L'océan & la mer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: L'océan & la mer

Message par melomane »

yan35 a écrit : Je trouve que la pêche à pieds devrait être réglementée
Mais c'est réglementé ! https://www.la-peche-a-pied.fr/reglementation-dp44.html

Mais s'il n'y avait que ça comme dégât écologique en mer, ça serait un moindre mal...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Tu n’a pas tout à fait tort mais autant que je me souvienne sur les nombreuses années passées en Bretagne, je n’ai jamais eu l’impression que les vacanciers pillaient les ressources du littoral. Il est vrai que ce n’est pas couru comme certaines plages à la mode.

Dans la baie de Somme il y a peut-être à réglementer pour faire plaisir aux professionnels qui avec leurs moyens se chargent de faire le vide...
<:)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: L'océan & la mer

Message par melomane »

Horace22 a écrit :Dans la baie de Somme il y a peut-être à réglementer pour faire plaisir aux professionnels qui avec leurs moyens se chargent de faire le vide...
<:)
A qui la faute ? Qui c'est qui les achète et qui les manges à la fin ?... "suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça se vendre pas"...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

melomane a écrit :
Mais s'il n'y avait que ça comme dégât écologique en mer, ça serait un moindre mal...
+ 1

Pour Perros je préfère ne pas argumenter par amitié pour mes amis bretons.
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

melomane a écrit :
A qui la faute ? Qui c'est qui les achète et qui les manges à la fin ?... "suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça se vendre pas"...[/quote]

Je veux bien mais on ne va pas en sortir. Le problème de l’offre et la demande est un sujet beaucoup plus vaste.
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: L'océan & la mer

Message par melomane »

Horace22 a écrit :Je veux bien mais on ne va pas en sortir.
Effectivement il est toujours plus facile pour nous tous de nous dédouaner... Il faudrait culpabiliser un peu plus tout les jours à propos de tout pour que les choses change. Mais ça ça n'arrivera pas, car "Le niveau de vie des ....(mettre le noms de habitants de votre pays) n'est pas négociable" comme disait G.Bush (père ou fils je sais plus, ya 20 ans), et "....(mettre le noms de votre pays) first" comme disait un sinistre canard encore récemment...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

C’est pas faux !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'océan & la mer

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : ... , et "....(mettre le noms de votre pays) first" comme disait un sinistre canard encore récemment...
Désolé, Mélo, je sais que c'est contraire à la charte de poster juste pour corriger les fautes d'orthographe des autres ... :rouge:
mais là, c'est une faute d'orthographe qui dénature le sens de ta phrase, et puis j'ai trop de respect pour les canards, donc j'apprécie les magrets ...

Bref, il te fallait écrire : "connard" !! :mrgreen:

Je sais, c'est politiquement incorrect mais historiquement vrai ... et vérifié un peu plus chaque jour ... alors, il faut le dire !! :rougefaché:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'océan & la mer

Message par RV »

Oui Belle Île il me semble d'après mes souvenirs, ça fait un moment que je n'y suis pas allé...
Les Poulains, peut-être ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Et pendant qu’on échange nos idées entre deux verres voire plus :rouge: les coques et les crabes sont toujours menacés...

http://www.robindesbois.org/maersk-cont ... retagne-2/

Je ne vous parlerai pas des risques d’intoxication au mercure suite à nos repas de poisson à consommer avec modération comme le verre de plus que vous allez vous servir pour oublier nos petits malheurs:hehe:

Elle est pas belle la vie :roule: :roule: :roule:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: L'océan & la mer

Message par doctor diamond »

J'adore l'océan....j'aime aussi les petits coins de méditerranée encore cachés...
Un petit HB à la santé de tous.... ;-)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Bruno legast

Re: L'océan & la mer

Message par Bruno legast »

Sinon, Put1, ai adopté un flamant rose... mais c'est génial !
exit surf/paddle et autres fanfreluches du genre.
pinkfloyd1,1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'océan & la mer

Message par GVTahiti »

Cela casse un peu ton allure de fier viking ... mais le contraste est ... amusant ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: L'océan & la mer

Message par CME »

Très classe Bruno !

C'est tout de même autre chose que le papy qui essaye de se maintenir debout sur sa planche à côte de toi !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre