Et vous lisez quoi en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par doctor diamond »

neroptic a écrit :Triste nouvelle que l'assassinat de l'écrivain et journaliste Arkadi Babtchenko.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Je ne peux que recommander la lecture de son livre "la couleur de la guerre" paru en 2009 chez Gallimard.

Image

« Ici tout le monde bat tout le monde. Les quillards, les officiers , les adjudants. Ils se bourrent la gueule à mort et tabassent leurs subalternes (...) Ici, personne ne parle un langage humain, tout le monde s'exprime avec les poings. Parce que c'est plus simple, parce que c'est plus rapide et plus clair. Parce que de toute façon vous crèverez tous les uns après les autres, sales chiens. »

CE QU’EN DIT L’ÉDITEUR
Les treize récits rassemblés dans La couleur de la guerre nous livrent une vision sans fard de la guerre en Tchétchénie.
Les atrocités commises entre ennemis mais surtout le délabrement absolu de l'armée russe sont au centre de l'écriture d'Arkadi Babtchenko. Avec force et sobriété, il évoque les violences entre "camarades" , l'alcoolisme, la faim, la saleté et, surtout, la corruption. Car tout le inonde vend ce qui est vendable - y compris des armes et des munitions - à l'ennemi tchétchène. pour se procurer de la nourriture ou de l'alcool.
L'armée russe rassemble des épaves humaines pataugeant dans la boue, couverts d'excréments et de poux, sans solidarité entre des individus qui ne savent plus pourquoi ils se battent. Les récits du jeune soldat Artiome, alter ego de l'auteur, sont à cet égard d'une noirceur absolue et soulignent en même temps l'étrange fascination qu'exerce sur les hommes cette descente aux enfers. Grâce à son talent littéraire, Arkadi Babtchenko nous offre bien plus qu'un témoignage : La couleur de la guerre est un tableau saisissant du désespoir et de la déshumanisation, un livre indispensable sur la condition humaine.

BIOGRAPHIE
Arkadi Babtchenko, né en 1977, a participé à deux reprises à la guerre en Tchétchénie.
La publication de ses récits de guerre a suscité une vive émotion à Moscou et lui a valu le prix Début en 2005. Les traductions allemande et anglaise ont également créé l'événement.
Finalement il n'est pas mort :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par artie shaw »

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... 3,200_.jpg

Un Dave Robichaux 17 ème du nom pour un voyage dans le Montana bucolique et poétique .
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par m2003 »

doctor diamond a écrit :
neroptic a écrit :Triste nouvelle que l'assassinat de l'écrivain et journaliste Arkadi Babtchenko.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Je ne peux que recommander la lecture de son livre "la couleur de la guerre" paru en 2009 chez Gallimard.

Image

« Ici tout le monde bat tout le monde. Les quillards, les officiers , les adjudants. Ils se bourrent la gueule à mort et tabassent leurs subalternes (...) Ici, personne ne parle un langage humain, tout le monde s'exprime avec les poings. Parce que c'est plus simple, parce que c'est plus rapide et plus clair. Parce que de toute façon vous crèverez tous les uns après les autres, sales chiens. »

CE QU’EN DIT L’ÉDITEUR
Les treize récits rassemblés dans La couleur de la guerre nous livrent une vision sans fard de la guerre en Tchétchénie.
Les atrocités commises entre ennemis mais surtout le délabrement absolu de l'armée russe sont au centre de l'écriture d'Arkadi Babtchenko. Avec force et sobriété, il évoque les violences entre "camarades" , l'alcoolisme, la faim, la saleté et, surtout, la corruption. Car tout le inonde vend ce qui est vendable - y compris des armes et des munitions - à l'ennemi tchétchène. pour se procurer de la nourriture ou de l'alcool.
L'armée russe rassemble des épaves humaines pataugeant dans la boue, couverts d'excréments et de poux, sans solidarité entre des individus qui ne savent plus pourquoi ils se battent. Les récits du jeune soldat Artiome, alter ego de l'auteur, sont à cet égard d'une noirceur absolue et soulignent en même temps l'étrange fascination qu'exerce sur les hommes cette descente aux enfers. Grâce à son talent littéraire, Arkadi Babtchenko nous offre bien plus qu'un témoignage : La couleur de la guerre est un tableau saisissant du désespoir et de la déshumanisation, un livre indispensable sur la condition humaine.

