Alerte Ethylotest

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
pasadena

Re: Alerte Ethylotest

Message par pasadena »

jjlv358 a écrit :<:) C'hui ben d'accord avec vous, on n'est pas dangereux avec 1gr.
8| 8| 8|
Non, je ne rêve pas, c'est écrit noir sur blanc...
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Alerte Ethylotest

Message par Birdy Nam Nam »

Il ne faut pas oublier que l'immense majorité des accidents sont causés par....des chauffeurs à jeun! :hehe:
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 03 mai 2017, 19:19, modifié 2 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alerte Ethylotest

Message par filip63 »

jjlv358 a écrit :<:) C'hui ben d'accord avec vous, on n'est pas dangereux avec 1gr, ...
Erreur totale. Nombre d'études démontrent à ce taux (et même dès 0,5 g) une baisse des réflexes, de la vigilance, un rétrécissement du champ visuel, une altération de l'appréciation de la vitesse, etc ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
toutvert
Membre poussin
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2012, 15:31
Localisation : 94240

Re: Alerte Ethylotest

Message par toutvert »

Publié le 19/04/2016 à 18:35

Le taux d'alcool limite autorisé est de 0,5 gramme par litre de sang, et de 0,2 g/l pour les conducteurs titulaires d'un permis probatoire ou en apprentissage.

L'accident s'est produit lundi peu après 15H00 à Cestas, commune située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. La Renault Twingo conduite par la mère de famille, âgée de 39 ans, a été percutée par l'arrière par un autre véhicule alors qu'elle s'apprêtait à s'engager sur un rond-point.
La Twingo a été projetée contre le mur d'enceinte d'une propriété et l'autre véhicule, une puissante berline, est à nouveau venu s'encastrer en elle. La mère et son fils, âgé de 6 ans, sont décédés sur le coup. Son autre fils, âgé de 9 ans, avait été transporté dans un état critique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux où il est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

peut on plaisanter de tout ?
HC:yamaha rxv559 DVD:pioneer v444,naim cd5i+naim nait 5i,audio Monitor RX6,Bluesound Node 2,napsc,headline,beyerdynamic T90
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Alerte Ethylotest

Message par SDG »

Toujours les mêmes poncifs j'adore c'est tellement français : je suis pas dangereux cest les autres qui le sont, je tiens bien l'alcool pas de problème, y en a marre des lois liberticides...
Merci pour ce moment café du commerce comme on les aime (ou pas)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Alerte Ethylotest

Message par danielw4 »

toutvert a écrit :Publié le 19/04/2016 à 18:35

Le taux d'alcool limite autorisé est de 0,5 gramme par litre de sang, et de 0,2 g/l pour les conducteurs titulaires d'un permis probatoire ou en apprentissage.

L'accident s'est produit lundi peu après 15H00 à Cestas, commune située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. La Renault Twingo conduite par la mère de famille, âgée de 39 ans, a été percutée par l'arrière par un autre véhicule alors qu'elle s'apprêtait à s'engager sur un rond-point.
La Twingo a été projetée contre le mur d'enceinte d'une propriété et l'autre véhicule, une puissante berline, est à nouveau venu s'encastrer en elle. La mère et son fils, âgé de 6 ans, sont décédés sur le coup. Son autre fils, âgé de 9 ans, avait été transporté dans un état critique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux où il est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

peut on plaisanter de tout ?
Ce qui est gênant mais c'est toujours le cas en France
La conductrice d'une petite Twingo à été percutée ...puis plus loin on lit "par une puissante berline"

Peut être que la Twingo a fait un changement de voie qui a provoqué cette percution dramatique par l'arrière ???
Mais à le lire on se dit : quel sal.p avec sa grosse berline il a tué les occupants d'une petite Twingo.

L'information est manipulée en France à un point insoupçonné 8| Et le lecteur incrédule se révolte trop facilement :malin1:
On pourrait en déduire, alors que ce n'est pas écrit, que le conducteur de la grosse berline était sous l'emprise de l'alcool.
Je ne vois pas le lien entre la loi sur le taux d'alcoolémie autorisé (deux premières lignes) et l'accident ??? Il n'est repris nulle part que le conducteur était alcoolisé :rougefaché:

Les journalistes :berk2: :berk2:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alerte Ethylotest

Message par GVTahiti »

C'est vrai, Daniel, on oublie souvent que la vie est une maladie mortelle ... puis on se révolte lorsque l'on est brutalement contraint de s'en souvenir ...

@SDG : Je crains que tu ais mal interprété mon propos ... ce n'était en aucun cas "moi j'suis le meilleur, les autres sont des daubes ...", bien au contraire ... simplement, je reste convaincu que l'on prend le problème du mauvais côté lorsque l'on essaye de le résoudre par des normes de plus en plus restrictives ...
Pour ma part, je pense qu'il serait assez facile de définir des limitations de vitesse "normales" ... suffit de mettre un radar statistique à l'endroit où on veut définir une vitesse limitée ... on le laisse fonctionner pendant un mois, on neutralise les 10% aux deux bouts des relevés, on calcule la moyenne du résultat ... et on trouve une limitation de vitesse "acceptable" ... qui aira dont les plus grandes chances d'être respectée ... par le plus grand nombre d'automobilistes ... une fois cette limite "acceptable" fixée ... on peut alors commencer à sanctionner les débordements ...

@Philippe : Tu as bien sûr parfaitement raison quant au fait que, dès 0,5 gr d'alcool par litre de sang, la conduite est déjà susceptible d'être altérée ... mais la vraie question est ... dans quelle mesure chez chacun, et c'est là que le bât blesse : dans une mesure très différente parfois ... ce dont un taux abstrait ne peut rendre compte ... finalement, la méthode des policiers américains (suivre la ligne blanche ... ou faire le flamand ...) a peut être l'avantage de prendre en compte l'effet de l'alcoolisation plus que son taux ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 04 mai 2017, 01:04, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Alerte Ethylotest

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :C'est vrai, Daniel, on oublie souvent que la vie est une maladie mortelle ... puis on se révolte lorsque l'on est brutalement contraint de s'en souvenir...
Relis mon post Gerald ;-)

Ce n'est pas du tout ce que j'écris, je critique la façon d'écrire et de présenter les choses de la part des journalistes.
Tout est dans le sous entendu.... Grosse berline puissante, la loi sur le taux d'alcoolémie
Et l'amalgame que fait le lecteur suite à la lecture de cet article... Dont certainement notre ami toutvert :diable:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alerte Ethylotest

Message par filip63 »

Le post de notre ami n'est pas très clair. Qui a écrit quoi ? Quelle est la citation et quelle est la part de commentaire ? Est-ce l'article qui fait un parallèle avec l'alcoolémie ?
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Alerte Ethylotest

Message par danielw4 »

filip-63 a écrit :Le post de notre ami n'est pas très clair. Qui a écrit quoi ? Quelle est la citation et quelle est la part de commentaire ? Est-ce l'article qui fait un parallèle avec l'alcoolémie ?
:cool:
J'ose espérer que la citation de l'article est juste ... Sinon où irions nous à citer ou inventer des sources ;-)

Blasphémez, blasphémez, il en restera toujours quelquechose :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alerte Ethylotest

Message par GVTahiti »

danielw4 a écrit :Blasphémez, blasphémez, il en restera toujours quelque chose :mrgreen:

Comme dirait ... Pénélope ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alerte Ethylotest

Message par filip63 »

danielw4 a écrit :...
J'ose espérer que la citation de l'article est juste ... Sinon où irions nous à citer ou inventer des sources ;-)
...
Elle est surement juste, mais on ne sais pas où elle commence, et l'allusion initiale à l'alcoolémie en fait-elle partie ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
toutvert
Membre poussin
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2012, 15:31
Localisation : 94240

Re: Alerte Ethylotest

Message par toutvert »

filip-63 a écrit :Le post de notre ami n'est pas très clair. Qui a écrit quoi ? Quelle est la citation et quelle est la part de commentaire ? Est-ce l'article qui fait un parallèle avec l'alcoolémie ?
:cool:
bonjour :mrgreen:

allons au plus simple

http://www.cnewsmatin.fr/france/2016-04 ... etait-ivre
HC:yamaha rxv559 DVD:pioneer v444,naim cd5i+naim nait 5i,audio Monitor RX6,Bluesound Node 2,napsc,headline,beyerdynamic T90
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alerte Ethylotest

Message par GVTahiti »

Ah là ... c'est plus clair ...tu aurais dû nous citer l'intégralité de l'article d!ès le début ... Article qui au demeurant apporte une petite précision qui a toute son importance : multi-récidiviste d'excès de vitesse et d'excès d'alcoolémie ... et toujours son permis !! :taré1: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre