Alerte Ethylotest

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Alerte Ethylotest

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Pour ceux qui ne seraient pas, comme moi, informés, l’éthylotest est devenu obligatoire dans chaque véhicule à partir du 1er mai, mon voisin m'a prévenu ce matin.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alerte Ethylotest

Message par filip63 »

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... ethylotest

Il semble qu'il n'y a rien de neuf en 2017. La loi est toujours valable mais les sanctions ont été supprimées depuis 2013.

Peut-être une référence à cet article du JO : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte, mais ça ne semble pas concerner le conducteur lambda.

Donc probablement du domaine du hoax ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Alerte Ethylotest

Message par jjlv358 »

Merci pour la précision Philippe, selon mon voisin, l'info est passé à la télé.
Mais bon, le soir du 20 mai, je l'utiliserai avant de repartir, c'est valable aussi après une écoute audio arrosée, telle Besseuil par exemple, mais là, heureusement, les amateurs dorment sur place. :mrgreen:
il faut quand même admettre qu'il soit déplorable de voir, d'entendre autant d'accidents mortels dus à l'alcool tous les WE.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alerte Ethylotest

Message par GVTahiti »

jjlv358 a écrit :il faut quand même admettre qu'il soit déplorable de voir, d'entendre autant d'accidents mortels dus à l'alcool tous les WE.
Désolé de te contredire Capitaine, mais on ne peut pas dire cela : au mieux pourrait-on déplorer qu'autant d'accidents mortels "impliquent" des conducteurs ayant dépassé le seuil alcoolique "légal" ...

Cela ne démontre en rien :
1. que l'un des conducteurs était "ivre",
2. que l'ivresse / l'alcoolisation ait réellement constitué la "cause" de l'accident

Mais je sais bien que c'est très politiquement incorrect de nos jours de penser cela ... 8| :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Alerte Ethylotest

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :
jjlv358 a écrit :il faut quand même admettre qu'il soit déplorable de voir, d'entendre autant d'accidents mortels dus à l'alcool tous les WE.
Désolé de te contredire Capitaine, mais on ne peut pas dire cela : au mieux pourrait-on déplorer qu'autant d'accidents mortels "impliquent" des conducteurs ayant dépassé le seuil alcoolique "légal" ...

Cela ne démontre en rien :
1. que l'un des conducteurs était "ivre",
2. que l'ivresse / l'alcoolisation ait réellement constitué la "cause" de l'accident

Mais je sais bien que c'est très politiquement incorrect de nos jours de penser cela ... 8| :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi Gérald. Comme toi, je vais être politiquement incorrect, mais étant normand pur souche et bon vivant de surcroît, je ne peux envisager un bon repas sans le breuvage adéquat. Adepte du digo', il va sans dire que je suis à l'opposé de ces lois liberticides.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Alerte Ethylotest

Message par Athos69 »

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... a-conduite

Il semble que depuis le 1er Juillet 2012, on doit avoir ça dans la voiture.
J'suis en retard....

Maintenant, la loi est permissive en France.
Dans de nombreux pays, c'est zéro alcool pour conduire, ou un taux nettement plus faible.
Finalement, ce serait peut-être plus simple.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alerte Ethylotest

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :...

Cela ne démontre en rien :
1. que l'un des conducteurs était "ivre",
2. que l'ivresse / l'alcoolisation ait réellement constitué la "cause" de l'accident

Mais je sais bien que c'est très politiquement incorrect de nos jours de penser cela ... 8| :mrgreen:
Je ne dirais pas "politiquement incorrect", mais plutôt stupide (pardon !).

D'une part on peut être dangereux sans être "ivre", et d'autre part les accidents étant souvent plutifactoriels il ne peut être que bénéfique de diminuer le nombre de facteurs en cause dont la consommation d'alcool avant de conduire (au même titre que celle de drogues ou de médicaments psychoactifs d'ailleurs).
Après, que l'alcoolémie ne soit pas le reflet exact de la dangerosité, c'est possible (mais dans les deux sens d'ailleurs) ; que le langage "accident dû à l'alcool" soit caricatural, c'est possible (mais l'alcool reste un facteur de risque incontestable, et pas seulement d'accident de la voie publique).
De plus maintenant il y en a qui sont beurrés et, en plus, shootés.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Alerte Ethylotest

Message par bernard lapeyre »

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alerte Ethylotest

Message par filip63 »

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alerte Ethylotest

Message par GVTahiti »

Je suis bien d'accord avec toi Philippe, que je pousse un peu loin le bouchon ... le message que j'aimerais faire passer : c'est pas parce que l'on dépasse (légèrement) un taux "plafond" que l'on devient ipso facto un parfait danger public assassin en puissance ... et il ne me paraît pas "stupide" d'affirmer une réalité bien plus souvent constatée qu'infirmée ...