BIOGRAPHIE
Arkadi Babtchenko, né en 1977, a participé à deux reprises à la guerre en Tchétchénie.
La publication de ses récits de guerre a suscité une vive émotion à Moscou et lui a valu le prix Début en 2005. Les traductions allemande et anglaise ont également créé l'événement.
Finalement il n'est pas mort :super:
Fake News il est vivant...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

Image

Journal écrit comme un roman, sorti il y a quelques années et que j'avais oublié dans ma bibliothèque.
Un très bel ouvrage de Pennac, sur l'évolution du corps du narrateur, depuis son adolescence jusqu'à son agonie à 87 ans.
Vivement recommandé.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Horace22

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Horace22 »

Image

Si j'aime lire cet auteur, j'adore encore plus l'écouter ! Sa passion de l'univers du rock sous tous ces angles est vraiment communicatif. Une passion qui l'anime depuis son adolescence :super:
Alain
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par jjlv358 »

<:) Aux amateurs de recherche de trésor ,mais quel trésor ! sur une île anglo-normande imaginaire , de l'humour, de l'intrigue déroutante, inquiétante, mais oui bien sûr....., attention, après quelques pages de mise en route, on a du mal à refermer le livre, sinon pour dormir. Bravo Mr Bussi Et comme il fait trop froid dehors, une belle occupation intérieure... pour ceux qui sont en vacances bien sûr.
A ne pas mettre en toutes les mains quand même.
20181120_154018.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Bruno legast

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Bruno legast »

Du Alain Damasio à tout va.... "La horde de contrevent", son receuil de nouvelles "Aucun souvenir assez solide", ses essais...
Litterature de l'imaginaire comme on dit.
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Selmer »

Ah bah oui.
+1000
La Horde du Contrevent devant être un de mes 3 romans préférés (sûrement le 1er). Un tel dosage d'imagination, de puissance, un tel niveau de poésie, ça m'a semble unique et ça m'a collé au support.
Heureusement, le prochain ne devrait plus tarder...
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Bruno legast

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Bruno legast »

je te suis exactement, une intense puissance d'évocation et quelle métaphore sur la condition humaine,
Damasio propose dans tous ces écrits une profonde réflexion sur nous-mêmes et notre étrange petit monde.

je l'ai lu et relu... si tu ne connais pas ses nouvelles, "El Levir et le livre" est juste époustoufflante.
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Selmer »

Si si, j'ai lu ses nouvelles, époustouflantes en effet. La suite, ce sera "Les Furtifs" :cool: .

Pour les amateurs d'électro, ou pour ceux qui voudraient un prétexte pour s'y mettre, on peut jeter un oeil et 2 oreilles à ça : https://www.youtube.com/watch?v=Dzrw52pTpso en version album.
Il s'agit d'un morceau de Rone, un des artistes (français) les plus intéressants, dont je recommande chaudement l'album "Tohu Bohu", sur lequel se trouve le morceau "Bora vocal". Sur ce morceau, Rone a récupéré des enregistrements que Damasio a fait pendant l'écriture de la Horde (il s'est volontairement isolé en Corse pendant 1 an), et on l'entend "délirer" et même se motiver comme un vulgaire pilier avant l'entrée en mêlée...
Et en live, ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=nEzRedCdGRU

C'est pas grand chose et c'est déjà beaucoup ;)
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Bruno legast

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Bruno legast »

Eh bé, j'écoute également RONE depuis un bon moment et surtout ce dernier album...
mais ne connaissais pas cette connexion avec Alain Damasio, MERCI et pour cette info et la découverte de cette vidéo !

oui, c'est rien et c'est tout.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

Je n'ai lu que la horde du contrevent. S'il fallait que je lise un deuxième Damasio, lequel me conseilleriez-vous ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Bruno legast »

"La zone du dehors" en roman et le receuil de nouvelles "Aucun souvenir assez solide"...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par CME »

Bruno legast a écrit :"La zone du dehors" en roman et le receuil de nouvelles "Aucun souvenir assez solide"...
Tu vas pas nous faire croire, à nous, que tu sais lire... non mais :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Bruno legast »

à toi non mais aux autres... oui ! hihi
Répondre