Help électronique chauffage.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Help électronique chauffage.

Message par Athos69 »

Une question d'électronique, on sait jamais, vu que la hifi c'en est bourré, je suis presque au bon endroit :

-J'ai dans une maison, une chaudière fioul Wiessman, dont la régulation a été endommagée par ......une souris !
La bestiole est entrée dedans et a uriné sur la carte, vraiment aucun savoir vivre.
Résultat : plus d'affichage, aucun moyen de contrôler la chaudière, ni depuis la régulation ni depuis le tableau dans la maison.
Celà dit la chaudière démarre et s'arrête manuellement (on/off).

J'attends le devis, sachant que la regul je l'ai vue à 1500 E sur internet... 8|

Je me demande si je pouvais espérer qu'un changement de carte mère (platine) suffise ?
Sachant que les dommages ont potentiellement impacté le reste...( ce que m'a dit le dépanneur).

Vais leur mettre du grain empoisonné du coup !
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Help électronique chauffage.

Message par Colomb'air »

Ou des chats...
Bienvenue au club !
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Help électronique chauffage.

Message par Colomb'air »

Le problème du poison, c'est que tu ne sais jamais où elle vont aller pour mourir.
Mais ne tarde pas pour faire quelque chose !
Elles aiment bien les moteurs de voitures aussi. C'est bien chaud et on peut grignoter les fils électriques qui sont maintenant fabriqués à base de maïs ou de blé comme l'exige l'Europe maintenant...
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Help électronique chauffage.

Message par filip63 »

Athos69 a écrit :...
Vais leur mettre du grain empoisonné du coup !
On va prévenir les écolo-bio-responso-citoyens. Il faut protéger les souris ! :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Help électronique chauffage.

Message par CME »

Je m'indigne aussi ! Tu pourrais lui mettre une litière au moins... la pauvre !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Help électronique chauffage.

Message par la feuille »

T'as qu'à leur couper l'chauffage :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Help électronique chauffage.

Message par Athos69 »

Pffff, j'espérais avec un peu de chance tomber sur un expert chauffagiste/électronicien, au lieu de ça je me retrouve avec des Brigitte Bardot de pacotille. :pleur4:

Bon, j'vais aller sur le forum Viessman...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Help électronique chauffage.

Message par melomane »

Je te soutiens Athos, j'ai moi même récemment éRATdiqué quand elles ont commencées à grignoter mes réserves de farines dans la buanderie !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Help électronique chauffage.

Message par la feuille »

T'avais qu'à leur couper les vivres :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Help électronique chauffage.

Message par melomane »

bah voui mais moi j'aime bien les ptites bêtes de campagnes, avec leurs petits yeux globuleux qui vous regarde pendant que vous bricolez...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Help électronique chauffage.

Message par GVTahiti »

il a complètement disjoncté le Mélo : le voilà qui se prend complètement pour son avatar ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Help électronique chauffage.

Message par franck »

Athos69 a écrit : Je me demande si je pouvais espérer qu'un changement de carte mère (platine) suffise ?
Sachant que les dommages ont potentiellement impacté le reste...( ce que m'a dit le dépanneur).
Malheureusement tout dépendra de ce qui a été endommagé. le dépanneur n'est pas forcément le plus fiable :naah: trouver/diagnostiquer précisement la problème et au plus juste prends non seulement beaucoup de temps mais en plus diminue sa marge bénéficiaire :diable:

Dans un autre registre (et pour d'autres causes) le panneau d'affichage de mon congélateur s'était mis à clignoter :mdr1: passant de -18 à 0 ... :pleur4:

diagnostics divers obtenus de pros:
- changer de congélateur +/- 400€
- changer la carte électronique +/- 150€ + MO ... dans les même eaux

après deux soirées intensives sur internet: changer un condensateur: 0,51 € ( et en plus je me suis offert plus un fer a souder tout neuf 90€ j'avoue j'ai un peut abusé dans l'euphorie du moment).

courage :rouge:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Help électronique chauffage.

Message par la feuille »

melomane a écrit :moi j'aime bien les ptites bêtes de campagnes, avec leurs petits yeux globuleux qui vous regarde pendant que vous bricolez...
suis pas exhibitionniste, môa ! :nonon:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Help électronique chauffage.

Message par Athos69 »

franck a écrit :
Athos69 a écrit : Je me demande si je pouvais espérer qu'un changement de carte mère (platine) suffise ?
Sachant que les dommages ont potentiellement impacté le reste...( ce que m'a dit le dépanneur).
Malheureusement tout dépendra de ce qui a été endommagé. le dépanneur n'est pas forcément le plus fiable :naah: trouver/diagnostiquer précisement la problème et au plus juste prends non seulement beaucoup de temps mais en plus diminue sa marge bénéficiaire :diable:

Dans un autre registre (et pour d'autres causes) le panneau d'affichage de mon congélateur s'était mis à clignoter :mdr1: passant de -18 à 0 ... :pleur4:

diagnostics divers obtenus de pros:
- changer de congélateur +/- 400€
- changer la carte électronique +/- 150€ + MO ... dans les même eaux

après deux soirées intensives sur internet: changer un condensateur: 0,51 € ( et en plus je me suis offert plus un fer a souder tout neuf 90€ j'avoue j'ai un peut abusé dans l'euphorie du moment).

courage
Tu passes quand tu veux avec ton fer à souder ! ;)

Bon ayé, j'leur ai donné à manger.
C'est moins écolo que la tapette Lucifer, mais pas le choix.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Help électronique chauffage.

Message par S5-Pro »

Parfois on trouve des échanges standards de "box" fait par des particuliers.
Un collègue a procédé ainsi pour la carte ABS de sa Corsa. 150€ pour un échange de sa carte contre une carte réparée. Là il y a peu de réparation à faire, il faut juste savoir ouvrir et refermer le boitier et trouver l'obsolescence ... euh je veux dire le composant défectueux (car ce sont souvent les mêmes). Opel demandait 1000€ ! Pour une bagnole de 15ans ... cela signifait donc la casse. À 150€ c'est autre chose ...

Dans ton cas c'est malheureusement différent, persone ne garde son ancien chauffage lors d'un nouvel achat "pour pièces détachées, donc peu probable de trouver une carte de contrôle en occase ...
Mais on ne sait jamais il existe peut-être des personnes proposant ce service (ebay - Forum) ou sa réparation ?
Tu peux demander chez Viesmann si ils accepteraient de te monter une carte d'occase ?
Sur le forum café allemand, un gars avait lancé un appel pour obtenir ou une carte de contrôle de sa machine espresso en occase ou quelqu'un qui puisse lui réparer la carte.
Sans succès ... aucune chance en occase de toute façons et pour une réparation le minimum était d'avoir un plan électrique correct.
Il a dû s'en racheter une neuve ( > 500€ 8| )

Bon courage en tout cas :hello:
PS: C#est pas à manger qu'il faut lui donner, c'est plus rien à boire :happy1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre