En direct de la confrérie !!!!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit :Salut tout le monde,

Qui pourrait m'indiquer un trés bon caviste sur Paris ? ( Dans le 12eme ??)

Merci à vous

A+
Salut Bernard

C'est pas dans le 12ème mais le taulier est super et le vin aussi :

La cave des papilles - 35 rue Daguerre (14è)

Je te recommande particulièrement ses Côtes du Rhône, Languedoc (dont Barral) et Alsace.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Salut

Merci Pierre, ça va me donner l'occasion de gouter au "baral", depuis le temps que j'en entend parler sur ce forum :wink:

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par CAMEO172 »

bonjour,

je cherche un très bon vin, assez connu, autour de 100 euros. C'est pour offrir. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Pour le moment, mon coeur penche pour un richebourg, si j'arrive à en trouver dans ce prix.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par moirasc »

Autour de 100 euros, on trouve du "Petit Cheval" (Domaine Cheval Blanc) ,2005, Saint Emilion Grand Cru....
ça ferait forcément plaisir à un amateur de Bordeaux... :razz:

Pour le Richebourg, faudrait vérifier, mais je pense que tu vas être un peu juste... ça commence à coûter cher quand on touche au domaine de la Romanée Conti...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :bonjour,

je cherche un très bon vin, assez connu, autour de 100 euros. C'est pour offrir. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Pour le moment, mon coeur penche pour un richebourg, si j'arrive à en trouver dans ce prix.
Hello,

Dans le domaine du Bordeaux, je te suggère également l'appellation Saint-Julien avec quelques unes de ses "stars" :
GRUAUD LAROSE (2005) / LEOVILLE BARTON (2004)...
Tu ne risques pas de te tromper.

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re:

Message par Jean-Claude »

groucho78 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Salut tout le monde,

Qui pourrait m'indiquer un trés bon caviste sur Paris ? ( Dans le 12eme ??)

Merci à vous

A+
Salut Bernard

C'est pas dans le 12ème mais le taulier est super et le vin aussi :

La cave des papilles - 35 rue Daguerre (14è)

Je te recommande particulièrement ses Côtes du Rhône, Languedoc (dont Barral) et Alsace.
Pas très loin du salon HAUTE-FIDELITE du WE prochain...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par ikoun »

100 € = Grands Echezeaux, un bon Chambertin, Clos St Denis, un Bonnes Mares (qui restera mon choix fétiche) 2005 ? si tu en trouves. Sinon 2002 (très très bien en Bourgogne) ou 2001 ce dernier étant malgré la critique un bon millésime en Bourgogne pour les amateurs.

Un Richebourg j'ai des doutes pour ce prix ...

Bonne chasse ;-)
Si c'est pas urgent et que tu veux plus d'infos -> pm :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par CAMEO172 »

ikoun a écrit :100 € = Grands Echezeaux, un bon Chambertin, Clos St Denis, un Bonnes Mares (qui restera mon choix fétiche) 2005 ? si tu en trouves. Sinon 2002 (très très bien en Bourgogne) ou 2001 ce dernier étant malgré la critique un bon millésime en Bourgogne pour les amateurs.

Un Richebourg j'ai des doutes pour ce prix ...

Bonne chasse ;-)
Si c'est pas urgent et que tu veux plus d'infos -> pm :wink:
c'est pour Noël et c'est pour mon père. Nous sommes en bordure de Bourgogne, du côté de L'ain. Mon père adore le bon vin et est très connaisseur.

je connais bien sûr de nom chacun des bourgognes que tu cites et j'ai probablement dû en boire. Si tu as des infos, des moyens d'en avoir je suis preneur !!

Je tente actuellement d'avoir un Richebourg de 82 mais je pense que le prix ne sera pas pour mes finances.
Il me parle de richebourg avec tellement d'émotions dans la voix.. il se souvient en avoir bu des hectolitres dans les années 80 où la bouteille n'était pas horriblement cher (je crois qu'il l'avait à 100 FF sans étiquettes). Lors d'un anniversaire d'un ami de mon père, c'est un repas complet qui avait été au richebourg, soit 6 bouteilles pour 4 je crois.
C'est impossible aujourd'hui, comme bien des choses...
Il a ouvert sa dernière bouteille en stock en ma présence l'année dernière. je serais heureux cette année de lui apporter ce genre de bouteille.


me faut quand mêmes des sous pour mon XPS2 donc je me limite à 100 € avec possibilité de monter à 150 € si vraiment c'est un gros coup de coeur.
Là je pense comme pour Naim :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par moirasc »

Ceci dit, Cameo, c'est presque une hérésie d'acheter une unique bouteille.... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Ceci dit, Cameo, c'est presque une hérésie d'acheter une unique bouteille.... :oops:
je suis justement en train de me dire ça :?

j'ai surtout envie de toucher juste et qu'il soit très touché par mon choix. Le richebourg serait vraiment la référence sans faute mais à bien regarder c'est à des prix trop Naim pour moi :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par moirasc »

Franchement, tu prends 2 bouteilles de Saint Emilion 1er Grand Clu Classé , genre La Gaffelière, et tu es sûr de ne pas te tromper... !!!
Essaie de prendre du 2005, c'est une excellente année...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Franchement, tu prends 2 bouteilles de Saint Emilion 1er Grand Clu Classé , genre La Gaffelière, et tu es sûr de ne pas te tromper... !!!
Essaie de prendre du 2005, c'est une excellente année...
c'est hélas un vin que je ne connais pas..

je regarde les CLos de Tart aussi. me rappelle en avoir bu l'an dernier ou il y a deux ans..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Adresses de Crémant d'Alsace

Message par groucho78 »

Amis alsaciens (et les autres) Bonjour !

Considérant le déplorable rapport plaisir/prix du Champagne, je compte me tourner vers d'autres breuvages similaires, en particulier en provenance d'Alsace.

Vous avez sûrement de bonnes adresses à me conseiller pour acheter un excellent Crémant d'Alsace.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Pierre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par dug »

CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :Ceci dit, Cameo, c'est presque une hérésie d'acheter une unique bouteille.... :oops:
je suis justement en train de me dire ça :?

j'ai surtout envie de toucher juste et qu'il soit très touché par mon choix. Le richebourg serait vraiment la référence sans faute mais à bien regarder c'est à des prix trop Naim pour moi :lol:
Salut Cameo,

Il y a aussi la possibilité d'acheter une caisse de 3 voire un carton de 6. Quand on est amateur de vin, comme ton père, c'est toujours un plaisir de rentrer une petite quantité en cave à faire vieillir plutôt que d'avoir une unique bouteille ou deux qui se baladent.
Bien sûr avec 100 euros les vins seront plus modestes, mais ce n'est pas toujours nécessaire de viser les grands noms.
Je pense comme Jean Claude je crois, que le St Julien dans le bordelais est un excellent choix.
Nous avons débouché le week-end dernier un St Julien acheté dans un "hard discount" il y a un peu plus d'un an :oops: (environ 7 euros la bouteille): il était franchement excellent. J'avais eu le nez fin en en prenant un carton de six, il m'en reste encore 5 :cool:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: En direct de la confrérie !!!!

Message par CAMEO172 »

dug a écrit :
CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :Ceci dit, Cameo, c'est presque une hérésie d'acheter une unique bouteille.... :oops:
je suis justement en train de me dire ça :?

j'ai surtout envie de toucher juste et qu'il soit très touché par mon choix. Le richebourg serait vraiment la référence sans faute mais à bien regarder c'est à des prix trop Naim pour moi :lol:
Salut Cameo,

Il y a aussi la possibilité d'acheter une caisse de 3 voire un carton de 6. Quand on est amateur de vin, comme ton père, c'est toujours un plaisir de rentrer une petite quantité en cave à faire vieillir plutôt que d'avoir une unique bouteille ou deux qui se baladent.
Bien sûr avec 100 euros les vins seront plus modestes, mais ce n'est pas toujours nécessaire de viser les grands noms.
Je pense comme Jean Claude je crois, que le St Julien dans le bordelais est un excellent choix.
Nous avons débouché le week-end dernier un St Julien acheté dans un "hard discount" il y a un peu plus d'un an :oops: (environ 7 euros la bouteille): il était franchement excellent. J'avais eu le nez fin en en prenant un carton de six, il m'en reste encore 5 :cool:

A+
Dug
Sans être vieux (63 ans), j'ai l'impression que mon père est de plus en plus dans une optique de profiter de la fin de sa vie. Ma soeur de 18 ans commence tout doucement à voler de ses propres ailes et c'est donc la première fois depuis 40 ans qu'il peut penser à lui même. Mon frere (37 ans) et moi même sont depuis déjà de longues années indépendantes.


Tout ça pour dire que je ne vois plus mon père stocker des litres et des litres de vins avec le souhait de les ouvrir dans des dizaines d'années. Pour autant il dilapide pas ses belles bouteilles mais il a de moins en moins d'appréhension d'en ouvrir dès qu'une occasion est là.

Alors un gros coup (avec le risque d'avoir une bouteille indigne de son prix) ou plein de petit coup..mon coeur balance.

j'ai vu hier un Romanée Saint je sais plus quoi qui me semblait sympa.. c'était 120 euros la bouteille tout de même.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre