Vacances et voyages

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Vacances et voyages

Message par laurent42 »

Bon, vous écoutez de la musique, vous travaillez (peut-être même avec des heures sup), et puis une ou 2 fois par an, vous partez en vacances, alors pourquoi dans cette nouvelle rubrique ne pas faire part aux autres de nos meilleurs séjours, histoire de donner des idées .....
Depuis un peu plus de 20 ans, je pars une (ou parfois 2) fois par an à l'étranger; Je débute donc aves mes 2 meilleurs séjours:
N°1, l'Ibérostar Bayaibe en république dominicaine: Un hotel remarquable en tout inclus avec une nourriture TROP bonne, langoustes à volonté au moins une fois par semaine. Inconvénient: + 4 Kgs en 2 semaine (!!).Etant allé plusieur fois en RD, je conseillerais à ceux qui sont tentés de privilégier la zone de Bayaibe ou celle de Samana, relativement bien moins touristiques que Punta Cana.
N°2: Le Sugar Beach à L'ile Maurice. Très cosy, superbe, un brin "english". Nourriture excellente. Pour le reste, pas grand chose à faire à Maurice, si vous n'aimez pas le golf, la bronzette ou la plongée (à peu près idem en RD). Si quand même,un merveilleux souvenir de la visite d'un temple hindou qui m'a appris beaucoup de choses
Voilà, le sujet est lancé
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

En allant à Cuba, en n'oubliant pas de faire un détour par la ville de Trinidad, vous découvrirez une ile superbe, un peuple cubain gentil et cultivé.

Une vie certes pas facile tous les jours, mais toujours avec le sourire, et pas de stress.

Ecouter la salsa en sirotant un bon rhum, le tout sous le ciel étoilé des Caraibes.

Magique.

Profitez-en, cela ne durera plus très longtemps...

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

N°2: Le Sugar Beach à L'ile Maurice. Très cosy, superbe, un brin "english". Nourriture excellente. Pour le reste, pas grand chose à faire à Maurice, si vous n'aimez pas le golf, la bronzette ou la plongée (à peu près idem en RD). Si quand même,un merveilleux souvenir de la visite d'un temple hindou qui m'a appris beaucoup de choses
Amusant , nous partons dans dix jours à l'Ile Maurice !! :razz:
Ce sera notre première fois là bas...

Nous avons réservé un hôtel à Trou aux Biches; au programme: 2 plongées par jour, visite de l'île en scooter de location, et farniente sur la plage !!
Peux tu me faire part de certains bons plans sur l'Ile Maurice ? (chouette visite, rando sympa, site de plongée à ne pas manquer, resto inoubliable, plage paradisiaque...)

Merci !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

A Maurice, un boui-boui incontournable, s'il existe encore : à Flic en Flac, en face de la plage, chez Ah Youn : de la cuisine chinoise à la sauce mauritienne... inoubliable. Je ne compte pas les kilos que j'ai pris là-bas en trois semaines, midi ET soir! - il faut dire que nous avions pris une location à 300m de là. Heureux hasard
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Maurice: Il fait rencontrer des locaux qui te parlent de leur mode de vie, comme par exemple la vénération extrême qu'ils vouent à leur parents. Le jardin pamplemousse est à visiter. Beaux sites de plongée dans le sud vers l'hôtel Shandrani. Le trou aux biches est un des bastions de l'hotellerie de Maurice avec le Canonier. La visite d'un temple hindou est à ne pas manquer. Une de mes surprises; la vision de croix gammées sur des tombes et dans les temples hindous; explication: si on pense immédiatement à Adolf, la croix gammée est un symbole très ancien et qui signifie la paix pour les hindous (cette croix gammée "hindoue" tourne dans l'autre sens/crox gammée des SS). A visiter aussi, les fabriques de maquette de bateaux. Pour les Ralph Lauren au 1/3 du prix, c'est fini depuis fin 2004 et il n'y a plus que des faux.
Cuba: allez-y vite, quand Fidel ne sera plus là, ce sera sans doute la ruée "touristico-capitaliste". Il faut se promener sans guide, au hasard, dans les vieilles rues de La Havane. On imagine aisément la splendeur de cette ville quand les batiments étaient en état. Si on veut imaginer ce que cela donne, promenez vous dans le quartier des ambassades où les batiments ont été rénovés. Il faut louer une voiture et aller dans l'intérieur des terres, avec si possible, un autochtone qui cous enmènera là ou les touristes ne vont guère. Plaisir intense que cette visite d'une petite école ou nous leurs avions apporé des dizaines de stylos et de gadgets (merci les labos ...). Sans oublier bien sur, la langouste pêchée du matin et dégustée chez l'habitant (pas très facile à faire car strictement interdit). Les grosses voitures américaines en pagaie sont très nombreuses et en très mauvais état. Dany BRILLANT avait fait un clip tourné à CUBA il y a qqs années et qui donnait une idée très réaliste des rues de La Havane
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Maurice: petite déception pour les plages avec de multiples débris de coraux empêchant de marcher pieds nus ou sans regarder ou on les pose, mais il est possible que ce soit différent pour toi dans qqs jours car ce n'était pas à la même saison
Cuba: ne pas manquer non plus la visite des fabriques de cigares, avec la lecture du journal à haute voix en fin de matinée. Sans oublier le rhum bien sur avec un souvenir précis d'un flacon de "légendario" 12 ans d'age. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une telle diversité dans ce breuvage.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Tiens, une ptite question pour ce dimanche matin: Savez vous si il y a une ambassade américaine à CUBA (et on ne se sert pas du net pour trouver la réponse !!!!!!!)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Blague carambar du jour :

Saviez-vous qu'il n'y a pas de cacao à Cuba?

Bon, je sors... :oops: :oops: :oops:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Pour des raisons professionnelles, je suis resté 4 mois à Rio de Janeiro. Mon hôtel était tout au bord de la plage de Copacabana.
Je suis revenu changé à jamais, j'en suis sûr.
J'y est découvert la bossa nova, le jazz ensuite et ces petites vacances payées m'ont permis au retour d'avoir mon système Hi-Fi naim !



Rio est une ville pleine de contrastes. C'est l'une des plus belles villes au monde pour moi avec des gens attachants dans leur ensemble.

Je conseillerai plutôt un hôtel sur Ipanema, c'est un peu moins touristique (légèrement moins), un peu plus huppé.

Cette ville a largement de quoi occuper pendant deux à trois semaines et il y a pas loin d'autres coins géniaux.


Le jour où j'en ai marre de l'Europe, faudra me chercher par là bas.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25322
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : J'y est découvert la bossa nova, le jazz ensuite et ces petites vacances payées m'ont permis au retour d'avoir mon système Hi-Fi naim !
Est-ce à dire que tu es revenu avec des espèces sonnantes et trébuchantes (tiens pourquoi trébuchantes d'ailleurs ?) ou le sens du rythme ? :wink:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ah rio !!

une caipirinha à Leblon ou dans mon petit troquet donnant directement sur la rue de Copa et bondé à chaque retransmission d'un match de foot (soit tous les deux jours).
Au bout de 3 verres on ne sait plus où l'on est..même réussi à emballer une fille après 4 verres..pas fier de lendemain elle aurait pu me piquer tout dans mon hotel mais elle a préféré attendre que j'immerge pour m'aider à me laver et que je sois en forme pour d'autres plaisirs !!

Une noix de coco fraîche ouverte devant nous pour 40 centimes d'euros et le sourire gratuit en regardant le monde faire son footing chaque matin le long de copacabana. Ou alors quelques crevettes avec un zeste de citron vert..

Ah la viande la bas. j'étais fier de mon boeuf charolais, il est presque fade par rapport à une picanha. je donnerai cher pour en avoir en France !

Ces restos, les Churrasco, avec des menus tout à volonté pour moins de 10 euros dans certains voire 70 € sur celui de Leme mais là bas c'est huître à volonté parmi les buffets et la viande y est encore meilleur qu'ailleurs (et le service irréprochable, mais ailleurs aussi de toute façon, le Brésil a le sens du service) !

Le pain de sucre à regarder de Copa de nuit avec ces lumières vertes.

le corcovado et son christ rédempteur a faire très tôt le matin en voyant la brume quitter petit à petit la ville. Pas besoin d'être croyant pour être en admiration, surtout que c'est fait par des français.

Son jardin botanique en plein coeur de la ville où l'on entend que les bruits d'oiseaux, du gros serpent planqué dans le bambou ou des singes un peu partout !

Ses femmes... pas toujours aussi belles que l'on veux nous le faire croire mais quand elles sont belles..mon dieu... et toujours les yeux qui brillent, le sourire au coin de lèvres et le portugais qui sort de ses bouches est un chant, une danse. C'est la plus belle intonation du monde, à l'opposé d'un allemand qui déchire les oreilles.

Ah Copa de nuit avec ses travelos qui font plus vrai que nature, ses petits clubs où il ne faut surtout pas rentrer ou alors on sort à poil. C'est très malsain ce coin de Rio de nuit avec ces touristes à la libido débordante et ses femmes qui veulent gagner un peu de sous... mais c'est à voir..combien de nuits blanches à boire des bières quasi gratuites (50 centimes d'euros la bouteille) et à déconner avec les prostitués qui ont compris qu'elles n'auront pas mon corps et de l'argent mais qu'elles peuvent boire à l'oeil et tenter de me faire parler portugais.

Lappa de nuit, c'est une Bodega généralisé avec du monde partout et pourtant des favelas à côté. Tant d'endroits sympa le soir.

Ah et les écoles de Samba !! voir ses femmes bouger leur fesses toute la nuit, c'est presque traumatisant !

J'y étais en plein hiver (Juillet -> Novembre), il faisait 35°C de moyenne.. mais pas mal de pluie le soir dès septembre. En été c'est 40°C et un soleil qui n'en finit plus.



Rio est considéré comme la ville la plus dangereuse du monde. c'est logique mais en respectant ses règles on ne crains pas grand chose et pas plus qu'à 1h du matin sur les champs Elysées.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Bonjour,

à ceux qui maitrisent un peu la langue espagnole, je recommande un voyage au Pérou.

des vestiges impressionants de plusieurs civilisations
une géographie d'une grande diversité.
la meilleure cuisine d'amérique du sud
un climat agréable toute l'année

bref, un voyage inoubliable.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Bon , alors une ambassade américaine à Ciuba ou pas?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Caméo citait Rio comme une trè sbelle ville. Personellement , j'aime beaucoup Marrakech; ou pluôt, j'aimais car en quelques années je trouve que l'ambiance s'y est beaucoup dégradée, ils ont même en partie goudronnéla place Djema El Fna :( :( :( . Cela reste néamoins une très belle ville à visiter si vous en avez l'occasion.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Bon, je vous donne la réponse: il y a bien une ambassade américaine à Cuba. Elle est située A L'INTERIEUR de l'ambassade Suisse, sur le Malecon (la grande avenue de La Havane qui longe la mer)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre