Plurien

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Plurien

Message par jjlv358 »

<:) à tous
Ce matin au p'tit déj, j'allume mon konig et sur France bleue armorique j'entends "plus rien" ??? pfff, quelques secondes après,en fait, il s'agit de la commune de Plurien dans laquelle un gros boulanger fait tout, tout ce qui concerne le pain ,les croissants,les patisseries, la glace etc avec ses 20 employés .
Mais pourquoi ont ils appelé cette commune "Plurien" ne serait-ce pas à cet endroit qu'il n'y eût plus rien, un jour ? d'où le nom de cette commune que les autochtones de l'époque auraient créée.
Il n'empêche, il semble qu'il y demeure un Naim...(iste)...O..phile :happy1:, la marque Naim y est bien représentée. ils sont gâtés les pluriennistes, là j'ai un doute sur l'orthographe.
Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de taquiner :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Plurien

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Plurien,

Message par jjlv358 »

:hehe:
Merci philippe, je n'y avais pas pensé à Wiki :happy1:, ils connaissent tout.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Plurien

Message par rougerie2006 »

<:) Hello Jean Jacques,

Plurien et ses mythiques ruines romaines :)

A propos de Wikipedia, en réalité c'est tout un chacun qui l'alimente, en respectant certaines règles qui s'apprennent , (j'avais suivi un mooc depuis le Brésil pour apprendre son fonctionnement) , par exemple j'ai rédigé cet article : (après avoir téléphoné à Gilles Millot pour avis)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leedh

Si un article est publié dans la presse sur un sujet, une marque, une personnalité alors on peut démarrer un article qui va vivre sa vie.
(me suis permis de modérer un peu Devialet sans téléphoner à quiconque ;)))
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Plurien

Message par filip63 »

Il faudrait leur proposer un jumelage avec Yatou, au Cameroun. :mdr3:+

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Yatou)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Plurien

Message par rougerie2006 »

::d :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Plurien

Message par Daniel_idf »

filip-63 a écrit :Il faudrait leur proposer un jumelage avec Yatou, au Cameroun. :mdr3:+

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Yatou)
Plus près, il y a Neant (sur Yvel), code postal 56430.
Wikipédia donne une indication sur l'origine de ce nom https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ant-sur-Yvel
Tout cela me rappelle une émission de Pierre Bonte (de l'équipe du petit rapporteur...) qui recherchait des lieux avec des noms rigolos ou peu communs
:mrgreen:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Plurien

Message par S5-Pro »

Daniel_idf a écrit :Tout cela me rappelle une émission de Pierre Bonte (de l'équipe du petit rapporteur...) qui recherchait des lieux avec des noms rigolos ou peu communs
:mrgreen:
Et oui, je crois que c'étais dans cette émission que Pierre Desproges avait présenté la ville de "Montcuq" :1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Plurien

Message par filip63 »

C'était Daniel Prévost ;)

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Plurien

Message par S5-Pro »

Oups, oui, merci pour la correction :super: :merci:
Merci aussi pour la vidéo ... cela ne nous rajeunit pas tout cela :pleur4:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Plurien

Message par naimophile35 »

Salut <:)
Bon, je me devais d intervenir puisque c'est la commune où je réside. Je vois le boulanger en question et bien qu il ait une vingtaine d employés le pain est (pardonnez l expression ) dégueulasse... Tu te dis que pour le coup avec du personnel il a du temps pour faire soit du bon pain ou de bonnes patisseries. Que nini ! C' est ca d avoir 3 boulangeries. Tu dois aller à Erquy ou Fréhel pour dire ! Commune située entre mer et campagne, elle a la particularité de la cogerance des Sables d or avec Fréhel. Moi ça me plaît beaucoup comme commune : tout le monde se connaît même si la commune est très étendue. Les impôts locaux restent "soft" contrairement aux communes voisines littorales comme Erquy, Saint Cast, PVA (Pleneuf Val André ).
Pour les noms de communes "risibles" il y a La Bouillie à 4 km d où est originaire Edmond Hervé, ancien maire de Rennes, si si le gars avec l affaire du sang contaminé...

Enfin pour terminer sur une note de humour : pas loin de chez moi il y a une commune qui s appelle Corseul. Alors on dit par chez nous Corseul cherche Plancoet... Si si l eau de Plancoet qui est si bonne et chargée en minéraux (pour une fois qu elle est pas polluée en Bretagne) que tout le monde connaît. Il se dit que la source passe sous le cimetière... J ai pas vérifié. Arf !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Plurien

Message par ChriS.P.L »

En Suisse, sur l’autoroute Genève—>Lausanne figurait un panneau de sortie où était inscrit Aubonne Gimel Gland Etoy. :mrgreen:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Plurien

Message par jjlv358 »

<:)
je viens de voir la vidéo,
:mdr3: :mdr3: :mdr3: à mourir de rire, merci Philippe :mdr3:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Plurien

Message par Daniel_idf »

Il y a même un quizz sur ces villes qui ont un nom "bizarre" : https://www.quizz.biz/quizz-808175.html
Et les habitants de Montcuq jouent-ils à ce jeu de cartes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_du_cul_(jeu) qui se joue aussi en ligne :mrgreen:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Plurien

Message par jjlv358 »

hello Luc <:)
j'te croyais parti pêcher l'ormeau sur ton bateau :diable: c'est interdit
Tu m'en bouches un coin à propos du boulanger qui, ayant été interwiouvé :happy1: par la radio locale,je le pensais au top, mais il est p't'être plus doué en pâtisserie ; m'enfin, avec 20 employés, il devrait y avoir au moins un capable de faire du bon pain. De toutes façons nous sommes sauvés avec ta mousse au chocolat :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre