L'océan & la mer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: L'océan & la mer

Message par doctor diamond »

Syd Barett dans sa tombe doit être tout chose :happy1:
Pendant ce temps...il y en a un qui a lancé le sujet et qui se promène sur la plage ;-)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'océan & la mer

Message par GVTahiti »

Totalement hors sujet ... mais j'arrive pas à retrouver le fil concerné ...

Christian, tu avais un moment envisagé un McIntosch ... mais pour les enceintes ... pourquoi pas celles-là pour l'accompagner 8| ...

Cohérence, cohérence ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: L'océan & la mer

Message par doctor diamond »

Est-ce qu'elles flottent au moins?...
Brass reflex ou closes?
Le filtre coupe t'il la houle en deux?
OK :jesors:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: L'océan & la mer

Message par CME »

Totalement HS effectivement Gérald, mais voilà...

la cohérence est aussi esthétique... et je n'ai rien d'autre d'aussi moche à associer à ces... mochetés...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'océan & la mer

Message par GVTahiti »

Ben si ... un McIntosch ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: L'océan & la mer

Message par naimophile35 »

Sortie en mer hier, beau temps au large du Cap Fréhel. Apres 8h de mer, un moulinet en fin de vie qui s'est enraillé en remontant ces énormes roussettes de 7 Kg et une partie de la godaille divisée en trois, ma foi c'est pas trop mal...

Au départ, j ai cru que j'étais croché au fond, mais le sentiment de soulever une masse inerte, un moulinet qui, frein serré à fond, et des a coups répétés m'ont fait penser que j avais quelque chose au bout. Ma pauvre petite canne bateau de 1m en fibre de verre pliée en deux. Elle a tenu, pas le moulinet...

Mais bon , ce fut une bonne journée.

Pour ma dégaine de pechou, désolé, pour la pèche en mer, faut pas mettre des affaires couteuses mais confortables et chaudes, j 'en ai vu combien venir à bord avec des beaux polos et repartir en dalmatiens surtout pendant la pèche de la seiche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: L'océan & la mer

Message par naimophile35 »

Mais bon, je relativise, car j ai la chance d'habiter à la mer toute l'année (sentiment de se sentir en vacances toute l'année), dans une région pas trop moche (Erquy, Cap Fréhel..), de posséder un bateau pour des sorties pèches ou ballades le long de la cote, donc même si j'adore sortir du poisson par la canne ou la traine (j ai arrêté le casier car trop de vols de Homards :pleur4: ). La mer reste pour moi un exutoire après une journée de Me**d* au Taf et de convivialité. Et ce même si le poisson est pas toujours au RDV et que les règlementations sont aberrantes que ce soit au niveau sécurité des personnes à bord ou de la pèche. Je fais avec...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: L'océan & la mer

Message par naimophile35 »

C'est avec ce genre de petit canot breton traditionnel que je sors. Il a été refait de fond en comble et neuf à quasi 90 %, moteur compris. Le bois c'est intemporel, ca n a rien a voir avec du plastique, d'ailleurs je suis le seul du port a posséder ce genre d'embarcation 100 % bois et tradition. Les heures de charpentier de marine me coutent un bras, le boulot d'entretien et de peintures annuelles se comptent à env. 100h perso, mais c'est le prix a payer pour arriver à ce résultat là et pouvoir posséder un bateaux pas comme les autres... Voilà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: L'océan & la mer

Message par doctor diamond »

:super: Merci pour le partage <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

naimophile35 a écrit :C'est avec ce genre de petit canot breton traditionnel que je sors.
Petit saloupiot! C'est magnifique, superbe, un vrai rêve. Tu dois faire des envieux! Merci d'avoir partagé, en effet, de même que ta très belle pêche. Variée. Ce sont les meilleures!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

La mer et le surf à Biarritz il y a bien longtemps !

J'ai trouvé le documentaire excellent mais à vous d'avoir votre propre avis. Il faut charger l'application pour regarder les 10 épisodes sans s'abonner.

[url]http://libresglisses.blog.lemonde.fr//url]
<:)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: L'océan & la mer

Message par FlatTwin »

naimophile35 a écrit :C'est avec ce genre de petit canot breton traditionnel que je sors. Il a été refait de fond en comble et neuf à quasi 90 %, moteur compris. Le bois c'est intemporel, ca n a rien a voir avec du plastique, d'ailleurs je suis le seul du port a posséder ce genre d'embarcation 100 % bois et tradition. Les heures de charpentier de marine me coutent un bras, le boulot d'entretien et de peintures annuelles se comptent à env. 100h perso, mais c'est le prix a payer pour arriver à ce résultat là et pouvoir posséder un bateaux pas comme les autres... Voilà.
Chapeau ! bravo ! :super:
On dirait presque une felouque ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: L'océan & la mer

Message par alien78 »

naimophile35 a écrit :Mais bon, je relativise, car j ai la chance d'habiter à la mer toute l'année (sentiment de se sentir en vacances toute l'année), dans une région pas trop moche (Erquy, Cap Fréhel..), de posséder un bateau pour des sorties pèches ou ballades le long de la cote, donc même si j'adore sortir du poisson par la canne ou la traine (j ai arrêté le casier car trop de vols de Homards :pleur4: ). La mer reste pour moi un exutoire après une journée de Me**d* au Taf et de convivialité. Et ce même si le poisson est pas toujours au RDV et que les règlementations sont aberrantes que ce soit au niveau sécurité des personnes à bord ou de la pèche. Je fais avec...
Superbe endroit :super:

Je connais un peu car une amie possède une maison sur la plage de Caroual. Nous y allons au moins une fois par an.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: L'océan & la mer

Message par naimophile35 »

si ca intéresse certains ici, je pourrais ouvrir un fil concernant la plaisance en général, car je commence a avoir quelques connaissances en la matière, si ca peut aider ceux qui ont envie de débuter ou ont des questions dessus. Mais aussi un fil sur les bateaux en bois, forcément devenue une passion, et mon long parcours de restauration de mon canot (de ce qu'il était avant à ce qu'il est désormais)...
Modifié en dernier par naimophile35 le 05 sept. 2017, 16:47, modifié 1 fois.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: L'océan & la mer

Message par doctor diamond »

Je suis bien trop loin de l'océan et de la mer pour envisager de jouer avec tout cela...
C'est néanmoins une bien belle idée...je te lirai avec grand intérêt :super: <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre