Hifi et enfant en bas age

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Hifi et enfant en bas age

Message par lynoo »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt être un heureux papa <:)

Comme tout bon papa, je souhaite protéger mon enfant, du coup je commence à sécuriser l appartement.
Je me rend compte que ma chaine hifi (que je naim bcp) est en plein milieu du salon et peut être une source de dangers.


Je pense à plein de choses:
- l'ampli est à hauteur d'enfant --> peur qu'un bébé puisse tourner le bouton de volume et se faire mal aux oreilles
- les haut-parleurs (Neat Motive SX2) de 17kg reposant leur picots --> j ai juste peur qu'il les renverse facilement, voire se fasse mal avec les pics...
- les cables....
- les traces de doigts chocolats sur mon joli ampli Naim....

Je pense d'ores et déjà revoir mon meuble hifi pour mettre en hauteur mes boites. Mais il restera toujours le problème des HP...
Du coup, je serais preneur de vos bons conseils pratiques,les trucs et astuces éventuels, voire des retours d'expériences de papas fans de Hifi.

Merci par avance de votre aide!
A+
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Bruno legast

Re: hifi et enfant en bas age

Message par Bruno legast »

Félicitations et bienvenu dans l'aventure...
une barriere légèrement électrifiée devrait faire l'affaire pour éloigner l'Intrus,
même s'il y a, tout de même, encore un peu temps pour trouver d'autres parades adéquates,
avant qu'IL ne se traine, baveux et gluant, jusqu'aux précieux bidules.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: hifi et enfant en bas age

Message par love_leeloo »

personnellement j'ai mis des baffes des qu'elles se sont approchées à moins de 50cm.
depuis plus de souci.
elles ont bien compris que ce n'était pas leur territoire.
pb résolu.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: hifi et enfant en bas age

Message par maxwell »

Les fils barbelés, ça marche pas mal aussi :taré1:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: hifi et enfant en bas age

Message par ChriS.P.L »

Je les ai toujours accompagné dans la mise en place du palet presseur (puck), le fait d'avoir le droit de faire quelque chose eux même avec la hifi de papa leur tempère l'envie irrépressible de toucher parce que c'est interdit... ;)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Hifi et enfant en bas age

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit :personnellement j'ai mis des baffes ...
Allo L214 ... :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Hifi et enfant en bas age

Message par RV »

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu quelques problèmes. J'ai un peu insisté sur l'aspect fragile de la source vinyl, mais guère plus.

Il n'est peut être pas utile de s'inquiéter de cela outre mesure, sauf peut-être si on a des appareils à tubes non protégés qui peuvent s'avérer dangereux, toutefois il est vrai que tous les enfants sont différents.

En revanche j'ai quelques soucis avec mon chat :mrgreen: <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Hifi et enfant en bas age

Message par la feuille »

lynoo a écrit :Je vais bientôt être un heureux papa <:)
<:) Félicitations Lynoo,

Pour ta question, tranquillise toi ! Tout va bien se passer. La Hifi, comme le reste, il ou elle apprendra...c'est moins dangereux qu'un escalier, un four, un fer à repasser, de l'eau chaude, etc....
Non, non, le probleme, c'est les ch'tits n'enfants sont plus si p'tits....des ados...alors là, oui tu DEVRAS t'inquiéter...jusque-là, tu joues sur du velour ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Hifi et enfant en bas age

Message par lynoo »

ok merci pour vos retours.

Dans tous les cas, je vais (en plus de coller des torgnoles) sécuriser l espace de la façon la plus pratique possible. Et au pire, même si mon enceinte tombe et se fracasse au sol, il faudra voir le bon coté des choses: ce sera l occasion d'upgrader mon système :roule:

A tout hasard, est ce qu il existe des systèmes anti-chute d'HP?
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Hifi et enfant en bas age

Message par Vynz100 »

Oui, la pilule.... :happy1:

Personnellement j'ai connu ça, et je continue puisque je suis à la 4e mouture de mini-moi... pas de souci, des explications, et des pieds d'enceintes super lourds pour éviter qu'un bébé se les fasse tomber en s'appuyant dessus. Évidemment, le bouton de volume un peu en hauteur, et une explication de ce à quoi ça sert pour montrer que ça ne fait pas du bien de le tourner à fond!
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Hifi et enfant en bas age

Message par Alcide Nikopol »

Félicitations lynoo !

Pour sécuriser, fais comme tu veux, mais surtout comme tu peux. Les enfants trouvent toujours des trucs auxquels tu n'as pas pensé. Essaye de rester pragmatique et de trouver des solutions qui le sont aussi.
La manière à ChriS.P.L a tout son sens. Pas d'interdiction, pas (ou moins) de problèmes. Ce qui n'a pas empêché mon junior à casser le bras de ma cellule et de me permettre un upgrade.
MArco <:)

PS: Gene Rubin (http://www.generubinaudio.com) donne, dans sa section "Articles", des conseils aux jeunes parents : "Parenting for Audiophiles".
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Hifi et enfant en bas age

Message par groucho78 »

Faut rester zen :ange:
Quoi de plus mignon qu'un petit index enfonçant innocemment le dôme d'un tweeter ? :mrgreen:
Ça peut être l'occasion de se lancer dans la réparation en DIY :cool:
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Hifi et enfant en bas age

Message par baptiste »

Félicitations !!!
De mon côté, mon fils (2 ans et demi) a compris que c'était fragile et precieux, donc en accompagnant et expliquant bien les choses : pas de soucis! Le bonus, se poser avec papa pour écouter un disque tranquillement... Il est fan de trompette et réclame tous les jours "Mailles Dévisse" !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Hifi et enfant en bas age

Message par Rouxousou »

love_leeloo a écrit :personnellement j'ai mis des baffes des qu'elles se sont approchées à moins de 50cm.
depuis plus de souci.
elles ont bien compris que ce n'était pas leur territoire.
pb résolu.
:roule:
méthode éprouvée, bien que plus trop d'actualité...
A titre personnel je me suis cantonné à la terreur psychologique. je réserve les sévices physiques aux enfants de passage...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Hifi et enfant en bas age

Message par rougerie2006 »

<:) Ma petite dernière à très vite dansé sur la musique (15 mois) et cliqué sur Deezer elle même (12 mois) , elle a vite compris l'intérêt de préserver ce matériel intéressant :)
Mon aîné avait baptisé d'une trace de verni à ongle le (seul) bouton Naim du Qute, l'honneur est sauf la trace de vernis est ..verte! :)
Pour les enceintes, j'ai longtemps placé des obstacles pour dissuader d'y aller naturellement.(plante par exemple)

En résumant, et comme dit plus haut, les enfants sont des éponges, si l'intérêt pour les parents pour ce matériel fragile et potentiellement dangereux est bien expliqué, les enfants habitués vont comprendre , même tous petits.
Le danger venant plutôt des enfants de passage parfois moins au fait de ces objets.

Et puis un dôme souple s'aspire ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre