Et vous lisez quoi en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par toby »

BruNaim a écrit :J'ai commencé cette biographie très particulière



Si ça peut intéresser quelqu'un, vu la rareté de cette édition de chez Flammarion de 1998 qui est quasi introuvable désormais, je passerai très sûrement à la vente à la fin de la lecture.

Précision: les 2 tomes sont très gros, chacun d'avantage qu'un Dico Larousse en comparaison, y'a du boulot pour en venir à bout

Garde le bien!! Vu les prix en occasion, jamais eu l'opportunité de le feuilleter avant de l'acheter... +/- 200/250€ pour les 2 tomes
Bonne lecture :super:
Avatar du membre
pierre de joyeuse
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2014, 12:45
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pierre de joyeuse »

Bonjour à tou(te)s,
Je découvre avec bonheur des auteurs finlandais, norvégiens, suédois et danois: c'est un régal d'humour, de fantaisie et d'innocence.
Régalez vous avec: La maison de mes pères de Jorn Riel; la vierge froide et autres racontars de Jorn Riel; Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna. j' aurais jamais cru que les vikings me feraient rire à ce point....et pour les amoureux du polar allumé: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON. bonne lecture !
La mélodie et l'émotion; seulement la mélodie et l'émotion.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par groucho78 »

"Le Chapeau de Mitterrand"

Image

Un petit délice qui se dévore en une journée.
Très drôle et juste évocation des années 80.
Déconseillé à ceux qui prononcent le nom de l'ancien président de la république "Mittrand" :)
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par toby »

Bonjour,

Etant passionné d'aviation j'ai lu ce livre, mon avis est très mitigé.
Ce livre n'est pas très bien écrit, il y a souvent des répétitions qui fait un peu remplissage ou une hargne envers Ryanair qui est limite à la limite de l'objectivité. (certains incidents relatés sont légion dans certaines compagnies)
Sur le plan pure aviation ce livre ne m'a quasi rien appris.
Sur le plan économique je reste sur ma faim, peu d'éléments sont suffisamment développés et étayés par les preuves Par exemple la politique d'achats, de financement et de revente des avions est survolé, pourtant c'est un des 3 éléments essentielle à la politique hard de Ryanair.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par toby le 05 avr. 2014, 09:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par toby »

Une brique de 700 pages, j'en suis à la 176.
Superbe livre, difficile à lire car la mémoire des noms est essentiel à sa bonne compréhension.
Tout les aspects sont abordés: juridique, historique (avec et sans recul), jeu d'influence des acteurs, les notions de crime de guerre, complot économique qui sont à l'époque des notions très floue.
(Après, je vais relire certains livre déjà lu sur ce sujets)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Birdy Nam Nam »

Beaucoup plus léger:

Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils

Si vous avez aimé le film C'est arrivé près de chez vous, vous adorerez Les vacances d'un serial killer.
C'est facile à lire, un peu trash, et très drôle (enfin, si le film qui a rendu célèbre Benoit Poelvoorde, vous a fait rire. ;) )
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par alien78 »

Image
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par FPM »

image.jpg
Je n'ai pas vu le film. Juste lu le livre. EXCELLENT.
Après SATORI, MORT et VIE de BOBBY Z, FRANKIE MACHINE, je suis en ce moment sur la PATROUILLE de l'AUBE. Je me les fait tous, un par un
image.jpg
Ce n'est pas son meilleur, mais ça se lit bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
docteurtrif
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 09 févr. 2013, 18:51
Localisation : nord

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par docteurtrif »

"Guide de survie en territoire zombie " de Max brooks (le fils de mel ) , indispensable en cas d'attaque de zombie , en prévention des morsures ...pour tout savoir sur comment se défendre et quelle arme utiliser , comment aménager sa maison . Un livre bien utile au quotidien quand vos voisins deviennent verdâtres ou tout simplement béliqueux . :ghee:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Tout en écoutant la musique

Message par jjlv358 »

<:)
Pour ceux qui aiment les romans policiers, tout en écoutant la musique doucement.

Image

Un régal ce dernier roman, comme tous les autres
Jean Failler est un écrivain breton, issu de la pêche et vivant à l'ile Tudy
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par ZEB »

Avec les vacances , cette rubrique devrait retrouver des couleurs...
Si vous aimez la BRETAGNE...
Pour mettre en perspective les tenants et aboutissants des mouvements Bretonnant BREIZ(H) avec ou sans H, ainsi que la fabrication d'une culture et d'une identité... Cet ouvrage de Françoise MORVAN, "Le monde comme si" aux editions BABEL, très bien écrit et du plus haut intérêt sur l'histoire des écoles DIWAN et autre langue bretonne "Unifiée"... Se lit comme un roman dans lequel progresse une enquête des plus argumentée....

Image
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pfr69 »

Si vous voulez comprendre la crise financière de 2007/2008, appréhender la situation actuelle avec le regard d'un économiste qui sort nettement des sentiers battus de TINA ( There Is No Alternative), je vous conseille fortement le livre suivant:

Gaël GIRAUD: illusion financière Ed. de l'Atelier
Image

Au delà du constat ( accablant....), des pistes originales sont proposées pour construire un avenir vivable dans le contexte d'une nécessaire transition écologique et énergétique , compte tenu de la contrainte climatique qui se confirme.
L'analyse est fouillée, l'auteur visiblement érudit mais il cherche souvent par des images à la portée de tous à faire passer des notions peu abordables par le citoyen lambda qui n'a pas fait des études d'économie.

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par viccos »

c'est plus facile à lire que Lordon ?
Parce que même si dans le Lordon, tout est bon, je trouve sa plume un peu alambiquée.
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pfr69 »

Je n'ai pas encore lu Lordon mais je dirais que ce livre réclame de la concentration pour digérer les diverses notions exposées. Il y a cependant une nette volonté pédagogique pour amener progressivement l'ensemble du propos. A mon sens, sa démarche n'est pas du tout alambiquée mais au contraire d'une grande cohérence et témoigne d'une envergure intellectuelle très respectable.
J'avais écouté avec beaucoup d'intérêt Gaël Giraud lors de son passage aux matins de France Culture le 23/12/13 http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2013-12-23

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par FredM »

Tien, un fil "lectures". Super, je ne l'avais jamais vu.

Là je re relis toutes les Œuvres d'Albert Cohen. Pour la troisième fois donc.

Comment parler de ce qu'on aime par dessus tout? C'est une gageure que je ne me sens pas capable de relever pour Albert Cohen.

Il y a donc Solal, suivi de Mangeclous et enfin Les Valeureux. Sans oublier Belle du Seigneur.

Ces trois romans (Belle du Seigneur mis à part donc) retracent d'abord les péripéties de la vie des Valeureux de France, à savoir Michaël, Mattathias, le vieil oncle Saltiel, le frêle et naïf Salomon et leur chef Mangeclous. Ces cinq juifs pieds nickelés vivent misérablement - mais ô combien heureux - sur l'île grecque de Céphalonie. Impossible de narrer leurs incroyables voyages, leurs longues discussions autour de rien (ils sont fascinés par la royauté, les ministres, le pouvoir etc...), les lettres émouvantes et drolatiques qu'ils écrivent... Tout cela est d'un foisonnement, d'une couleur, d'une richesse incomparable! Et puis bien sûr il y a Solal, le neveu de Saltiel, fils aîné de la branche aînée des Solal. Le premier livre de Cohen, Solal, retrace l'histoire conjuguée de Solal (le héros de Belle du Seigneur) de son enfance jusqu'à son âge adulte et des Valeureux. Solal contient d'ailleurs en germe toutes les thématiques que l'on retrouvera dans Belle du seigneur: la séduction, le rapport à l'argent, le pouvoir, ce qu'est la judéité, la routine du quotidien comme vecteur de l'érosion du couple. Mangeclous est parfois considéré comme le meilleur des Cohen (avant même Belle du seigneur) car c'est un livre très équilibré, qui laisse autant de place aux Valeureux qu'à l'ombre toujours présente et imposante de Solal. Quant aux Valeureux, impossible de ne pas hurler de rire face aux élucubrations de Mangeclous et à son langage fleuri ("Que tu vives cent ans, mais aveugle et obligé de demander l'aumône à tes bâtards!"). D'ailleurs l'humour est tout à fait central dans ces oeuvres, un peu comme dans les romans de Charles Dickens.

On découvre en général Albert Cohen en lisant le flamboyant, magnétique, poétique et immense Belle du seigneur, et puis on lit le reste (ce que j'ai fait). Grave erreur! Quitte à lire Cohen, autant prendre son temps et lire d'abord tous les autres livres, pour terminer avec Belle du seigneur, qui clôt chronologiquement la trilogie Solal - Mangeclous - Belle du Seigneur.

Il y a du Rabelais chez Cohen, de la grandeur d'âme, de l'amour de l'autre, de l'humour à foison, du rêve, de la tragédie, de la naïveté et une langue si belle, si travaillée et si fluide!

Voilà, comme prévu je n'ai pas su parler de Cohen... Tout bouillonne beaucoup trop pour que je puisse construire un semblant de début de pensée. Alors je laisse la place à cet homme qui est pour moi LE Dieu de la littérature française pour parler de ses personnages. On est dans Solal. Solal a séduit la fille du ministre Maussane, et a obtenu sa main. Mais les Valeureux débarquent au ministère pour rendre visite à Solal. Face à cette cohorte bigarrée de juifs hauts en couleurs, Maussane perd pied, il se rend compte d'où vient vraiment son futur gendre: " "Vous allez déguerpir avec votre smalah. Naturellement, ces histoires de fiançailles, une plaisanterie. (...)" Pourquoi ce réveil de Maussane, pourquoi cette brusque méchanceté? Un peuple rieur, poétique, famélique, excessif et désespéré ne méritait-il pas autant de respect que leurs cohortes mécaniques et policées?".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre