Rubrique bricolage : électro ménager.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Rubrique bricolage : électro ménager.

Message par CME »

Rouxousou a écrit :http://lincrevable.com/fr
Excellent !
80 KG...
Elle coûte combien ? Question classique :mrgreen: et peut-être obsolète... elle devrait se louer avec un prélèvement mensuel fixe très faible et un paiement par lavage sur 50 ans...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Rubrique bricolage : électro ménager.

Message par rougerie2006 »

CME a écrit :(...)C'est surtout la réduction des coûts de fabrication et des composants qui réduit la durée de vie.
(...)
Bonsoir Christian,

Puisque la majorité des consommateurs est prête à payer le même prix qu'avant, pour un même niveau de qualité, pourquoi les (bonnes) marques s'acharnent elles à réduire les coûts... plutôt que de facturer au prix juste!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Rubrique bricolage : électro ménager.

Message par CME »

rougerie2006 a écrit :Puisque la majorité des consommateurs est prête à payer le même prix qu'avant, pour un même niveau de qualité, pourquoi les (bonnes) marques s'acharnent elles à réduire les coûts... plutôt que de facturer au prix juste!
Ah c'est une hypothèse que je ne partage pas : la grande majorité veut "moins cher" je pense !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Rubrique bricolage : électro ménager.

Message par rougerie2006 »

Oui probablement la majorité, mais il existe pourtant bien un marché pour des produits de qualités (rien qu'à lire les avis ici, les citations de marque de référence Liebherr, Miele etc).Dommage que celles ci choisissent le nivellement par le bas, à lire les avis?

J'ai voulu choisir un réfrigérateur il y a quelques années, le vendeur Darty m'a garanti qu'il serait en panne dans 5 ans (!) quelque soit la marque... avec ce discours à quoi bon préférer une marque ...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Rubrique bricolage : électro ménager.

Message par CME »

Ah mais je me méfie encore plus du discours vendeur de Darty que de l'ingénieur de Brandt ou Bosch !

Oui il existe un marché mais je dirai que Bosch-Siemens (même société) doit faire 10% du gros électroménager en France (ils font surement plus en Allemagne) et Miele 1%...

Maintenant faudrait ouvrir un post "marque & marketing"... y'a bien des acheteurs d'Audi alors que Skoda et VW sont tout aussi fiables !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Rubrique bricolage : électro ménager.

Message par rougerie2006 »

<:) Je suis passé d'Audi à VW :)))
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Rubrique bricolage : électro ménager.

Message par S5-Pro »

CME a écrit :Ah mais je me méfie encore plus du discours vendeur de Darty que de l'ingénieur de Brandt ou Bosch !

Oui il existe un marché mais je dirai que Bosch-Siemens (même société) doit faire 10% du gros électroménager en France (ils font surement plus en Allemagne) et Miele 1%...
<:) Christian
Mon revendeur Naim actuel travaille chez BSH (Bosch-Siemens-Haushalt) en semaine et est responsable Naim le samedi
dans un magasin High-End ici a Munich :)
Sinon Liebherr en frigo (12 ans) et Miele en lave-linge (10 ans) pour nous, classique mais pour l'instant sans probl``eme :rouge:
Le lave-linge Siemens du beau-pere a tenu 16 ans et nous l'avons remplace cette annee par un Miele.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Rubrique bricolage : électro ménager.

Message par Rouxousou »

Miele, Siemens....
Voilà des marques qui ne font pas peur a des gens comme nous qui pouvons (voulons) mettre plusieurs k€ dans une chaine hifi. Mais je ne pense pas que nous soyons représentatif du marché.

Dans la famille on achète beaucoup chez Envie. http://www.envie.org
Ils ont aussi des appareils neufs abimés. Mais que mon lave linge ait une bosse pour le mettre à la cave je m'en fiche un peu.
Dans la pratique et à la vue des années de fonctionnement que vous donnez, ces appareils remis en état ne font pas pire.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Rubrique bricolage : électro ménager.

Message par laurent42 »

<:) Je suis passé d'Audi à VW :)))
Tiens, moi aussi (même sil y en a eu d'autres entre temps)
Et j'attends sous quelques jours une SEAT ARONA avec boîte auto DSG 7 en véhicule professionnel <:) <:)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre