Optimiser un routeur wifi /alimentation linéaire

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Optimiser un routeur wifi /alimentation linéaire

Message par ZELTRON37 »

Afin de ne pas polluer le post optimiser un nas....j'ouvre ce post....ça doit être la même chose.....?
Avant j'avais branché le lecteur réseau direct à la
livebox 2. Maintenant j'ai pris un routeur wifi Asus RT AC68U d'occasion pour la dématérialisation.....Le na11 et plus tard un nas.......
C'est là que j'ai besoin de votre expertise.....je pensais coller au routeur une alimentation linéaire (et pas à la livebox)...Ai je bon?.j'ai aussi un filtre genre etalon isolator(un filtre coréen de chez Sellarz audio).
L'alimentation d'origine du routeur Asus fait 19V et
1.75À.. ....connaissez vous des modèles des marques à me conseillez pour me guider dans mon choix....
Y a aussi la hdplex de Horace 22 à vendre ferait elle l'affaire?...
Merci par avance pour votre expertise.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Optimiser un routeur wifi /alimentation linéaire

Message par rico »

Salut,
Ton routeur est wifi avec la Box puis filaire avec le Marantz? Si oui, logiquement un filtre rj45 (juste avant le Marantz) et une alim linéaire devraient aller dans le bon sens. La HDplex conviendrait puisqu'elle sort du 19V. Et puis quand tu auras un Nas, s'il ne consomme pas beaucoup (genre Qnap), tu devrais pouvoir utiliser la HDplex pour l'alimenter, en plus du routeur.
Ca vaut le coup d'essayer :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Optimiser un routeur wifi /alimentation linéaire

Message par ZELTRON37 »

Bonsoir,

Le routeur est relié à la livebox en filaire et le marantz en filaire au routeur.Pour le filtre rj 45 le LNF C7 de chez Sellarz audio, car je leur posé la question, ils m'avait répondu que leur filtre se place d'abord côté prise internet ....bref......
C'est intéressant, ce que tu dis, la hdplex peut alimenter deux appareils....(routeur et nas..) mais à condition , jje suppose, que le routeur et le nas fasse le même voltage...et qu'un ampèrage de 5V convienne...
Après il y a l'histoire du câble pour relier l'alim linéaire et le routeur....là je ne sais pas du tout ....
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Optimiser un routeur wifi /alimentation linéaire

Message par rico »

Habituellement un filtre rj45 se place à la fin du trajet afin d'éviter de reprendre des pollutions par la suite. Quand tu l'auras, tu pourras le tester à différents endroits car rien ne vaut une écoute sur son système.
Il y a plusieurs sorties à la HDplex, certaines fixes et une variable, ainsi tu peux alimenter 2 appareils de voltages différents (comme 19V pour le routeur et 12V pour le Nas). Il y a quelques cables différents livrés avec la HDplex, si tu ne trouves pas le bon, au pire tu prendras un adaptateur.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Optimiser un routeur wifi /alimentation linéaire

Message par ZELTRON37 »

Je reporte mon achat d'alim linéaire pour le moment...la chaudière est passé par là!
Je verrai peut être pour une hdplex 200w.plus tard ...la js2 uptone est bien plus chère quand même.il semblerait que l'on peut y brancher plus d'appareils sur la hdplex..3...voir 4......bref....on verra
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Répondre