Personnellement, je n'oserais prétendre n'avoir jamais conduit avec un "taux dépassé" (avec un seuil à 2 verres de pinards, même un curé est hors des clous à la sortie de la messe !!) , ni d'ailleurs n'avoir non plus jamais dépassé les limitations de vitesse (de plus des 30% que je considère comme "raisonnables" ...) ... et pourtant, mon dernier accident de voiture date de ... 1971 ... à 18 ans et 6 mois ... ce qui me fait quand même 46 et quelques années sans accroc ... et pourtant pas (toujours) sans un p'tit coup dans l'nez ... avant de rentrer (même, il y a longtemps, parfois ... un gros !!) à la maison en voiture ...

Preuve vivante que soit, j'ai de la chance, soit l'alcool - ou sa quantité absorbée - n'explique pas tout ...

Pour les autres paradis artificiels ... Peux pas te dire ... jamais essayé ... même pas une fois et pourtant mes 17 ans collaient avec le flower power ... trop peur de "perdre le contrôle" ... et ça, pour moi, c'était et cela reste ... non négociable !! :nonon: :nonon:

D'ailleurs, c'est bien parce que c'est "non négociable" que je n'ai, pour ma part, aucun doute quant à mon vote de dimanche prochain ... :ange:

PS : Pour ceux qui hésiteraient encore sur ce dernier point : en replay, regardez l'émission d'Arte de ce mardi soir ... "Das Reich" à Oradour-sur-Glane ... c'était il y a 73 ans ... et cela avait commencé 11 ans plus tôt ... lorsque majoritairement, le "peuple" allemand avait choisi de faire confiance à un peintre en bâtiment ... pas blond pourtant ... mais si bon ... aryen !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alerte Ethylotest

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :... soit l'alcool - ou sa quantité absorbée - n'explique pas tout ...

...
C'est vrai. La quantité délétère est variable avec la corpulence, le métabolisme, l'habitude, de chacun (et chacune, pour parler politiquement correct). Et les facteurs sont multiples. Par exemple, ci dessous, dans le canard d'aujourd'hui, le mec dit qu'il allait surement un peu trop vite :

http://www.lamontagne.fr/moulins/faits- ... 86577.html 8|
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alerte Ethylotest

Message par love_leeloo »

jjlv358 a écrit :<:) à tous,
Pour ceux qui ne seraient pas, comme moi, informés, l’éthylotest est devenu obligatoire dans chaque véhicule à partir du 1er mai, mon voisin m'a prévenu ce matin.
il était déjà obligatoire depuis 2012, avec son pote le gilet jaune
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Alerte Ethylotest

Message par jjlv358 »

<:) C'hui ben d'accord avec vous, on n'est pas dangereux avec 1gr, mais par chez nous, ça dépasse souvent les 2 grs avec en plus la drogue, et j'ai moi même certainement dépassé les 0.8 gr au retour de restos avec des clients ou amis, et même un jour, il y avait un éthylo au restaurant, j'ai soufflé dedans : 1.77gr, là j'ai laissé le volant à mon invité.
Quant aux triangles et veste translucides, je les ai dans les voitures, j'ignorais jusqu'à hier l'obligation des éthylotests.
Il arrivera, comme dans les camions et autocars , dans les voitures, des éthylotests électroniques qui nous empêcheront de démarrer, c'est clair comme de l'eau de roche, je ne serais peut-être plus de ce monde, si cela se produisait.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Alerte Ethylotest

Message par thierrybzh »

jjlv358 a écrit : Il arrivera, comme dans les camions et autocars , dans les voitures, des éthylotests électroniques qui nous empêcheront de démarrer, c'est clair comme de l'eau de roche, je ne serais peut-être plus de ce monde, si cela se produisait.
Je viens de voir une pub qui l'annonce pour une voiture dont je n'ai pas relevé la marque.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Alerte Ethylotest

Message par Rouxousou »

on fera souffler les passants. :hehe:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre