En direct de la confrérie !!!!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

ikoun a écrit :
stephane a écrit :on trouve du richebourg à 50 euros
Envois moi l'adresse aussi vite que possible :mrgreen:
on trouve des Chambertin, des bonnes mares, des clos saint denis... a ce prix alors pourquoi pas des richebourg !! à moins que la proximité de la DRC fasse son effet kiss cool ??

en fait je ne vais que chez lucien Boillot, Voillot, Marc Morey et Buisson charles pour le reste c'est alsace à fond, donc pas de richebourg mais plein d'autre belles choses :wink:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

stephane a écrit : on trouve des Chambertin, des bonnes mares, des clos saint denis... a ce prix alors pourquoi pas des richebourg !! à moins que la proximité de la DRC fasse son effet kiss cool ??

en fait je ne vais que chez lucien Boillot, Voillot, Marc Morey et Buisson charles pour le reste c'est alsace à fond, donc pas de richebourg mais plein d'autre belles choses :wink:

Stéphane
Malheureusement, je crains qu'il ne faille actualiser tes échelons de prix. Ces crus ont augmenté de façon prohibitoire depuis une dizaine d'années...malheureusement. C'était effectivement le cas pour les Chambertin et clos St Denis jusqu'à il y a qq années. Le Richebourg, lui, a toujours été bien plus cher, comme les autres crus de Vosne-Romanée... avec "La Grande Rue" qui, ayant eu le rang de Grand Cru il y a peu se situe encore dans un bon rapport qualité prix... à 150 € la quille qd même. Pour un Richebourg aujourd'hui, il n'y a plus rien en dessous des 200€.

Cordialement.
Ikoun
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
stephane a écrit :
CAMEO172 a écrit :j'aurai su j'aurais pas venu :oops: :oops:

y font qu'à se moquer de moi :cry: :cry:
ne pas être un buveur d'étiquette n'empêche pas de les lire et il faut accepter de se faire reprendre lorsque l'on se trompe dans une annonce grandiloquente.

Stéphane
Stéphane, je pense que Caméo y rigole avec nous là :wink:

:cool:
en effet..

J'avoue mon erreur sur L'Yquem. honte sur moi et 40 générations de caméonet.

Chaque fois que j'en ai bu j'ai été aux anges mais comme en Hi-Fi, la dégustation n'étant pas en aveugle tout devient subjectif.

Mon père m'a par deux fois fait comparé un Yquem avec un château de Fargues : pour quand même moins cher on a largement de quoi accompagné un petit pâté (nommé foie gras en général).

Un richebourg a été bu à Noël et un second doit donc être ouvert pour mes 30 ans... Mon père les achetait peut-être 50FF la bouteille il y a près de 30 ans. aujourd'hui c'est hors de prix et ce sont ses dernières bouteilles.

Le Clos de tard ça me dit absolument rien. je ne pense pas connaître mais il m'en fait l'éloge. on verra bien.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

il est encore tôt pour changer le tard en tart

Fargues fait de belles choses, nous en avions déjà parlé.

Ikoun semble jouer dans une autre catégorie que nous (moi) mais je confirme que l'on trouve des chambertin et des bonnes mares pour moins de 70 euros (chez Bart et rossignol trapet par exemple) Il n'y a peut être que la DRC, Dugat py et autres stars qui livrent la Belgique.

Les grands crus de bourgogne, c'est 2% de la prod. Parlons plutôt des 98 autres % qui nous font vraiment plaisir.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

stephane a écrit :je confirme que l'on trouve des chambertin et des bonnes mares pour moins de 70 euros (chez Bart et rossignol trapet par exemple) Il n'y a peut être que la DRC, Dugat py et autres stars qui livrent la Belgique.

Les grands crus de bourgogne, c'est 2% de la prod. Parlons plutôt des 98 autres % qui nous font vraiment plaisir.

Stéphane
Bart oui ! :D Super rapport qualité/prix (je l'avais oublié)

Pour les stars, je n'en suis pas plus fan que cela, car le boisé est au vin ce que le cancer est à l'homme et trop souvent en Côte de Nuits, cette tumeur sévit, plus particulièrement dans ces domaines surmédiatisés, justement.

Quant à la Belgique, elle est bien servie, mais bon je n'ai pas de fierté particulière à avoir ... c'est un peu mon métier donc bon... oserais-je dire le "Eddy" de la Bourgogne ??? :roll:

C'est une région que j'adore et que je connais...bien on va dire (j'en goûte un bon millier par an depuis une douzaine d'années).

Et oui, les grands crus en Bourgogne, c'est 2% de la prod... / 33 (nombre de grands crus) / par le nombre de propriétaires... il est clair que c'est toujours un petit privilège d'en ouvrir une ^^

A votre santé :razz:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

ikoun a écrit :...le boisé est au vin ce que le cancer est à l'homme ...
pourtant on dit "fort comme un chêne ..." :wink: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

filip-63 a écrit : pourtant on dit "fort comme un chêne ..." :wink: :mrgreen:
:cool:
Le chêne ou le roseau ... ëtre droit et dur ... ou élégant et fin ...

C'est comme la musique voyez-vous... si il y a bien une chose qui n'est pas universelle, c'est bien le goût :wink:

-- Un jour si ça vous dit, je vous ferai un Bourgogne "déshabillée" --
... j'y étais encore il y a peu.. j'en ai d'ailleurs profité pour aller faire une écoute chez JM Audio... Faudra que je fasse un compte rendu d'ailleurs mais le temps le temps ... volatile
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

je suis en train de déguster un St Aubin 1er cru "en remilly" de chez Gilles Bouton.
Je suis fidèle à cette maison depuis qq années sans mauvaise surprise. Un très chouette viticulteur.
Toute sa gamme vaut le détour.

A consommer avec une modération modérée...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut DDD, content de te lire sur ce fil... Concernant le Barral, j'avais acheté la dernière bouteille de la cuvée Jadis 2004, excelent vin...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Question...

Message par groucho78 »

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,
Personne ne boit-il du vin sur ce forum ou est-ce une caballe contre Barral?
Salut DDD

Je suis aussi un inconditionnel de Barral.

Mais j'ai découvert récemment le domaine Elodie BALME à 84110-Rasteau(Côte du Rhône assemblage de Grenache, Syrah, Carignan) que je te conseille vivement !!! :D

Et puis bien sûr il ne faut pas oublier les Côtes du Rhône (tous !) de chez RICHAUD :D

Plein d'autres adresses à ta disposition. :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ah ! Rasteau, Cairanne, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise, Sablet, etc ... un régal pour le nez et les papilles :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :Ah ! Rasteau, Cairanne, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise, Sablet, etc ... un régal pour le nez et les papilles :razz:

:cool:
et les yeux aussi !!! la région est magnifique, au pied des Dentelles de Montmirail. :razz:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

groucho78 a écrit :
filip-63 a écrit :Ah ! Rasteau, Cairanne, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise, Sablet, etc ... un régal pour le nez et les papilles :razz:

:cool:
et les yeux aussi !!! la région est magnifique, au pied des Dentelles de Montmirail. :razz:
Yes ! J'ai plein de souvenirs de plusieurs années de vacances là bas. Notamment d'une fois dans le village même de Gigondas, mais aussi à Carpentras, Sarrians, Avignon, Isle, avec chaque année un tour des caves et domaines ...
Dans ma liste j'ai oublié les vins de Roaix, Visan et autres Bédoin...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

une fois un bordelais m'a dit qu'il aimait bien le bourgogne mais qu'il preferait le vin :mrgreen:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

gaby63 a écrit :une fois un bordelais m'a dit qu'il aimait bien le bourgogne mais qu'il preferait le vin :mrgreen:
Après avoir regardé "Mondovino", il est difficile de considérer que le Bordeaux est encore du vin !!! :evil:
Répondre