Sports de glisses

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Sports de glisses

Message par micwatch »

Hello
J'ai toujours eu un penchant pour les sports de glisses (Ski, Planche à voile et paddle depuis peu). Je regarde de temps en temps les résultats des compétitions de funboard.
Et finalement, le Sportif le plus titré est français, inconnu du public et s'appel François Albeau. 24 titres de champion du monde tout de même
Dommage que personne n'en parle dans les médias. C'est mon coup de gueule :rougefaché:
On trouve quelques articles sur la toile pour se rendre compte de son palmarès impressionnant.
https://www.francetvinfo.fr/sports/anto ... 92771.html
<:)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Bruno legast

Re: Sports de glisses

Message par Bruno legast »

Heu, ce n'est pas François... c'est Antoine !

il y a plusieurs "facteurs" qui expliquent qu'il soit si inconnu du "grand public", son sport et sa couverture médiatique et le personnage comme il le reconnait lui-même exclusivement concentré sur sa pratique... et oui, ce n'est pas "juste" d'une certaine façon mais est-ce là l'essentiel, il s'en souci un peu maintenant qu'il arrive en fin de carrière, incroyablement longue à l'image de celle de Robby Naish et qu'il se dit m...e... c'est ballot.

Probablement qu'il aurait dû travailler avec une personne chargée de ses RP car pas vraiment dans son caractère, à priori... il aurait pu ainsi mieux se servir lui-même et servir son sport en général comme un véritable embassadeur qu'il aurait pu être, à l'image d'un Laird Hamilton que l'on connait un poil plus.

Mais bon super champion, super gars, certainement trop humble et trop "surf life style" à la cool...

Et puis la planche à voile est devenu est au fil du temps, un sports de plus en plus confidentiel, d'initiés
vieillissants (mais qui s'éclatent !!)... la faute a un peu tout le monde ou à personne, peu importe,
même le surf et ses légendes, Curren, carrol, Slater... qui se rappellent de leur noms avec le pourtant si adulé "life style" et tant d'autres sports !


Mais bon reste le foot, heureusement, le judo et les course de bagnoles pour nous faire frisonner
de leurs grandioses exploits !

Bruno
Bruno legast

Re: Sports de glisses

Message par Bruno legast »

Et cela me fait penser aux trucs de journalistes (à l'image de nous) qui ne considèrent que
le nombre de victoires, de trophées, de médias... sans autres intérêts !

les décomptes de médailles comme autant de décomptes des corps...
moins d'humains, plus statistiques, nous sommes décidement trop forts
mais c'est un autre put1 de débat.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sports de glisses

Message par guibo »

Fan de Funboard et pratiquant !
Evidement je le connais, mais bon la Kite Surf a tout mangé sur son passage, et encore on ne connait pas trop les champions dans la discipline...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Sports de glisses

Message par love_leeloo »

http://www.stonesnowboards.com/

des p'tits snowboards faits à Perpignan à des tarifs de compète
je vais m'en prendre un pour l'hiver à venir
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Sports de glisses

Message par Stephy »

Et oui, une personnalité peut faire toute la différence d'une médiatisation.
Quand on voit la popularité de Martin Fourcade par exemple (pour ne citer que lui) alors que le nombre de licenciés ne dépasse pas le millier(et je suis large)... c'est bien dommage...
Il me semble que le windsurf devient de plus en plus marginal au détriment du kite(peut être un côté un peu plus pratique...pas besoin de camionnette pour balader son matos... ).
Mais pourtant, qu'est ce que c'est beau à voir (à faire, je ne sais pas... :rouge: )
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Sports de glisses

Message par love_leeloo »

Stephy a écrit :Et oui, une personnalité peut faire toute la différence d'une médiatisation.
Quand on voit la popularité de Martin Fourcade par exemple (pour ne citer que lui) alors que le nombre de licenciés ne dépasse pas le millier(et je suis large)... c'est bien dommage...
Il me semble que le windsurf devient de plus en plus marginal au détriment du kite(peut être un côté un peu plus pratique...pas besoin de camionnette pour balader son matos... ).
Mais pourtant, qu'est ce que c'est beau à voir (à faire, je ne sais pas... :rouge: )
Robby Naish restera toujours mon idole de jeunesse :1010:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Sports de glisses

Message par Stephy »

:amen:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Sports de glisses

Message par Bigbroz »

J'ai arrêté le funboard en 2006.
Quel pied j'ai pu prendre avec ce sport !
Robby Naish, Bjorn Dunkerbeck, Antoine Albeau : ces 3 là ont dominé la scène internationale au cours fes 40 années passées.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre