Ford Mustang 68-69-70

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
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Bruno legast

Ford Mustang 68-69-70

Message par Bruno legast »

Bonsoir à tous,
y'a t-il dans ce petit coin, des connaisseurs amateurs de ces bestioles ?
principalement de ces 3 années, modèles GT350, GT500, Shelby, Mach1 ou autres, cabrio ou pas.

merci bien
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melomane
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Re: FORD Mustang 68-69-70

Message par melomane »

:taré1:
Mes bagnoles préférées ! Je voulais en acquérir une il y a quelques années, mais bon...
Si tu cherches une "vraie", (car il existe beaucoup de reproductions) en état correcte, les prix peuvent devenir très vite astronomiques... Si non tu peux acheter des modèles à retaper mais là c'est un boulot souvent immense...
Pour acheter en tout cas je te conseil de passer par un importateur patenté qui prendra en charge toute la paperasse pour faire venir ta belle des US. En tout état de cause ce genre de voiture demande à mon avis une certaine expertise à l'achat.
J'ai eu le plaisir d'aller aux 50 ans de la marque, (puis l'année suivante aussi) près de chez moi au circuit du Luc, il y 4 ans... tiens je vais poster des photos !
En attendant d'avoir la "surface financière" pour investir dans une de ces "muscle cars", j'ai ramené un modeste souvenir plus à ma porté ::d
IMG_7267.jpg
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Bruno legast

Re: FORD Mustang 68-69-70

Message par Bruno legast »

Bonsoir Mélomane,
j'ai effectivement 2 adresses de français "garagistes" installés aux US qui font se genre de transfert
en retappant, à priori, avec talent ces charriotes, les Prix en Europe et en particulier en France sont délirants.

Mais comme le Diesel s'est bientot vraiment trop caca et notre camionnette avec et que l'electrique ça me fait suer, quite à retourner, un de ces jours à l'essence autant le faire avec, à priori, un minimum de style.y'a celle-ci de 1969 du copain d'un copain (spécialiste de mecanique) mais bon, tout cela est-il bien serieux... hihi.Perso je préfère les non-cabrio, GT350, 500 et Mach1, intérieurs avec placages et volant bois, tant qu'à chipoter mais bon.
IMG_5469.jpg
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melomane
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FORD Mustang 68-69-70

Message par melomane »

Alors celles là devraient te plaire ; une ou deux photos du rassemblement européen de 2014 ; ma favorite la GT350 Shelby fastback ! (moi non plus je n'aime pas les cabrio)
ImageImageImageImage
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Bruno legast

Re: FORD Mustang 68-69-70

Message par Bruno legast »

Merci Mélo, joli... la bleue avec les bandelettes est effectivement superbe !!!
même si je les prefère ces bestioles, toutes simples unies.
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melomane
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Re: FORD Mustang 68-69-70

Message par melomane »

Moi je préfère la blanche !
Et en effet, plus les voitures deviennent "bio", électro-ordinato-connectés, plus j'ai envie d'avoir une "vraie" voiture avec un vrai moteur, ou on peut réparer (enfin pas moi, un vrai garagiste eu'd'notre ancien temps) sans avoir besoin d'un "techno-centre" à la c*n, et d'ingénieurs en blouse blanche, et autre logiciels...
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melomane
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Re: FORD Mustang 68-69-70

Message par melomane »

Si tu cherches de la lecture ces deux bouquins sont top : ImageImage
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Naitssance
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Re: FORD Mustang 68-69-70

Message par Naitssance »

Je ne réponds pas vraiment à la question d'origine mais voici mon avis.

De mon point de vue, la bonne année pour ces bestioles c'est plutôt 1967.
Je m'y suis interessé pour des modèles classiques mais les tarifs sont indécents même aux US. Et ça devient n'importe quoi surtout lorsque les voitures sont dans leur jus et qu'elles ont juste été repeintes. La base laisse souvent à désirer.
Attention, les américains sont des spécialistes de la peinture rutilante sur base pourrie. La check-list de contrôle avant achat est longue et impose impérativement un passage sous le véhicule avec un contrôle minutieux du chassis et de certaines zones notamment a proximité du train AV. Des zones d'accumulation d'eau existent sur ce véhicule et on peut découvrir de "belles" surprises (comprendre très mauvaises).
Le véhicule a certains points de faiblesse notamment dans les bas de caisse (corrosion perforante venant par l'intérieur).
Si le véhicule vient des US, l'importateur doit être très sérieux sinon la prise de risque sera très grande.
Le moteur V8 en version 289ci est quant à lui très fiable (c'est en tout cas sa réputation).
En tout cas, si le véhicule a été totalement restauré dans les règles de l'art le prix très élevé est alors justifié.

Un exemple : Le modèle ci-après importé par une société française ne se vend pas et ce n'est probablement pas que le prix qui est en cause bien que la voiture semble en parfait état à première vue :modo: (une des photos montre quelque chose de suspect !)
http://www.madness-us-cars.com/vehicule ... e-1967.htm

A noter qu'il existe des modèles fabriqués par Ford sur base mustang (mercury) avec un niveau de finition bien plus aboutie que la mustang pour un tarif bien moins élevé (j'ai failli en capter une pour 7000$ a priori en très bon état). Mais son design ne peut pas plaire à tout le monde notamment avec ses trappes escamotables de phares AV et ses clignoteurs AR "chenillard" :happy1:

En tout cas, on reconnait clairement la signature "Mustang" sur ce véhicule
Image
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GVTahiti
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Re: FORD Mustang 68-69-70

Message par GVTahiti »

Naitssance a écrit : (une des photos montre quelque chose de suspect !)
http://www.madness-us-cars.com/vehicule ... e-1967.htm
Franchement, je donne ma langue au chat ! L'ajustement du pare-choc arrière ? du capot avant ? du coffre arière ?? Rien vu d'autre ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
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melomane
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Re: FORD Mustang 68-69-70

Message par melomane »

ha oui MadnessUS en effet un des acteurs assez présent sur le marché de l'américaine en France. Moi je dirais que ce qui est suspect c'est qu'il n'y a ni photo de l'intérieur du coffre, ni du bas de caisse, ni dessous...
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Bruno legast

Re: Ford Mustang 68-69-70

Message par Bruno legast »

Naitssance a écrit : De mon point de vue, la bonne année pour ces bestioles c'est plutôt 1967.
Salut Naitssance,
pourquoi plutot 1967 ?
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Naitssance
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Re: Ford Mustang 68-69-70

Message par Naitssance »

Bonjour,

C'est plutôt un point de vue personnel pour "1967" car je trouve que la carrosserie du véhicule est la plus reussie et son intérieur aussi. Après, je pense que les modèles 68 sont pas mal bien que je ne sois pas très fan de la forme de l'AR du véhicule (idem pour les modèle 66). Pour les versions 69, 70, il y a pour moi un changement une peu trop radical sur la forme du véhicule dont je ne suis pas fan mais ce n'est qu'un point de vue personnel.
Dans le passé, je me suis plutôt intéressé aux années 1967 car j'aimais beaucoup (mais je ne me souviens plus de toutes les subtilités :rouge: ). Malheureusement, c'est aussi une des années qui semble les plus recherchées :rouge:
Après, je ne me suis pas intéressé aux modèles FastBack cat leur budget est juste du grand n'importe quoi parce qu'un certain Mr Queen à fait des cascades dans un film culte. Là, je suis totalement contre ces délires financiers.
En tout cas les 50ans du modèle ont fait très mal à la côte d'occasion de ce véhicule dont certains modèles restaient encore accessibles il y a peu. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et tout le monde a bien compris que la demande allait augmenter.

Messieurs les inséparables GVTahiti et melomane... je vous déconseille d'acheter des véhicules anciens :happy1:
Après pour rebondir sur vos commentaires, un photo de l'intérieur du coffre AR (dessus des passages de roue notamment) et des dessous du véhicule auraient été effectivement les bienvenues. Mais le truc qui trahit, se trouve sur la photo du moteur dont certaines pièces ne sont d'ailleurs pas d'origine (sans parler de l'état du moteur VS le prix de vente de la voiture : inadmissible), mais ce n'est pas ça qui me gêne le plus, c'est un détail sur la carrosserie que je ne m'explique pas...ou plutôt si... que j'explique très très bien :mrgreen:.
Il faut être très observateur et ne pas se limiter qu'à l'aspect esthétique du véhicule, notamment l'intérieur qui semble (et doit être) en très bon état. un peu normal car il a certainement été refait complètement.

Sinon, je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur cette société :mrgreen:
Modifié en dernier par Naitssance le 17 févr. 2018, 20:50, modifié 7 fois.
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Birdy Nam Nam
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Re: Ford Mustang 68-69-70

Message par Birdy Nam Nam »

Je trouve les versions actuelles particulièrement réussies, de surcroît elles seraient presque abordables, s'il n'y avait cette put1 de taxe carbone "made in france" carrément dissuasive (presque 9000 euros pour la 2,3l et >10.000 euros pour le V8 :rougefaché: ). Une vraie Mustang se doit d'avoir un V8.
Image
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
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Naitssance
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Re: Ford Mustang 68-69-70

Message par Naitssance »

Je ne suis pas certain que la dernière (qui est tout à fait réussie d'ailleurs) ait le caractère de conduite d'une V8 des années 70 qui a vraiment tout son charme. On conduit avec anticipation, on a un retour direct dans le volant, on doit être très vigilant, on doit anticiper la mécanique que l'on a (frein à disques ou à tambours :happy1:), adapter la conduite en fonction du nombre de personnes à bord :mrgreen: et surtout le plus jouissif : on doit se battre avec la voiture pour la garder en ligne droite ou ne pas la mettre dans un fossé. Il est là le charme de ces vieilles mécaniques et notamment de la mustang, un vraie conduite que je trouve totalement perdue aujourd'hui car trop d'assistance.
Ce n'est que mon point de vue, mais pas que le mien car un pilote de rallye français très connu a terminé sa carrière il y a quelques années, d'une part car il était proche de la retraite mais aussi car il s'amusait beaucoup moins à piloter des voitures de plus en plus modernes (c'est ce qu'il disait à l'époque).
J'ai eu la chance de le voir en rallye et c'est vrai qu'on ressentait de l'amusement et du plaisir dans son pilotage. Et que dire de l'engouement des spectateurs à son passage : c'était la belle époque :super:
Pilote Français, amusement... je pense que vous voyez de qui je parle (indice : Film "Taxi")

<:)
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RV
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Re: Ford Mustang 68-69-70

Message par RV »

Naitssance a écrit :on doit se battre avec la voiture pour la garder en ligne droite ou ne pas la mettre dans un fossé. Il est là le charme de ces vieilles mécaniques et notamment de la mustang, un vraie conduite que je trouve totalement perdue aujourd'hui car trop d'assistance.
Hello Philippe <:)
Ça joue peut-être aussi sur le fait qu’il y ait moins de morts sur les routes ;)
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