vindicte anti-Linky, mais ne disent pas concrètement ce qu'ils vont faire pour répondre au souci soulevé par leur approche, à savoir l'absence de consentement explicite du client, et le fait qu'ils collectent les données toutes les 30 minutes: pour quoi faire puisqu'ils n'ont pas d'offre horaire à mettre en face?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Compteurs Linky

Message par laurich »

Grosse anomalie avec le Linky installé récemment chez mon fils.
Il a reçu sa facture d'un montant d'environ 12.000 € !!!!
Coup de téléphone chez son fournisseur et celui-ci s'est aperçu que son compteur avait comptabilisé TOUS les compteurs de son quartier.
Ah, ils communiquent bien entre eux ces compteurs. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Compteurs Linky

Message par m2003 »

laurich a écrit :Grosse anomalie avec le Linky installé récemment chez mon fils.
Il a reçu sa facture d'un montant d'environ 12.000 € !!!!
Coup de téléphone chez son fournisseur et celui-ci s'est aperçu que son compteur avait comptabilisé TOUS les compteurs de son quartier.
Ah, ils communiquent bien entre eux ces compteurs. <:)
Waow! Sacré facture... Elle est belle la technologie...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Compteurs Linky

Message par La Bastille »

laurich a écrit :Grosse anomalie avec le Linky installé récemment chez mon fils.
Il a reçu sa facture d'un montant d'environ 12.000 € !!!!
Coup de téléphone chez son fournisseur et celui-ci s'est aperçu que son compteur avait comptabilisé TOUS les compteurs de son quartier.
Ah, ils communiquent bien entre eux ces compteurs. <:)
Une sorte d'achats groupés !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

bon passage au linky ici depuis ce midi.
Au premier abord aucune différence notable avec avant. Pas de pollution dans mon systeme HIFI. Donc cela me va.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Compteurs Linky

Message par higgins »

incroyable, à mon étage, l'appartement de ma mère qui est en location est le seul a avoir un compteur linky..tous les gens l'ont refusé et nous dans le... :rougefaché: :rougefaché:
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

et vous avez constaté des dysfonctionnements ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

filip-63 a écrit :et vous avez constaté des dysfonctionnements ?
rien de rien... tout comme avant....
aucune changement coté hifi, ni autres apareils. Aucune coupure aléatoire, tout fonctionne comme avant.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Alors je vous conseille de râler. Vous n'êtes pas des sous citoyens et vous avez le droit d'avoir toutes les plaies d'Egypte décrites sur nos bienveillants rézosocios ! Scrogneugneu ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Compteurs Linky

Message par FlatTwin »

laurich a écrit :Grosse anomalie avec le Linky installé récemment chez mon fils.
Il a reçu sa facture d'un montant d'environ 12.000 € !!!!
Coup de téléphone chez son fournisseur et celui-ci s'est aperçu que son compteur avait comptabilisé TOUS les compteurs de son quartier.
Ah, ils communiquent bien entre eux ces compteurs. <:)
Et bien, ça va lui prendre du temps à ton fils pour faire le tour de tous ses voisins et se faire rembourser ! :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Compteurs Linky

Message par m2003 »

J'ai opté pour le paiement des factures d'electricité par chèque => Sepa = poubelle...
Avec ces organisme j'aime mieux resté maître de mon budget... :faché1:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

Alors oui mais je crois savoir que maintenant quand tu veux payer en chèque on te demande de donner une somme en caution, justement pour qu'ILS puissent rester maître de ton budget, en cas de contestation du paiement. Je sais plus où j'avais vu ça, pourrais tu confirmer ou infirmer stp ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Compteurs Linky

Message par Daniel_idf »

J'ai toujours payé par chèque, et jusqu'à ce jour, on ne m'a pas demandé de caution.

Le linky a été installé il y a environ 2 mois dans mon quartier.
Depuis, comme beaucoup, mes lampes de chevet à réglage de luminosité tactile s'allument parfois toutes seules, l'une ou l'autre ou les deux, c'est aléatoire. Pour ne plus être réveillé par l'allumage en pleine nuit, j'ai ajouté un interrupteur sur chaque. On peut aussi trouver des modules soi-disant "compatibles CPL Linky" en vente en ligne maintenant, pour remplacer ceux d'origine afin d'éviter ce problème, je n'ai pas essayé.

J'ai un proche qui a sa TV et son imprimante qui sortent du mode veille de façon aléatoire depuis le passage au Linky. L'imprimante a moins de 2 ans, la TV a environ 10 ans et ce sont des matériels de grandes marques.

ENEDIS était encore en train de bricoler dans le local transfo qui alimente notre quartier la semaine dernière. A voir dans les jours / semaines qui viennent si le système devient plus polluant ou pas (densité et périodicité des messages), les derniers câblage de Linky semblant avoir été terminés depuis peu.
A suivre donc...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

Daniel_idf a écrit :J'ai toujours payé par chèque, et jusqu'à ce jour, on ne m'a pas demandé de caution.
ha voilà ! c'est pour ça. Donc ça confirme, enfin n'infirme pas ce que je disais, à savoir, à présent pour tout nouvel abonement si tu veux payer en chèque on te demandera un versement de caution par virement. Je crois que c'est qu'il m'avait été proposé quand j'ai eu le linky au magasin et que j'ai demandé à payer en chèque.
Daniel_idf a écrit : Depuis, comme beaucoup, mes lampes de chevet à réglage de luminosité tactile s'allument parfois toutes seules, l'une ou l'autre ou les deux, c'est aléatoire. Pour ne plus être réveillé par l'allumage en pleine nuit, j'ai ajouté un interrupteur sur chaque.
Ha bah ça ça doit aussi dépendre de tes lampes ; au magasin mes vitrines sont éclairées par des réglettes LED tactiles qui sont de vraies... cochonneries de la marque DIALL (Castorama) et qui s'allument et s’éteignent aussi toutes seules aléatoirement, et ce avant et après linky
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre