Vacances et voyages

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3224
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Site pour préparer ses voyages

Message par stan3554 »

le site est tout neuf et est à étoffer, l'idée est bonne :
http://www.travelsfriends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous êtes voyageur (partout) et que vous souhaitez mettre un avis, n'hésitez pas, c'est grâce à ces derniers que le site se développera.

Rq : je n'y ai aucune action !!! c'est juste pour soutenir une bonne idée.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vacances et voyages

Message par dug »

Bonjour,

De retour de 4 jours passés à Rome...
Nous en avons pris plein les yeux!

Toutes ces façades aux tons chauds font paraître les rues de Paris bien pâlichonnes en comparaison :shock:

Et puis cette nonchalance propre aux pays méditerranéens qui rend le quotidien si relax...

Nous qui ne sommes pas très portés sur la papauté, avons été proprement éblouis par la visites des monument religieux :shock: La moindre église ou basilique est une débauche de marbres de toutes couleurs proprement sidérante... La basilique St Pierre de Rome est probablement ce qu'il y a de plus incroyable en Europe en terme d'édifices religieux...

Un super séjour :D

(par contre, bien que n'en ayant pas cherché, je n'ai pas vu l'ombre d'un magasin de Hifi... et très peu de magasins de disques... le Romains ont probablement d'autres occupations dans une ville aussi belle....)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vacances et voyages

Message par filip63 »

dug a écrit :...

(par contre, bien que n'en ayant pas cherché, je n'ai pas vu l'ombre d'un magasin de Hifi... et très peu de magasins de disques... le Romains ont probablement d'autres occupations dans une ville aussi belle....)
Dug
Comment :shock: ? Il n'y a pas une chapelle Saint Vereker ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vacances et voyages

Message par Rouxousou »

Non mais il y a un bistro "chez Eddy" c'est achement mieux.
On y sert du barral :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vacances et voyages

Message par moirasc »

New York le mois prochain.
Je vais servir de guide à mon épouse qui y va pour la première fois.

A noter au programme, l'exposition sur les trésors de la tombe de Toutankahmon, et la rétrospective Picasso au Met Museum. :razz:

Côté restos : un dîner au River Cafe, sous le pont de Brooklyn, face à la baie de Manhattan.
et peut être un steack chez Gallagher (c'est un incontournable que je n'ai jamais encore jamais manqué depuis que je me rends à NYC). :razz:

Je vais également tâcher de me ménager un peu de temps pour aller dans la plus grande boutique hifi de New York (Spectral, Naim, B&W, Wilson Audio,.. serton au programme).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Re: Vacances et voyages

Message par franck0303 »

moirasc a écrit :New York le mois prochain.
Je vais servir de guide à mon épouse qui y va pour la première fois.

A noter au programme, l'exposition sur les trésors de la tombe de Toutankahmon, et la rétrospective Picasso au Met Museum. :razz:

Côté restos : un dîner au River Cafe, sous le pont de Brooklyn, face à la baie de Manhattan.
et peut être un steack chez Gallagher (c'est un incontournable que je n'ai jamais encore jamais manqué depuis que je me rends à NYC). :razz:

Je vais également tâcher de me ménager un peu de temps pour aller dans la plus grande boutique hifi de New York (Spectral, Naim, B&W, Wilson Audio,.. serton au programme).
Et ben dis donc, on les voit les privilégiers :mrgreen: En tout cas je t'envie beaucoup (juste pour le magasin de hifi :lol: )
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vacances et voyages

Message par Rouxousou »

Aller ! juste histoire de participer.

du 08 au 24 mai. Je vais au Liban.
Un pote vivant à beyrouth devait passer 1.5 semaine en france, en panne d'avion il a décidé sur un coup de tête, de rentrer en France en voiture. Il fera le retour en gros navion si ça décolle de nouveau.
Je lui rammenerai donc sa voiture et rentrerai en zingue.
Sinon ce sera comme prévu initialement vol A/R.

Ch'ui trop impatient... :D
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vacances et voyages

Message par eddy »

moirasc a écrit : ......
Je vais également tâcher de me ménager un peu de temps pour aller dans la plus grande boutique hifi de New York (Spectral, Naim, B&W, Wilson Audio,.. serton au programme).
C'est sûrement "Lyrique" au nord de Manhattan... à l'époque je me suis fait passer pour quelqu'un qui cherchait une alternative à Naim. J'ai pu écouter la source N°30 et 31 de Mark Levinson, une électronique séparée Spectral dont je ne sais plus les références sur des enceintes Avalon. Je me souviens aussi encore du CD que nous avions en commun : la Messe Créole ( Misa Creola ).
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vacances et voyages

Message par moirasc »

Il s'agit de "Innovative Audio" : http://www.innovativeaudiovideo.com/index.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas trouvé trace de "Lyrique" sur internet. :? :(
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Vacances et voyages

Message par SDG »

http://www.lyricusa.com/

Sinon dans SHo y a http://stereoexchange.com/showrooms, avec des gros mcintosh qui font rêver...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vacances et voyages

Message par moirasc »

Merci pour ses infos.

Malheureusement impossible d'écouter du Spectral avec des enceintes Avalon ou Sonus Faber, ni même du Naim avec les mêmes enceintes...

C'est pourquoi j'ai opté pour Innovative Audio où je pourrais au moins écouter des B&W et des Wilson Audio sur des électroniques comparables aux miennes.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Vacances et voyages

Message par shadrap »

moirasc a écrit :New York le mois prochain.
Je vais servir de guide à mon épouse qui y va pour la première fois.

A noter au programme, l'exposition sur les trésors de la tombe de Toutankahmon, et la rétrospective Picasso au Met Museum. :razz:

Côté restos : un dîner au River Cafe, sous le pont de Brooklyn, face à la baie de Manhattan.
et peut être un steack chez Gallagher (c'est un incontournable que je n'ai jamais encore jamais manqué depuis que je me rends à NYC). :razz:

Je vais également tâcher de me ménager un peu de temps pour aller dans la plus grande boutique hifi de New York (Spectral, Naim, B&W, Wilson Audio,.. serton au programme).
New York............ :roll:

Avec ma femme on rêve d'y aller et on ira :!: mais que faire de nos bambins en bas ages ?.....

Donc patience... :roll:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vacances et voyages

Message par Frederic »

Malheureusement impossible d'écouter du Spectral avec des enceintes Avalon ou Sonus Faber, ni même du Naim avec les mêmes enceintes...
Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'à Chicago (chez Promusica) qu'on puisse écouter des Amati avec le HDG Naim...
Richard Dane m'a dit avoir écouté les Amatis sur une systèm Naim 552/500 à New York et avoir été emballé.
Il y a plusieurs dealer Naim + Sonus faber au Canada, pour une population 10 fois moindre que les US, il doit y en avoir pas mal au States aussi je pense :D
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vacances et voyages

Message par moirasc »

ARf , j'étais à Chicago en septembre dernier (route 66.... :razz: :razz: ), mais pas eu le temps de passer chez Promusica... La prochaine fois !!
Ma femme et moi avons très envie de faire la route du blues de Chicago à New Orleans en passant par Saint Louis, Memphis et Nashville. :bravo :bravo
Avec ma femme on rêve d'y aller et on ira mais que faire de nos bambins en bas ages ?.....
Les grands parents sont ravis de les garder !! :idea: :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Vacances et voyages

Message par shadrap »

moirasc a écrit :
Avec ma femme on rêve d'y aller et on ira mais que faire de nos bambins en bas ages ?.....
Les grands parents sont ravis de les garder !! :idea: :oops:
Arf..... quelle chance !

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre